Singer annonce une nouvelle collaboration avec Williams Advanced Engineering

Le célèbre préparateur californien Singer Vehicle Design n’est plus à présenter. Reconnu dans le monde des porschiste pour ces backdating de Porsche 911 de 1989 à 1994 au style néo-contemporain, Singer vient de nouer un partenariat technologique avec le célèbre motoriste de F1, Williams Advanced Engineering… mais pas seulement !

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Perte de poids et gain de performance : Williams et Hans Mezger aux commandes

porsche 911 partenariat singer vehicle design williams engineering hans mezger 01

Le design de ce préparateur haut de gamme est déjà une référence. Ce nouveau niveau de restauration a été commandé par trois de ses clients. Ces restaurations ont fait l’objet d’une étude de recherche sur le rendement par Singer en collaboration avec Williams Advanced Engineering, qui fait partie de Williams Grand Prix Engineering Group, engagé en Formule 1.
Le premier fruit de cette collaboration est un Flat 6 refroidi par air de 4.0l de Porsche 911 avec quatre soupapes par cylindre et quatre arbres à cames. Ce Flat 6 conçu à partir d’un bloc Mezger de 3,6L délivre ainsi une puissance de près de 500 Ch. De surcroît, Singer s’est fait assisté par le très célèbre motoriste Hans Mezger, consultant technique sur ce projet. Nous pouvons dire que Singer n’a à nouveau pas fait les choses à moitié.

Un Flat de 4.0L venant motoriser une 964 de 1990

Ce Flat 6 va venir se loger dans une Porsche 911 Type 964 de 1990 en cours de restauration pour un client de longue date du préparateur, Scott Blattner. À ce jour, Singer n’a pas donné davantage d’informations sur cette préparation de tout premier niveau.

porsche 911 partenariat singer vehicle design williams engineering hans mezger 10

Voici les informations concernant cette préparation qui s’est faîte en partant d’un bloc Mezger de 3.6l :

500CV
• Culasses à quatre soupapes
Régime moteur supérieur à 9 000 tr / min
• Circuits à double pompe à huile
Cylindres et pistons à base de titane
• Corps en aluminium avec trompettes en fibre de carbone
• Injecteurs supérieurs et inférieurs pour des performances améliorées
Une chambre à air en fibre de carbone avec un résonateur multiétages actif pour une optimisation de couple à mi-régime.
Système d’échappement en Inconel et en titane pour des performances thermiques optimisé
CFD et système de refroidissement optimisé
• Système d’admission d’air avec récupération de pression dans les plénums d’admission
• Par ailleurs, les matériaux légers, y compris le titane, le magnésium et la fibre de carbone, sont largement utilisés pour réduire la masse des composants et le poids du véhicule.

L’excellence et le souci du détail, marque de fabrique de Singer

Comme toujours, la motivation n°1 de Singer est le désir de comprendre les perspectives et les exigences de ses clients et de leur présenter des services de restauration et de préparation personnalisés, toujours guidés par leur philosophie :  » Everything is Important« .
Rob Dickinson, fondateur de Singer Vehicle Design, a expliqué:  » Aider nos clients à concrétiser leur propre vision de leur nouvelle Porsche 911 avec des partenaires automobiles de tout premier niveau est un privilège. Singer est ravie de travailler avec Williams Advanced Engineering et Hans Mezger pour offrir à nos clients un «nouveau niveau» de services de restauration et de préparation pour leur Porsche 911. Grâce à un développement minutieux et dévoué, ce moteur emblématique à air a beaucoup à donner à ses fidèles passionnés et à la génération de nouveaux passionnés. »

Dickinson a indiqué que cette première expérience donnerait lieu à un nouveau niveau de restauration disponible dans les prochaines années.

Scott Blattner, l’heureux propriétaire de cette première 911 développé en partenariat avec Williams Advanced Engineering et Hans Mezger aux commandes a déjà une belle connaissance du préparateur californien :

«Mon expérience avec Singer Vehicle Design a commencé par la restauration de deux coupés. En 2016, ils ont été rejoints par ma Targa, qui a récemment couru dans la célèbre Hill Climb au Goodwood Festival of Speed. Je me suis intrigué par la possibilité d’une évolution ultérieure et je suis très heureux de pouvoir partager les premiers détails du moteur de ma voiture « .

