La nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series est le 911 Turbo S la plus puissante qui n’est jamais été produite par Porsche.
Dans sa volonté de proposer des véhicules d’exception et de renforcer son image premium, Porches a limité sa production à 500 exemplaires.
Encore une 911 qui risque de faire parler d’elle en termes de spéculation.

911 Turbo S Série Exclusive : finition faite main dans les ateliers de Zuffenhausen

porcshe 911 turbo s exclusive series 2017 1Cette magnifique 911 Turbo S dispose d’une puissance de 607 ch et d’une consommation mixte de 9,1 l / 100 km (émissions de CO2 : 212g/km), soit un gain de 27 chevaux par rapport à la version « de base ». Pour se distinguer, Porsche l’a paré d’un design unique et propre à ce modèle. Les matériaux utilisés sont de très haute qualité et le luxe se trouve jusque dans les moindres détails puisque personnalisé à la main dans le nouveau centre Porsche Exclusive situé au siège du constructeur, à Zuffenhausen : le « Porsche Exclusive Manufaktur« . Auparavant connu sous le nom de « Porsche Exclusive », cet atelier interne est dédié à la personnalisation des véhicules. Les clients y sont choyés et les véhicules personnalisés selon leurs souhaits.

Puissance et performance accrues

Porsche 911 turbo s exclusive series 2017 03Toujours doté du Flat 6 biturbo de 3,8 l de cylindrée, cette 911 Turbo S Exclusive Series dispose d’un kit d’alimentation qui lui est propre et qui lui permet de délivrer une puissance de 607 chevaux pour un couple maximal de 750 Nm, délivré entre 2.250 et 4.000 tr/min. Les performances sont époustouflantes : la 911 Turbo S Exclusive Series nous propose un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, un 0 à 200 km/h en à peine 9,6 secondes et une vitesse maximale de 330 km/h. Acclamons la performance car cette augmentation de puissance se fait sans augmentation de la consommation de carburant par rapport au modèle de base.

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 09Le 911 Turbo S Exclusive Series est livré avec de magnifiques jantes de 20 pouces peintes en noir avec écrou de verrouillage central de série. La couleur de série est un somptueux Golden Yellow Metallic en utilisant une nouvelle technologie laser. Pour toujours plus d’exclusivité, la 911 Turbo S Exclusive Series est proposée pour la première fois avec un système de freinage en céramique PCCB, non pas peint en jaune, mais en noir avec le logo Porsche peint en Golden Yellow Metallic. À noté que le Pack Sport Chrono est inclue de série.
Le châssis est bien évidemment doté du Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi que du Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), un système de stabilisation active qui réduit et corrige de manière dynamique les mouvements de roulis en virage.

Un design exclusif qui rend déjà ce modèle collector

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 05En plus de cette peinture exclusive, la 911 Turbo S Exclusive Series est dotée de nombreux éléments en carbone qui lui offre un caractère racé et sportif, dont le capot, le toit et les jupes latérales en carbone.
Ces deux bandes de carbone qui contournent le toit et le capot lui confèrent un look résolument sportif, à l’instar de la très sulfureuse 911R.
L’arrière de cette sportive se caractérise par un Aerokit Turbo, un nouveau tablier arrière et agrémenté d’une entrée d’air en carbone. Son système d’échappement est fait d’un échappement double en acier inoxydable peint en noir. Les ailes sont agrémentées de plaques estampillées « Porsche Exclusive Manufaktur ».

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Bien évidemment, pour répondre à toutes les exigences de ses clients, Porsche vous propose cette Porsche 911 Turbo S Exclusive Series dans d’autres couleurs exclusives, soigneusement sélectionnées par le « Porsche Exclusive Manufaktur ».

Un intérieur exclusif alliant sportivité et sobriété, dans la plus pur tradition porschiste

Porsche 911 turbo s exclusive series 2017 07Son habitacle est des plus réussis. À la fois élégant et racé, cette 911 Turbo S Exclusive Series dispose de série de sièges sport réglables recouverts de deux pans de cuir perforé. Agrémenté de deux bandes centrale en jaune d’or et de surpiqûre de la même couleur, les sièges disposent également d’appuie-têtes relevés d’un magnifique logo Turbo S cousu en jaune doré contrasté.

