Techart 718 Boxster Cayman
Les Porsche 718 Boxster et Cayman revues par Techart : moteurs survitaminées et look ravageur

Le célèbre préparateur allemand Techart s’est adonné à un nouvel exercice : donner encore plus de caractères aux Porsche 718 Boxster et Cayman. Pour cela, un kit esthétique intégral est proposé, une préparation moteur, de belles jantes Formule IV en 21 pouces et un intérieur plus coloré. Si vous cherchez une Porsche encore plus exclusive, cela pourrait être la bonne idée de l’année. Mais voyons en quoi consiste cette préparation, un peu plus discrète que celle opérée sur la 911 (991) Turbo S que nous avions vue récemment…

Retrouvez également :

Un kit carrosserie signé Techart

Un style résolument sportif pour Boxster et Cayman

Techart 718 Boxster blanche routeC’est lors du dernier Essen Motor Show, en Allemagne, que Techart a présenté sa vision des Porsche 718 Boxster et Cayman. Le préparateur s’est attelé à leur donner un look encore plus agressif. Pour cela, rien n’a été laissé au hasard, avec un kit carrosserie sportif, mais pas exubérant. Les aérations ont pris du volume, notamment au niveau du pare-choc avant qui intègre un séparateur pour favoriser l’aérodynamique. Le profil est lui aussi retravaillé avec des écopes plus affirmées et deux modèles d’aileron, l’un étant plus proéminent que le second. À l’arrière, le diffuseur en carbone intègre une double sortie d’échappement sport, mêlant titane et carbone. Un style agressif et très cohérent.

Le plumage et le ramage

Techart Porsche 718 Cayman bleu lightTechart ne se contente pas de faire du tuning, bien au contraire. Les préparations sont nettement plus poussées. Ainsi, le châssis des 718 Boxster et Cayman Techart bénéficie d’un abaissement de 30 millimètres, qui améliore la tenue de route et rend la conduite plus sportive, grâce à des ressorts sport spécialement développés par le préparateur.

Publicité
jante Techart formule IV 4 Cayman Boxster
Jante Techart Formule IV

Les jantes alliage de 21 pouces sont de couleur noire et comportent cinq généreuses doubles branches. Le liseret extérieur peut être assorti à la couleur des étriers de frein, pour une bonne cohérence d’ensemble. L’ensemble a bien entendu été optimisé, avec une capacité de freinage revue à la hausse pour encaisser la puissance supplémentaire. Enfin, les options de personnalisation, le choix de couleurs notamment, sont infinies puisque le catalogue de teintes est très permissif.

Un intérieur plein de caractères

Carbone, cuir, alcantara…

interieur noir et jaune fluo Techart 718 Boxster CaymanChez Techart, le choix des matériaux n’est jamais anodin. Pour renforcer le côté sportif des 718 Boxster et Cayman, le carbone a été utilisé à plusieurs endroits, pour l’esthétique, ainsi que pour gagner quelques kilos. L’alcantara et le cuir, quant à eux, améliorent l’expérience à bord, en offrant des jeux de texture très attrayants. Et pour parfaite l’ensemble, des touches de couleurs sont disséminées à différents endroits : les fonds de compteur, le pourtour des aérations, le dos des palettes de la boîte PDK ou encore sur les surpiqûres. Là encore, le choix des coloris est libre et permet d’assortir l’intérieur à l’extérieur.

Un volant spécialement revu par Techart

volant Techart Typ7 56Si le volant d’origine des Porsche 718 est bon et offre une excellente prise en main, Techart a choisi de créer son propre volant, nommé Type 7. Ce dernier est plus petit, avec un diamètre de 360 millimètres. Recouvert de cuir et d’alcantara, il est assemblé à la main et offre un très bon grip, principalement lors de conduite sportive sur piste. Très ergonomique, il s’intègre sans aucun problème à bord des Boxster et Cayman Techart.

Techart survitamine les moteurs des 718 !