Paul McNamara, directeur technique de Williams Advanced Engineering a ajouté:

«Ce fut une occasion fantastique de mettre en évidence les compétences de Williams Advanced Engineering. Ayant eu l’opportunité de consulter Hans Mezger – le «père» de l’emblématique Flat 6 à refroidissement par air – sur le développement du moteur, notre équipe a été ravie de pouvoir apporter une solution aux besoins des clients de Singer et bien évidemment, faire partie de l’évolution continue de cette mythique voiture.  »

Nul doute que l’annonce de ce nouveau partenariat sous l’oeil expert de Hans Mezger n’a pas fini de nous faire rêver. Comptez sur nous pour vous tenir informer des nouvelles informations concernant cette nouvelle préparation Made In Singer!

[AMPBTN link=’https://911andco.fr/annuaire/annonce/singer-vehicle-design’ icon=’fa fa-book’ ]Présentation de Singer Vehicle dans notre annuaire porschiste[/AMPBTN]

 

911andCo, Magazine 100% Flat6.

Une ancienne Porsche 911 2.4 de la police belge est à vendre

Dans les années 1970, la police belge a disposé de vingt Porsche 911 2.4E. Ah, la belle époque ! En service de 1973 à 1976, ces modèles ont généralement atterri entre les mains de collectionneurs. Certaines ont perdu leur équipement de police, d’autres les ont gardé. Un exemplaire resté dans son jus est aujourd’hui à vendre, avec gyrophare, sérigraphie et lettres magnétiques. En plus, elle peut rouler sur route ouverte !

Un modèle dans son état d’origine

Quand nous parlons de voiture de police prestigieuse, comment ne pas citer Dubaï et ses Bugatti Veyron, Ferrari FF et autres Lamborghini Aventador de fonction ? Plus modestement, l’Italie utilise une (oui, une seule) Lamborghini Huracan. En Belgique, les modèles sont plus modestes, mais en remontant l’histoire, on y trouve des Porsche 911. Des 2.4E ainsi que des 2.7 Targa ont été employées, avec respectivement 20 et 40 exemplaires.

Porsche 911 police belge

Le modèle ici présenté appartient à la première série. Il s’agit d’une Porsche 911 2.4S de 1973, qui était destinée aux interventions rapides de la police, en Belgique, de 1973 à 1976. Un carrière courte mais intense. L’exemplaire que nous avons ici est à vendre. Il a la particularité d’avoir conservé tout ce qu’il y avait durant la période de service : antibrouillards, rayures rouges, batterie d’alimentation des équipements, sirènes et commande spécifique, signal Stop à l’arrière, habits officiels, képis, blasons, livres…

Les chiffres magnétiques permettant d’identifier cette Porsche 911 de police sont même fournis, il s’agit du véhicule 101. Cette 911 a été soigneusement conservée dans son état d’origine, ce qui est très rare. C’est simple : tous les attributs ont été soigneusement préservés…

Porsche 911 belge police

Qui veut une Porsche 911 de police ?

Il va de soit qu’un tel modèle ne s’adresse qu’à un public bien ciblé. Amoureux des belles Porsche et/ou passionné par les véhicules de la police belge. Sous le capot, il s’agissait initialement du 2.4E, remplacé par le 2.4S en 1979, plus performant. Seconde entorse à l’authenticité, une discrète prise USB, habilement dissimulée dans la boîte à gants.

Sur les 20 exemplaires produits, une Porsche 911 2.4 litres de police est exposée au Musée belge de la Police. D’autres ont été remises à leur état d’origine, c’est-à-dire en supprimant tous les attributs propres aux forces de l’ordre, tandis que celui-ci a été laissé tel quel.

Porsche 911 belge police

Si ce modèle vous intéresse, sachez qu’elle est à vendre et qu’il faudra vous acquitter d’un chèque de 291 124 €. Mais pour ce prix-là, vous aurez aussi droit à un certificat d’authenticité et à la possibilité de rouler sur route ouverte tout à fait légalement.

Le Porsche 718 Cayman GT4 et ses faux airs de GTS…

Dernièrement, un mulet de Porsche 718 Cayman a été aperçu aux abords du Nürburgring. Cette fois, le maquillage est des plus subtils. Alors que la plupart des médias misent sur la version GTS, nous avons de bonnes raisons de croire qu’il s’agit là du GT4. Que peut-on attendre de ce futur Cayman allégé ? La version RS est-elle toujours au programme ?

