objets cadeaux originaux insolites porsche design

Quel que soit le domaine, Porsche a toujours fait preuve d’innovation. La marque Porsche Design, devenu récemment propriété à 100% de Porsche AG, ne déroge pas à cette tradition. Tous les produits de la marque Porsche Design sont conçus dans les studios de Porsche Design à Zell am See, en Autriche.

Nous vous proposons de découvrir les objets les plus insolites de la marque Porsche Design. C’est un peu tôt pour penser aux cadeaux de Noël pour passionnés de Porsche… mais sait-on jamais, pour les plus prévenant !

La cuisine P’7350 by Porsche Design & Poggenpohl

cuisine porsche designLa déclinaison de l’esprit Porsche cher à Ferdinand Porsche décliné dans votre cuisine. Il fallait oser, Porsche Design l’a fait. En association avec le cuisiniste allemand haut de gamme Poggenpohl, Porsche Design vous propose cette magnifique cuisine P’7350 de conception unique. Celle-ci utilise des matériaux innovants mais également des procédés fonctionnels qui le sont tout autant. Des éléments comme les poignets de porte ont été conçu spécifiquement pour ce modèle. Une production artisanale associée à des procédés technologiques innovants… dans le strict respect de la philosophie de la marque de Zuffenhausen. Déclinée en 4 couleurs, cette cuisine Porsche Design met l’accent sur la verticalité et l’horizontalité de son design. Elle s’appuie sur le savoir-faire d’un cuisiniste de renom et le talent des studios de Porsche Design. Une réalisation unique qui ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses. Comptez quelques dizaines de milliers d’euros selon la dimension de votre cuisine. Avis aux porschistes passionnés d’art culinaire!

La Shisha 2.1 by Porsche Design

shisha porsche designQui aurait pensé que Porsche Design puisse concevoir une Shisha. Plutôt étonnant comme idée et comme concept. Eh oui, Porsche Design vous propose de vous accompagner dans vos instants de détente autour d’un narguilé haut de gamme. Son bol de 20 cm de diamètre est composé de verre solide et soufflé à la main, empreint d’une couleur gris foncé. Toute la partie supérieure est composée d’aluminium brossé, y compris la soupape et l’embout buccal. Sa hauteur totale est de 73cm. Le flexible est fait de cuir de premier choix. À noter tout de même le prix : 1550. À ce prix, vous aurez tout de même un produit fabriqué en Allemagne de toute première facture.

Publicité

Le Porsche Design Tea Set : so british !

set the porsche designNous poursuivons cette découverte d’objets insolite par un kit permettant de vous concocter un bon thé. Celui-ci comprend un pot de thé accompagné de 2 verres à thé. Le pot comme les verres sont composé de verre soufflé à la main. Ces verres présentent une double paroi permettant de conserver votre thé au chaud le plus longtemps possible. À noter que vous pourrez l’acquérir pour un tarif plus “raisonnable” de 175.

La 911 SOUNDBAR : faites monter le son

barre son porsche designPorsche a développé cette barre de son des plus original sur base de système d’échappement de 911 GT3… le tout d’origine ! Les performances sont obligatoirement au rendez-vous! Elle délivre une puissance respectable de 200W et propose une diffusion en stéréo ou en surround virtualisé grâce à sa double compatibilité avec les systèmes Dolby Digital et le DTS TruSurround™. Vous pourrez très facilement le connecté à votre smartphone et votre iPhone grâce à sa connexion Bluetooth 3.0 aptX. La connexion sera également possible en filaire grâce à son entrée analogique RCA et ses deux entrées numériques. Cette barre de son 911 dispose également d’une sortie subwoofer. Cette barre de son des plus insolite, mais des plus réussi connaît un énorme succès auprès des aficionados de la marque. Il faudra tout de même dépenser la somme de 2900 pour voir cette magnifique barre de son de 19kg trôner dans votre salon.

Cette Soundbar pourrait très bien figurer dans notre articles compilant les 20 meilleures idées de cadeaux de Noël pour porschiste !

Le 911 SPEAKER : toujours à portée de main

porsche design speakerIl s’agit-là du dernier venu de la gamme des systèmes de son estampillés Porsche Design. Ce haut-parleur Bluetooth, tout comme la 911 Soundbar, est conçu sur une base d’échappement d’origine de la 911 GT3. Sur ce modèle, l’on se contentera uniquement des embouts d’échappement d’où un tarif moins élevé de 499. Le boîtier de belle qualité est fait d’aluminium. La puissance est de 60W et pourra se connecter à tous vos appareils via la technologie NFC. Son poids réduit de 3,3 kg en fait un haut-parleur tout à fait mobile et son autonomie de 24H est des plus intéressante.

Nous aurions pu parler la Porsche Design Tower de Miami, mais là, il faudrait y consacrer un article tant le sujet est vaste. Points communs de toutes ces créations :  un savoir-faire artisanal, un design épuré et moderne associé à l’utilisation de matériaux haut de gamme et de technologies de pointe. Bienvenu dans l’univers Porsche !