Un gain de 50 ou 100 chevaux !

préparation moteur Techart Porsche 718 Cayman BoxsterTechart s’est spécialisée dans la préparation de moteurs. De nombreux paramètres ont été pris en compte afin d’aboutir à un parfait équilibre de l’ensemble. Ainsi, les Porsche 718 Cayman et Boxster affichent désormais 400 chevaux, soit 100 chevaux de plus pour les versions “classiques” et 50 pour les S. Un gain conséquent puisque le couple grimpe de 60 Nm pour atteindre 480 Nm. Dès lors, le 0 à 100 km/h ne demande plus que 3,9 secondes. Une performance impressionnante qui s’atteint en toute sécurité puisque le châssis et le système de freinage ont été adaptés.

Une préparation sûre

sortie échappement noir Techart 718 Boxster CaymanLe logiciel Techart Techtronic est parfaitement au point puisqu’il a déjà été expérimenté sur d’autres modèles, depuis plusieurs années. Il préserve l’homologation constructeur tout en améliorant de manière significative les performances et le ressenti de conduite. La sonorité est même un petit peu plus rauque, ce qu’apprécieront les passionnés. IL s’agit donc d’une préparation respectueuse de la mécanique, ce qui est un aspect important.

Porsche 718 Techart : les détails marquants

Un système d’alimentation au volant

système alimentation Techart Porsche 718 Cayman BoxsterSur le volant de votre Porsche 718 Techart, vous trouverez un petit boîtier vous permettant de choisir le mode de conduite, parmi Normal, Sport et Sport +.

Les deux derniers vous permettent d’activer le kit de puissance supplémentaire et de libérer l’échappement. Dès lors, vous gagnerez en accélération, en reprise… Et en sonorité. Un régal dont nous ne nous lassons pas ; le 4-cylindres turbo offre un véritable concerto.

Un accoudoir central marqué et marquant

accoudoir alcantar logo Techart 718 Cayman BoxsterÀ bord de votre Porsche Cayman ou Boxster revisité par Techart, l’accoudoir central s’habillera d’un élégant revêtement en alcantara, avec bord en cuir surpiqué et dont le logo du préparateur allemand est frappé sur le dessus. Un détail qui donne encore plus de caractère à cet intérieur.

Une configuration à la carte

Aileron Techart Porsche 718 Cayman bleu arrière
La force de Techart, c’est de proposer un modèle complet (moteur, intérieur, extérieur, châssis) tout en laissant des libertés à l’acheteur. Il est en effet possible de définir soi-même la couleur de la carrosserie, celle des jantes et la complémentaire que l’on retrouve sur les étriers de frein, les liserets de jantes et même dans l’habitacle (surpiqûres, fond de compteur…). Ajoutez à cela deux modèles d’aileron, avec des pieds noir mat ou brillant et nous aboutissons à des modèles tous uniques.

Une ambiance à la Techart

siège personnalisé Techart 718 Cayman Boxster 2016Techart s’est toujours attelée à donner une personnalité encore plus marquée aux Porsche à 4-cylindres. Tant au niveau des performances, avec un caractère plus affirmé, que d’un point de vue esthétique. Les ajouts rendent les Boxster et Cayman plus racés encore, tout en préservant les lignes principales qui font le charme de ces modèles. Enfin, les touches colorées finiront de séduire les amateurs de personnalisation. Non, vous ne verrez jamais deux modèles Techart identiques !

Acheter une Porsche 718 Techart ?

Techart Porsche 718 Cayman bleu miami 2016
Si vous recherchez de l’exclusivité et une Porsche à votre goût, alors voici un choix tout à fait cohérent. Revus par Techart, les Boxster et Cayman gagnent (encore davantage) en caractère, tout en demeurant très élégants. Et que dire de ce surplus de puissance que vous ne pouvez activer que lorsque l’envie vous prend. C’est certain, Techart ne s’est pas trompée… Et vous, préférez-vous le Boxster ou le Cayman ?

Retrouvez toutes les coordonnées, horaires, des avis, les informations essentielles concernant Techart dans notre annuaire 100% Porsche.