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Des détails qui ne trompent pas

En regardant de plus près ces photos prises très récemment plusieurs détails nous ont interpellés. À commencer par les disques de frein en carbone céramique, reconnaissable à leur diamètre généreux et aux gros étriers de couleur jaune.

Bien sûr, chez Porsche, de nombreux mulets disposent de cette option. Toutefois, elle est relativement rare sur les Cayman.

Porsche 718 Cayman GT4 restylé 2018

Il y a aussi le logo présent sur le bas des portières, qui bien que masqué, laisse apparaitre quelques volumes qui semble confirmer qu’il s’agit bel et bien de la version la plus affûtée du Cayman : le GT4.

Enfin, le présence d’un arceau cage, perceptible sur les clichés ne laisse plus aucun doute : il s’agit bien d’un modèle capable d’évoluer tant sur route ouverte que sur circuit. Ceci est rendu possible grâce au pack Clubsport qui ajoute également des sièges baquets et des ceintures de sécurité à 6 points.

Une ligne sage ?

Le Porsche 718 Cayman GT4 que nous avons ici laisse imaginer une ligne un brin plus sage que le précédent modèle, vendu entre 2015 et 2017. Le pare-choc avant, ne serait plus spécifique mais directement repris du pack SportDesign proposé en option sur les versions Cayman et Cayman S. Toutefois, nous émettons une réserve : il est largement possible qu’un pare-choc plus agressif, disposant d’une grille d’aération sur la partie avant du capot soit monté par la suite…

Porsche 718 Cayman GT4 restylé 2018

À l’arrière, il est probable qu’un aileron soit installé sur les modèles de série, afin d’améliorer l’appui aérodynamique à haute vitesse. C’est tout de même l’élément structurant qui permet de différencier un modèle GT4 d’un Cayman classique.

Les sorties noires, au centre, indiquent la présence de l’échappement sport, installé de série le Cayman GT4 de première génération. Tant de détails qui nous laissent penser qu’il s’agit du plus efficace des Cayman !

Et sous le capot ?

Enfin… Plutôt derrière les sièges et devant le coffre arrière… Nous sommes dans l’incertitude. Bien sûr, Porsche a succombé au 4-cylindres turbocompressé pour remplacer le Flat-6 sur ses Cayman et Boxster. La raison ? Pour limiter les émissions de polluants et éviter les malus écologiques faramineux. Cela n’a pas fait l’unanimité…

Porsche 718 Cayman GT4 restylé 2018

Au sein de la gamme Cayman, la version GT4 est à part. Déjà parce que sur la première génération, la cylindrée de cette version est supérieure (3.8 litres contre 3.4 litres). Il est donc possible que Porsche reconduise le Flat-6 spécifiquement pour cette version.

Destiné aux passionnés de la marque, le Cayman GT4 se savoure au même titre qu’une 911, avec une répartition des masses idéale (due au moteur en position centrale arrière), une boîte manuelle à 6 rapports… Et des chevaux ! Pour satisfaire les puristes, il n’est donc pas exclure que le Flat-6 de la première génération soit reconduit. Avec une puissance aux alentours de 400 chevaux, pour un poids en baisse, aux alentours de 1 350 kg.

En revanche, l’idée d’un Cayman GT4 RS semble s’éloigner petit à petit, puisqu’un tel modèle engendrerait inévitablement une sorte de concurrence en interne…

Le Porsche Macan restylé se concrétise et c’est pour bientôt

Avec 40% des ventes au sein de la gamme Porsche, le Macan s’est imposé comme un modèle star. Vendu depuis 2013, il commençait cependant à avoir besoin d’un saupoudrage afin d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque.

Porsche Macan facelift 2018

Un style qui évolue subtilement…

Chez Porsche, on ne change pas un modèle qui gagne. Les clients n’attendent pas un renouveau total, simplement une actualisation du style, face à des concurrents toujours plus nombreux et compétitifs. Le Macan aperçu camouflé laisse toutefois apparaître de nouveaux phares, avec une grille de pare-choc plus large et plus volumineuse.

Porsche Macan facelift 2018

C’est surtout à l’arrière que les modifications seront les plus nombreuses, avec l’apparition du bandeau lumineux reliant les deux feux tel que nous pouvons l’observer sur la nouvelle Panamera ou bien les 718 Boxster et Cayman. Le Cayenne en disposera prochainement et la future 911 également, de quoi offrir une vraie unité à la gamme.

