Après avoir dévoilé sa TECHART GTstreet R en juin, TECHART présente aujourd’hui la variante Cabriolet.
A savoir que seul 87 unités, cabriolet et coupé confondus, seront produites !
Partant d’une Porsche 911 Turbo S Cabriolet, cette nouvelle GTstreet R taquine les extrêmes sur piste tout en restant agréable au quotidien.
En plus du programme GTstreet R composé d’un ensemble aérodynamique, d’un système d’échappement sport TECHART et de roues forgées TECHART Formula VI, Techart nous propose des performances améliorées. Tous les composants sont développés et fabriqués selon les exigences de haute qualité de TECHART – « engineed in Germany ». Le kit GTstreet R Cabriolet est disponible à partir de 63 000 euros HT et peut être commandé dès maintenant.
Des composants légers en fibre de carbone sont utilisés pour lléger le bolide et améliorer l’aérodynamisme de la GT STREET R Cabriolet. Un kit aérodynamique des plus athlétique avec un tablier avant, un capot aérodynamique en fibre de carbone, des ailes allégées associées à des extensions de passage de roue, des jupes latérales, un tablier arrière et un aileron arrière en carbone, lui donne un look très agressif. Les grandes entrées d’air assurent un flux d’air optimisé vers les refroidisseurs intermédiaires.
Le cabriolet TECHART GTstreet R est disponible avec 2 niveaux de puissance
Le powerkit TECHART TA092/T1.1 avec la gestion TECHTRONIC booste la 911 Turbo S Cabriolet avec 60 ch supplémentaires et génère une puissance totale de 710 ch sur simple pression d’un bouton. Le couple maximal augmente de 100 Newton mètres supplémentaires et lui permet de disposer d’un couple total de 900 Nm.
Le powerkit TECHART TA092/T2.1 lui donne de nouveaux turbocompresseurs améliorés associés à un nouveau logiciel perfectionné pour la gestion du moteur et l’unité de commande de la transmissionCe kit lui permet d’atteindre 800 ch pour un couple de 950 Nm de couple et une vitesse de pointe de 350 km/h !
Le niveau du véhicule peut être abaissé de 25 mm avec le jeu de ressorts sport TECHART et garantit une expérience de conduite plus sportive par rapport à la 911 Turbo Cabriolet standard, tandis que le nouveau kit de coilover permet un abaissement de 5 mm à 30 mm.
Une sonorité à couper le souffle
Le paysage sonore de cette GT STREET R Cabriolet est unique ! Le système d’échappement sport soudé à la main est encore plus apprécié dans le cabriolet. La commande des soupapes – avec une large gamme d’acoustique entre le réglage des soupapes ouvertes et fermées – fait de ce cabriolet le compagnon idéal aussi bien au quotidien que sur circuit.
Les dimensions des roues et des pneus ont augmenté avec l’aérokit GTstreet R et promettent une meilleure maniabilité avec une voie plus large de 30 mm sur l’essieu avant. La roue forgée TECHART Formula VI est disponible en 20 et 21 pouces avec verrouillage central ainsi que dans sa propre variante avec et sans disques aérodynamiques.
Avec un mélange de haute qualité d’Alcantara®, de cuir, de tissus traditionnels et de revêtements individuels en fibre de carbone, nous retrouvons un intérieur des plus sportif et des mieux fini. Un volant sport TECHART fabriqué à la main et des détails exclusifs complètent l’intérieur de la GTstreet R Cabriolet.
La sélection apparemment infinie d’options de personnalisation peut maintenant dès aujourd’hui être expérimentée dans le Configurateur TECHART 3D.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo