Comment décrypter la liste des codes options de votre Porsche

Vous venez récemment d’acquérir une Porsche ou souhaitez en acheter une très prochainement ? Qu’il s’agisse d’une Porsche d’avant 1970 (codes options disponibles pour les Porsche 356, 550, 904, 911 ou 912) ou d’une Porsche d’après 1970 (codes options disponibles pour les Porcshe 914, 918 Spyder, 928, 944, 959, 968 et même la Carrera GT), d’une Porsche 911 type 964 (codes options tous modèles), d’une Porsche 911 Type 993 (codes options tous modèles), d’une Porsche 911 type 996 (codes options tous modèles), d’une Porsche 911 type 997 (codes options tous modèles) ou d’une Porsche 911 type 991 (codes options tous modèles), vous retrouverez la liste de tous les codes options dans le menu ci-dessus.
Nous avons même rajouté dernièrement :
– les codes options de la Porsche Panamera
– les codes options de la Porsche Macan
– les codes options de la Porsche Cayenne
– les codes options de la Porsche Boxster
– les codes options de la Porsche Cayman
Afin de faire le meilleur choix et d’éviter toute déconvenue, vous souhaitez vérifier que les options présentes sur le descriptif de vente correspondent bien aux options présentent sur le véhicule de vos rêves. Cela est rendu possible par le système de codes options mis en oeuvre par Porsche sur l’ensemble de sa gamme, depuis sa création (comme pour la majorité des constructeurs).

Où se trouvent les codes options de ma Porsche ?

code options Porsche visuel
Si vous avez le carnet d’entretien de votre Porsche, ce que je vous souhaite car celui-ci est indispensable dans le cas de toute revente, vous pourrez trouver ces codes options sur la première page de votre carnet d’entretien. Vous les retrouverez sur une étiquette collée sur cette première page. Vous retrouverez également cette étiquette sur le châssis de votre Porsche, dans la coffre, sous un passage de roues… cela dépendra de votre modèle.

Il s’agit d’une suite de codes à 3 caractères constitués de numéro et/ou de chiffres situé sur cet autocollant, en-dessous du code VIN (ici le code d’identification de votre véhicule)

Comment décrypter les codes options d’une Porsche ? Quel outil utiliser ?

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des décrypteurs/lecteurs de codes options nécessaires pour toutes Porsche produites à ce jour.
J’espère que vous trouverez votre bonheur. Si vous avez des remarques ou des suggestions à faire, n’hésitez pas à nous laisser le message dans les commentaires