Porsche Macan facelift 2018

Quel moteur ? Quel prix ?

Il y a de bonnes chances que Porsche ne modifie pas son offre de modèles et de moteurs. Tout juste se contentera-t-on d’une possible légère augmentation de puissance. Il y aura donc le 4-cylindres pour le Macan d’entrée de gamme et 6-cylindres pour le restant de la gamme. À moins que Porsche ne décide de succomber au 4-cylindres sur l’ensemble des Macan ?

Porsche Macan facelift 2018

Quant au prix d’appel, il pourrait prendre quelques euros mais devrait rester stable. Rester compétitif est une nécessité pour faire face à la concurrence. En terme de style, nous pouvons faire confiance à Porsche. Il faudra attendre la fin d’année ou début 2018 pour voir ce Macan restylé sur nos routes !

Porsche Racing Experience : laissez rugir le pilote qui sommeil en vous!

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Bienvenue dans l’Univers Porsche où l’esprit cher à son créateur Ferdinand Porsche se retrouve et se décline sous toutes ses formes et dans tous les domaines. Au mois de juin, Porsche annonçait la création du Racing Porsche Experience

Qu’est-ce que le Racing Porsche Experience ?

porsche racing experienceVous êtes passionné par notre marque fétiche et vous l’êtes tout autant de pilotage sur circuit et de ses sensations sans pareil. Le Racing Porsche Experience est fait pour vous. Il s’agit d’une école de pilotage qui a pour objectif de vous amener vers la compétition automobile en étant encadré par de véritables professionnels du sport automobile. Ce programme de formation au pilotage va beaucoup plus loin que la Porsche Sport Driving School. Le Racing Porsche Experience est une formation poussée se déroulant sur 3 niveaux vous amenant à disposer de compétences suffisantes pour intégrer les différentes compétitions organisées par Porsche.

Une formation professionnelle à la compétition automobile en 3 niveaux

Plus qu’une formation, il s’agit d’un véritable projet personnel s’articulant en 3 étapes vous amenant vers la compétition automobile.

Niveau 1 – START : acquisition de solides compétences en pilotage automobile et obtention de la licence internationale D

porsche racing experienceCette formation des plus complète et des plus intensive va vous permettre d’acquérir toutes les notions théoriques et pratiques requises pour aborder votre première saison de compétition automobile. Vous bénéficierez d’un coaching professionnel aussi bien sur piste que hors piste avec l’analyse de données et des vidéos de vos performances sur piste. La finalité de cette première étape est l’acquisition de la licence D Internationale (ICCD : International Concurrent Conducteur D Auto).

Cette formation nécessite déjà de bonnes compétences et de bonnes dispositions pour le pilotage automobile. Il vous appartiendra également de bien vous préparer physiquement pour bien aborder cette première étape qui consiste en la simulation d’un week-end de compétition automobile. La formation débutera par une séquence de découverte sur le simulateur maison : le Porsche 911 GT3 Cup Simulator. Par groupe de 2, vous serez coaché par un instructeur certifié DMSB Porsche et un entraîneur junior. Un entraîneur mental, un médecin sportif et un physiothérapeute se tiendront également à votre disposition pendant toute la formation. Vos données physiologiques seront enregistrées et analysées pour vous aider à progresser et vous permettre de fixer des objectifs cohérents et réalisables.

Vous serez également initié à la technique automobile : préparation et réglage du châssis, choix des pneumatiques seront au programme. Comprendre et connaître sa voiture est essentiel en compétition automobile.

Vous serez amené ensuite à participer à une séance qualificative des plus réaliste où vos données comme celles de votre voiture seront analysées par votre coach instructeur. Celle-ci a également pour objectif vous apporter toutes les connaissances nécessaires pour préparer votre licence de pilotage. Puis vous attaquerez la course proprement dite où toutes les conditions de course seront abordées (conditions difficiles, intervention d’un Safety Car, drapeau jaune ou bleu, fin de la course). Vous serez formés aux conditions de pilotage en endurance comme en course rapide et aux différents types de départ possibles.

