Porsche Boxster Edition 25-ans

Porsche Cars North America Inc. (PCNA) fête le 25e anniversaire du Boxster avec un modèle spécial anniversaire : le Boxster Edition 25 ans. Ce modèle anniversaire a été conçu sur la base d’un 718 Boxster GTS 4.0 et est ainsi motorisé par un boxer six cylindres de 4,0 litres à air de 394 ch.

Porsche 718 Boxter – Edition 25 ans : un modèle exclusif limité à 1250 exemplaires !

Attention ce modèle d’exception est limité à 1250 exemplaires pour le marché mondial il est fort à parier que tous sont déjà réservés par de fins connaisseurs… et bons clients de la marque de Zuffenhausen ! Il a la particularité de posséder de nombreux points communs avec le concept-car Boxster original présenté pour la 1ère fois au Salon de l’automobile de Détroit en 1993. C’est en 1996 en Europe, puis en 1997 aux USA, que le Boxster est lancé. Aujourd’hui, avec le 718 Boxster, nous en sommes à la 4ème génération de ce modèle (Type 986, 987, 981 et 718) à moteur central connu pour sa dexterité dans les cols et sur circuit. A ce jour, Porsche en a produit 357 000 exemplaires dans le monde depuis sa création. Nul doute que ce modèle limité à 1250 exemplaires tiendra une cote en occasion des plus élevées pendant de nombreuses décennies comme la plupart des modèles en édition limitée depuis des années.

Les caractéristiques extérieures du Boxster – Edition 25 ans !

S’il y a un élément qui la rapproche du concept-car d’origine c’est la couleur proche du cuivre conçue à base de Néodyme utilisée pour certains éléments du bolide. Cette couleur cuivrée offre un superbe contraste avec le Gris Argent GT utilisé pour ce Boxster d’exception. Sur ce 718 Boxster – Edition 25 ans, nous retrouvons cette couleur si caractéristique sur les prises d’air avant et latérales, ainsi sur les jantes 20 pouces à 5 branches et deux tons et encore sur le badge situé à l’arrière “Boxster 25”. Porsche a présenté cette édition limitée en Gris Argent GT mais propose ce modèle en édition limitée en 2 autres couleurs : Noir Jet Métallique et Blanc Carrara Métallisé.

Porsche a également rajouté une touche d’exclusivité sur ce modèle avec :

  • un bouchon de réservoir d’essence provenant de la gamme Exclusive Design.
  • des sorties d’échappement en finition brillante,
  • et un cadre de pare-brise disposant d’une finition noire.

Un intérieur haut en couleur !

Pour rester fidèle au style du concept-car originel, cette édition limitée est parée d’un intérieur en cuir rouge bordeaux avec une capote rouge en tissu.

La capote porte l’inscription «Boxster 25» en relief. L’intérieur de ce Boxster Edition 25 ans est également disponible noir, tout comme la capote également disponible en tissu noir.

Dans les équipements de série, notons :

  • Un pack intérieur en aluminium brossé,
  • des sièges sport à réglage électrique en 14 positions (pour 1020€, en option, vous pouvez disposer des sièges sport Plus à 18 positions),
  • des seuils de porte avec une superbe inscription «Boxster 25»
  • et un somptueux volant sport chauffant en cuir GT multifonctions !

Très peu d’options sont disponibles sur ce modèle en édition limitée par rapport à un modèle de base

Vous n’aurez par exemple pas de possibilité de changer de jantes en version d’origine. De toute façon, ce serait une aberration de le faire sur un tel modèle reconnaissable parmi tous les modèles de sa génération par ses superbes jantes.

En dehors de la couleur extérieure (Gris Argent GT, Noir Jet Métallisé, Et blanc Carrara Métallisé), la couleur de la capote (rouge bordeaux ou noir), vous pourrez choisir en plus la couleur des surpiqures contrastantes, la couleur des fonds de compteur, le cuir étendu et la finition des éléments intérieurs (Aluminium ou carbone).

La motorisation atmosphérique du 718 Boxster GTS 4.0!

Pour propulser cette 718 Boxster Edition 25 ans, Porsche a fait le choix du 6 cylindres à plat de 4 litres équipant le 718 Boxster GTS 4.0. Cette motorisation donne à cette édition limitée une capacité d’accélération fulgurante associé à une sonorité des plus rocailleuse pour le plaisir des heureux passionnés qui auront l’immense honneur d’en devenir propriétaires. Ce 4 litres atmosphérique est disponible avec une boite PDK à 7 rapports en option mais sera livré de série avec une boite manuelle 6 rapports. Les performances sont bien évidemment au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour le modèle avce boite manuelle et en 4 secondes pour le modèle équipé d’une boite PDK. La vitesse de pointe est elle de 293 km/h pour la boite manuelle et de 288 km/h pour la boite PDK.

De série, le Boxster Edition 25 ans inclue le Porsche Active Suspension Management (PASM), qui abaisse la hauteur de caisse de 1 cm par rapport à un 718 Boxster standard, ainsi que le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel mécanique à glissement limité. La combinaison de ces 2 éléments techniques, associé à un chassis hors du commun, font que ce Boxster est d’une agilité remarquable quelle que soit la configuration de pilotage, sur circuit comme en montagne. Ils combinent un confort de conduite remarquable et une maniabilité agile.

Pour les plus exigeants, vos pourrez en option opter pour une suspension sport PASM avec une réduction de la hauteur de caisse de 2 cm par rapport à un modèle standard. Votre Boxster en sera encore plus affuté pour des conditions de pilotage encore plus sportives.

Ce Boxster Edition 25 ans est disponible, hors option à 96.918,00 € !

Elle devrait être visible en concession dès ce printemps.