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 10Son ciel de toit est fait d’Alcantara de très belle qualité avec un look Golden Yellow à doubles bandes du plus bel effet. Des fils de cuivre fin sont intégrés dans les garnitures intérieures en carbone. Du côté passager, vous retrouverez une plaque indiquant le numéro d’édition de cette série limitée à 500 exemplaires. Un détail renforçant encore l’exclusivité de cette virulente sportive. Les seuils de portes disposent également d’une finition carbone et d’un lettrage qui vient s’illuminer par un système de LED intégrées.

Porsche Exclusive Manufaktur : le nouveau fer de lance de l’exclusivité Porsche

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 12Cela fait maintenant près de 30 ans que Porsche propose un service de personnalisation à la carte pour répondre à ses clients friands d’exclusivité. Cette série spéciale inaugure en plus ce nouveau département « Porsche Exclusive Manufaktur« . Plus qu’un département ou un atelier interne le « Porsche Exclusive Manufaktur » est une marque à part entière sur laquelle Porsche souhaite renforcer encore davantage son image de marque premium.

Outre le conseil aux clients, le « Porsche Exclusive Manufaktur » sera en charge du développement d’options exclusives pour chaque gamme de modèles et sera chargée la production de telles séries limitées.

Porsche est même allé, cette fois-ci jusqu’à proposé une montre Porsche Design configurée dans le même design que cette édition limitée de la 911 Turbo S.

Une montre Porsche Design exclusivement conçue à 500 exemplaires

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 11Nous avions déjà évoqué la volonté de Porsche d’enrichir son univers d’éléments exclusifs lors de notre article portant sur son rachat des parts de Porsche Design et sa prise de contrôle total de cette entité se cherchant depuis quelques années. Cette montre Porsche Design Chronograph 911 Turbo S Exclusive Series est le premier exemple de cette volonté de Porsche de proposer des objets enrichissant l’univers d’exclusivité de Porsche.

Nul doute que les 500 exemplaires de cette montre exclusive trouveront rapidement preneurs. Il est même fort à parier que les futurs propriétaires en prendront rapidement l’option. Pour les y inciter, cette montre combine les caractéristiques des montres Porsche Design avec le caractère exclusif de la 911 Turbo S Exclusive Series. Son boîtier composé d’un alliage fait de titane alléger et son revêtement en carbure de titane noir lui confère un look des plus sportifs. Le cadran en carbone est paré d’une bande centrale de couleur Golden Yellow Metallic bordée de part et d’autre d’un surfaçage en carbone.

Une ligne de bagages exclusive propres à cette édition limitée

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 06Les futurs heureux clients pourront même disposer d’équipements tels des sets de bagages en cuir Exclusive Series, spécialement conçu pour les clients qui achèteront cette édition limitée de la 911 Turbo S. Bienvenu dans un univers d’exclusivité, celui de Porsche.

Spéculation : Porsche attendu suite à ses déclarations et sa volonté de sanctionner les spéculateurs

porsche 911 turbo s exclusive series 2017 01Avec la sortie de ce modèle exclusif limité à seulement 500 exemplaires, nul doute que les spéculateurs vont être aux aguets. Suite à ses déclarations de vouloir lutter contre cette spéculation en sanctionnant ceux qui avaient acheté une 911R dans le seul but de spéculer, Porsche est attendu au tournant. Le constructeur allemand va-t-il vraiment appliqué cette nouvelle politique de revendre ces modèles exclusifs uniquement à des porschistes utilisateurs et rouleurs, plutôt qu’à des spéculateurs à l’affût de la bonne opportunité. Même si Porsche connaît bien ses clients, il ne sera pas évident qu’il puisse identifier aussi précisément les spéculateurs des « vrais porschistes ». D’ailleurs, quelle différence y a-t-il entre un collectionneur et un spéculateur ? La limite est des plus ténues. La différence entre les deux est que le spéculateur gardera sa Porsche beaucoup moins longtemps que le collectionneur. Il en a une vision plus court-termiste. Dans les deux cas, chacun aura bien évidemment la volonté de faire le gain le plus important possible au moment de les revendre.