Niveau 2 – SAISON : votre première saison en Porsche Sports Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge (et acquisition de la licence C internationale)

porsche racing experienceAprès cette première partie de la formation, vous serez prêt et armé pour aborder votre première saison en Porsche Sports Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup. Vous pourrez vous concentrer sur votre pilotage et laisser l’équipe de la Porsche Racing Experience s’occuper de tout le reste. Cette étape consiste en un accompagnement et un encadrement sur-mesure. Elle sera définie en concertation avec le Team de la Porsche Racing Experience. Celle-ci est en capacité de vous apporter tout le soutien technique et logistique nécessaire pour vous permettre d’aborder votre première saison de compétition en toute sérénité. Des modules de formation spécifiques pourront même être mis en oeuvre : contrôle de véhicule, conduite sans contrôle de traction, conduite sans ABS, analyse de données et de vidéos, préparation physique, media training…

Niveau 3 – PERFECTION : en route vers la Porsche Carrera Cup et la Porsche Mobil1 Supercup

porsche racing experienceAprès avoir fait vos armes en Porsche Sports Cup / Porsche GT3 Cup Challenge et avoir acquis la licence C Internationale, vous voilà prêt pour aborder la Porsche Carrera Cup et la Porsche Mobil1 Supercup. Pour cela, la Team du Porsche Racing Experience vous propose un accompagnement complet et vous propose de vous mettre en contact avec des acteurs reconnus de la compétition automobile. Aborder de telles

Une première étape du 16 au 20 octobre 2017 à Vallelunga

porsche racing experienceC’est en Italie sur le circuit de Vallelunga que s’initiera la première session de la Porsche Racing Experience. Du 16 au 20 octobre 2017, 20 participants au maximum pourront s’initier à la compétition automobile sur ce magnifique circuit. Chaque participant bénéficiera d’une Porsche 911 GT3 Cup et de tout l’équipement nécessaire pour participer à cette initiation à la compétition automobile (casque, HANS®, combinaison de course, vêtements Nomex…).

Le tarif de cette formation haut de gamme est à la hauteur de la prestation… élevée. Il vous faudra débourser la somme de 49.911€ pour participer à ce 1er niveau de la Porsche Racing Experience. À noter que pour ce tarif, cette formation est All Inclusive (repas, animations en soirée)! Par ailleurs, il ne serait pas étonnant que pour inaugurer cette première session de la Porsche Racing Experience, Porsche fasse intervenir un de ses représentants de premier plan… et pourquoi pas un certain Mark Webber pour accueillir les premiers participants! Ce ne serait pas étonnant…

Intéressez ?! Voici le lien pour vous inscrire à cette première étape de la Porsche Racing Experience !

Porsche quitte officiellement l’endurance pour la Formule E

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La nouvelle est tombée : Porsche va définitivement quitter l’endurance à l’issue de la saison 2017. Mais pourquoi un départ si précipité ? Pourquoi Porsche vise-t-elle désormais la Formule E ? En quoi consiste cette discipline ? Nous vous expliquerons tout à propos de ce revirement de situation dont les rumeurs font échos depuis quelques semaines déjà.

Plus de 919 Spyder aux 24 Heures du Mans !

Vendredi, Porsche a publié un communiqué expliquant le retrait de Porsche du championnat FIA WEC en ce qui concerne les LMP1, c’est à dire, les 919 Spyder, déjà trois fois victorieuses aux 24 Heures du Mans. Pour autant, les Porsche 911 RSR officielles resteront de la partie.

Pour beaucoup, ce départ demeure un mystère. Rappelez-vous. En juin dernier, la 919 Spyder n°2 passait la ligne d’arrivée en pole position aux 24 Heures du Mans. Notre marque allemande fétiche a alors pu fêter sa dix-neuvième victoire. Rien ne laissait alors présager un départ aussi brusque qu’inattendu, surtout le contrat conclu avec l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) prévoyait la participation de Porsche en LMP1 également pour la saison 2018.

La raison de ce départ du championnat WEC, c’est l’implication dans une autre forme de compétition, la Formule E. Un domaine que Porsche espère conquérir d’ici quelques années. Formule E

Porsche en Formule E

La Formule E, qu’est-ce ?

Il s’agit d’une compétition ouverte à l’ensemble des constructeurs automobiles, dont la première saison a eu lieu en 2014-2015. Les voitures sont des monoplaces, très similaures aux Formule 1 mais dont la particularité est qu’elles disposent d’une mécanique entièrement électrique. Le règlement est très stricte et seule un modèle développé par Renault pu y participer lors de la première édition.

L’enjeu pour Porsche

Porsche prendra le départ en Formule E dès 2019. Jusque là, le constructeur allemand devra mettre au point une monoplace adapté, disposant d’un moteur en position centrale arrière de 270 chevaux en qualifications et 225 chevaux en course, avec une batterie lithium-ion, une boîte de vitesse dont le nombre de rapports est libre, des jantes OZ Racing en magnésium de 18 pouces (alors que les Formule 1 sont toujours en 13 pouces) et un poids avec pilote de 800 kg, dont 200 kg de batteries.

Porsche Mission E

Pourquoi la Formule E ?

Voyons plus largement les décisions de Porsche actuellement. Il y a tout d’abord, le retrait prochain des motorisations Diesel. Notons aussi les technologies hybrides, qui bien que reportées que la 911, sont d’actualité sur la Panamera Turbo S E-Hybrid. Tout cela mène progressivement à la voiture électrique, et notamment la routière Mission E, qui a partiellement figuré le style de la Panamera restylée, mais qui a aussi ouvert la voie au développement de moteurs électriques. La Formule E est l’occasion pour Porsche de témoigner de son savoir-faire et de commencer à faire entrer dans les mœurs que l’avenir de notre marque fétiche sera en lien étroit avec le moteur électrique

Les 5 objets les plus insolites de l’univers Porsche Design

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Quel que soit le domaine, Porsche a toujours fait preuve d’innovation. La marque Porsche Design, devenu récemment propriété à 100% de Porsche AG, ne déroge pas à cette tradition. Tous les produits de la marque Porsche Design sont conçus dans les studios de Porsche Design à Zell am See, en Autriche.

Nous vous proposons de découvrir les objets les plus insolites de la marque Porsche Design. C’est un peu tôt pour penser aux cadeaux de Noël pour passionnés de Porsche… mais sait-on jamais, pour les plus prévenant !

La cuisine P’7350 by Porsche Design & Poggenpohl

cuisine porsche designLa déclinaison de l’esprit Porsche cher à Ferdinand Porsche décliné dans votre cuisine. Il fallait oser, Porsche Design l’a fait. En association avec le cuisiniste allemand haut de gamme Poggenpohl, Porsche Design vous propose cette magnifique cuisine P’7350 de conception unique. Celle-ci utilise des matériaux innovants mais également des procédés fonctionnels qui le sont tout autant. Des éléments comme les poignets de porte ont été conçu spécifiquement pour ce modèle. Une production artisanale associée à des procédés technologiques innovants… dans le strict respect de la philosophie de la marque de Zuffenhausen. Déclinée en 4 couleurs, cette cuisine Porsche Design met l’accent sur la verticalité et l’horizontalité de son design. Elle s’appuie sur le savoir-faire d’un cuisiniste de renom et le talent des studios de Porsche Design. Une réalisation unique qui ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses. Comptez quelques dizaines de milliers d’euros selon la dimension de votre cuisine. Avis aux porschistes passionnés d’art culinaire!

La Shisha 2.1 by Porsche Design

shisha porsche designQui aurait pensé que Porsche Design puisse concevoir une Shisha. Plutôt étonnant comme idée et comme concept. Eh oui, Porsche Design vous propose de vous accompagner dans vos instants de détente autour d’un narguilé haut de gamme. Son bol de 20 cm de diamètre est composé de verre solide et soufflé à la main, empreint d’une couleur gris foncé. Toute la partie supérieure est composée d’aluminium brossé, y compris la soupape et l’embout buccal. Sa hauteur totale est de 73cm. Le flexible est fait de cuir de premier choix. À noter tout de même le prix : 1550. À ce prix, vous aurez tout de même un produit fabriqué en Allemagne de toute première facture.

Le Porsche Design Tea Set : so british !

set the porsche designNous poursuivons cette découverte d’objets insolite par un kit permettant de vous concocter un bon thé. Celui-ci comprend un pot de thé accompagné de 2 verres à thé. Le pot comme les verres sont composé de verre soufflé à la main. Ces verres présentent une double paroi permettant de conserver votre thé au chaud le plus longtemps possible. À noter que vous pourrez l’acquérir pour un tarif plus « raisonnable » de 175.

