Thomas Behringer et Matthias Krauss sont deux passionnés de voitures. En 1987, ils fondent Techart, une entreprise de préparation de voitures. 30 ans plus tard, jour pour jour, leur société existe toujours. Elle a même bien prospéré avec régulièrement de nouveaux modèles. Pour cet anniversaire, un nouveau modèle voit le jour, sur la base du Porsche Cayenne : le redoutable Techart Magnum Sports Edition 30 years… de 720 chevaux ! Qui dit mieux ?

Retrouvez également :

30 ans déjà !

Nouvelle TECHART Magnum Sport 30 years detailDès 1987, Techart s’est attelée à concevoir des intérieurs hauts de gamme destinés à de nombreuses marques. La sellerie est devenue rapidement une spécialité avant de s’élargir au domaine de la carrosserie, en moulant des pièces au besoin. Dans la continuité, c’est la mécanique qui fut mise à l’honneur, en proposant des composants, des reprogrammations et divers éléments permettant d’augmenter la puissance tout en préservant la fiabilité.

En trente ans, Techart s’est ouverte à plus de 30 ans, grâce à 75 employés qualifiés et experts dans leur domaine. Il en découle des modèles toujours plus raffinés et performants. Les salons s’enchainent et la marque se centre sur Porsche, dès la fin des années ’80. C’est à ce moment là que les CT3 (911 type 993 de 462 chevaux) voient le jour en 1995.

Publicité

Des modèles originaux

Nouvelle TECHART Magnum Sport 30 years détailsChez Techart, l’originalité prime. Si certains modèles sont relativement discrets et subtils d’apparence (à l’image des 718 Boxster et Cayman), d’autres sont nettement plus chargés tout en affirmant un sacré caractère, à l’image de la GTstreetR. Une constante : une finition de qualité, avec des pointes de couleur et toujours une belle harmonie d’ensemble dans les réalisations. En 2005, la police allemande commande une Carrera S à Techart, afin de promouvoir les préparations légales.

Le Magnum Sports Edition 30 years

TECHART Magnum Sport 30 ans extérieurPour célébrer dignement ses trois décennies d’existence, Techart a officialisé un nouveau modèle, sur base de Cayenne dernière génération (type 958). Ce beau mastodonte répond désormais au nom de Magnum Sport Edition 30 years. Il s’habille d’une livrée blanc nacré, de grandes jantes noires, de multiples touches de carbone, d’un intérieur encore mieux fini, avec des surpiqures rouges. Le design évolue vers plus d’agressivité sans dénaturer les lignes originales établies par Porsche. Quant à la partie mécanique, elle permet d’aller jusqu’à 720 chevaux. Joyeux anniversaire Techart !

Retrouvez toutes les coordonnées, horaires, des avis, les informations essentielles concernant Techart dans notre annuaire 100% Porsche.