La 911 SOUNDBAR : faites monter le son

barre son porsche designPorsche a développé cette barre de son des plus original sur base de système d’échappement de 911 GT3… le tout d’origine ! Les performances sont obligatoirement au rendez-vous! Elle délivre une puissance respectable de 200W et propose une diffusion en stéréo ou en surround virtualisé grâce à sa double compatibilité avec les systèmes Dolby Digital et le DTS TruSurround™. Vous pourrez très facilement le connecté à votre smartphone et votre iPhone grâce à sa connexion Bluetooth 3.0 aptX. La connexion sera également possible en filaire grâce à son entrée analogique RCA et ses deux entrées numériques. Cette barre de son 911 dispose également d’une sortie subwoofer. Cette barre de son des plus insolite, mais des plus réussi connaît un énorme succès auprès des aficionados de la marque. Il faudra tout de même dépenser la somme de 2900 pour voir cette magnifique barre de son de 19kg trôner dans votre salon.

Cette Soundbar pourrait très bien figurer dans notre articles compilant les 20 meilleures idées de cadeaux de Noël pour porschiste !

Le 911 SPEAKER : toujours à portée de main

porsche design speakerIl s’agit-là du dernier venu de la gamme des systèmes de son estampillés Porsche Design. Ce haut-parleur Bluetooth, tout comme la 911 Soundbar, est conçu sur une base d’échappement d’origine de la 911 GT3. Sur ce modèle, l’on se contentera uniquement des embouts d’échappement d’où un tarif moins élevé de 499. Le boîtier de belle qualité est fait d’aluminium. La puissance est de 60W et pourra se connecter à tous vos appareils via la technologie NFC. Son poids réduit de 3,3 kg en fait un haut-parleur tout à fait mobile et son autonomie de 24H est des plus intéressante.

Nous aurions pu parler la Porsche Design Tower de Miami, mais là, il faudrait y consacrer un article tant le sujet est vaste. Points communs de toutes ces créations :  un savoir-faire artisanal, un design épuré et moderne associé à l’utilisation de matériaux haut de gamme et de technologies de pointe. Bienvenu dans l’univers Porsche !

 

Porsche : rappel pour mise à jour du software des moteurs V6 et V8 Diesel

Après Audi, c’est Porsche qui annonce la mise à jour du software équipant les Macan, Cayenne et Panamera disposant de moteur V6 ou V8 Diesel. Le nombre de véhicules concernés n’a pour l’instant pas été dévoilé.

Une mise à jour visant pour réduire les émissions de CO2

porsche macan s dieselOfficiellement, Porsche comme Audi indiquent que cette mise à jour du logiciel équipant ces moteurs et gérant ses différents paramètres va permettre de réduire les émissions de CO2 en conditions de conduite réelle et notamment en zone urbaine.

Cette mise à jour permettant de réduire les émissions polluantes sera bien évidemment gratuite. Chaque propriétaire de Porsche concerné sera contacté individuellement. Ce rappel n’est pas obligatoire. Chaque propriétaire décidant ou non de procéder à cette mise à jour.

Cette procédure a été mise en oeuvre et en collaboration avec l’agence fédérale de l’automobile Allemande (KBA).

Menace sur l’utilisation des Porsche à moteur V6 et V8 Diesel dans certains pays ou certaines villes

cayenne platinium s diesel 2017Cette mise à jour fait suite aux risquent de voir ces véhicules, comme ceux d’Audi et Volkswagen propulsés par ces V6 et V8 Diesel, d’être interdits de circulation dans certaines villes ou pays. Cette mise à jour du software assurant la gestion du moteur a pour but de réduire les émissions de polluant et ainsi d’anticiper toute éventuelle interdiction de circulation.

Il n’est toutefois pas certain que cela suffise à empêcher certains pays de prendre cette décision. Le Dieselgate et toutes les dernières révélations concernant l’entente des différents constructeurs allemands n’ont pas fini de faire couler beaucoup d’encre.

Edo Compétition signe une 911 Turbo S des plus décoiffantes…

Au sein de la gamme Porsche, la 911 Turbo S constitue un rêve pour beaucoup. C’est vrai : ce modèle a tout les ingrédients de la voiture parfaite : une ligne réussie, une belle polyvalence, une boîte PDK docile et efficace et 580 chevaux à l’arrière. Malgré une éclatante Exclusive Series, dont la puissance grimpe à 607 étalons, le préparateur Edo Compétition a décidé d’aller encore plus loin

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Une 911 Turbo S 2.0 subtile

Le préparateur allemand Edo Compétition se démarque par des améliorations plus ou moins marquées sur des véhicules de prestige. Habituée à opérer sur des Porsche, le préparateur a souhaité rendre la dernière 991 Turbo S restylée encore plus performante.

Porsche 911 Turbo S Edo compétition

Esthétiquement, nous noterons la disparition du logo Porsche sur le capot, une épaisse lame marquée « Turbo S » à l’avant, d’élégantes jantes alliage de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière, ultralégères et très esthétiques. La ligne d’échappement a été remplacée, la suspension abaissée de 3 centimètres et la batterie a diminué de volume pour gagner du poids.

Des pièces en carbone ont été empruntées à la GT3 RS, puis peintes pour un résultat chic et sportif, mais sans aller dans l’excès. Cette 911 Turbo S 2.0 – c’est son nom – ne joue pas la carte de l’extravagance.

Notons la présence de discrets stickers Edo Compétition sur le bas de portières.

Porsche 911 Turbo S Edo compétition

Edo Compétition ose les 675 chevaux

Le Flat-6 biturbo d’origine de la 911 Turbo S a été optimisé et reprogrammé. L’objectif : aller là où Porsche n’a pas osé ! Ainsi, la puissance passe de 580 à 675 chevaux. Le couple progresse de 750 à 850 Nm. Vous avez dit « décoiffante » ?

Inévitablement, les performances n’en sont que plus démoniaques encore. Le 0 à 100 km/h passe désormais à 2,6 secondes, quand la vitesse de pointe dépasse les 344 km/h. Sur le papier, ces performances sont similaires à la nouvelle 911 GT2 RS de 700 chevaux…

Le gain atteint même 6,2 secondes sur l’épreuve du 0 à 300 km/h, effectué en seulement 23,4 secondes.

Porsche 911 Turbo S Edo compétition

Edo Compétition, qui n’a dévoilé le prix de cette préparation, n’a pas cherché à dénaturer la 911 Turbo S, mais au contraire, à l’optimiser. C’est la raison pour laquelle, en apparence, peu d’éléments distinguent cette 911 Turbo S 2.0 d’une « classique » Turbo S telle que Porsche pourrait vous la livrer. Subtilité et efficacité, un mariage gagnant qui aboutit sur une 911 des plus désirables…

Le futur Porsche 718 Boxster GTS pointe le bout de sa calandre

Dernièrement, une nouvelle Porsche en cours de développement a été aperçue. Il s’agit cette fois du 718 Boxster, dans sa déclinaison GTS. Nous avons illustré ce à quoi devrait ressembler le plus performant des Boxster à 4-cylindres, puisque le roadster n’aura pas d’équivalent au futur Cayman GT4 RS.

Un look plus sage

Le Porsche 718 Boxster GTS affichera un design moins tape-à-l’œil que la génération précédente (981). Le pare-choc, repris du pack SportDesign proposé en option sur la version S, sera là tant à l’avant qu’à l’arrière, avec toutefois une peinture noire métalisée pour conjuguer chic et sportivité.

Les jantes noires, spécifiques aux modèles GTS, mais pas imposées, seront de nouveau de la partie, certainement en 20 pouces.

Chez Porsche, les lettres GTS mises côte à côté sont synonymes de plaisir de conduite et de performance. La hauteur de caisse sera abaissée de 2 centimètres afin d’offrir une meilleure tenue de route et un comportement plus sportif.

Les similitudes avec le Boxster S sont nombreuses, Porsche souhaitant probablement laisser le design plus démonstratif au futur Cayman GT4 RS.

Porsche 718 Cayman GTS

Quelle puissance ?

Porsche devrait rester fidèle au 4-cylindres puisque remettre à jour le Flat-6 serait faire un retour en arrière. Pas en terme de plaisir, bien sûr, mais en terme de malus écologique surtout. Une hausse de la puissance par rapport à la version S est prévisible. Cette dernière affichant 350 chevaux, soit 20 de moins que la Porsche 911 Carrera, il est possible que le Boxster GTS aille lui aussi, à 370 chevaux, peut-être même 380.

Pour quel public ? Avant tout pour ceux qui ont l’âme d’un sportif, car les modèles GTS se distinguent par une conduite plus dynamique, avec des suspensions et freins retravaillés, un moteur un peu plus puissant et une finition intérieure spécifique : baquets avec surpiqures rouges, équipement enrichi…

Quant au prix de vente, il devrait être aux alentours de 82 500 €. La présentation pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

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