En 2016, le préparateur allemand Techart avait dévoilé la redoutable GTstreet R. Concrètement, il s’agissait d’une Porsche 911 (991) Turbo S relookée et boostée à pas moins de 720 chevaux. Il y a quelques heures, nous venons de recevoir un communiqué de ce même préparateur. Ceux qui trouvaient la GTstreet R vraiment trop sage pourront savourer cette redoutable version RS, dont la puissance atteint désormais 770 chevaux et 920 Nm de couple !

Un look très extraverti

La Techart GTstreet RS dispose d’un look très travaillé. Sur la base d’une 911 (991) Turbo S restylé, le préparateur y ajouté des ailes plus larges, des pare-chocs encore plus ajourés, des pièces en carbone « brut » pour accentuer le côté sauvage, de grandes ouïes et écopes également en carbone. L’ensemble est posé sur des jantes Formula IV Race de 20 pouces, habillées de noir et surmonté d’une touche de vert. La carrosserie, quant à elle, est également habillée d’un joli vert, plus foncé que le Vert Lézard des 911 GT3 RS.

Le look est donc très musclé. Mais contrairement à la GTstreet R, il n’y a pas de sticker, offrant un rendu moins chargé et plus dans l’esprit des 911 sportives d’antan. Les liserés colorés, qui sont une spécialité Techart n’ont pas été oubliés. Nous pouvons ainsi noter un filet orange parcourant la voiture de l’avant à l’arrière, du capot au coffre. Ce même orange se retrouve sur les étriers de frein (qui pincent des disques en carbone-céramique) puis à l’intérieur. Un intérieur chic et sportif retravaillé avec goût. Cuir, alcantara et laine vierge se mêlent et se rejoignent autour de surpiqures. Un arceau cage – orange – prend place à l’arrière.

770 chevaux et des performances décoiffantes

En activant le mode Sport, il est possible de bénéficier de 770 chevaux et 920 Nm de couple. Des chiffres très importants qui laissent présager des performances de premier ordre. Rappelons qu’il s’agit d’une base de 911 Turbo S délivrant d’origine 560 chevaux sur les quatre roues. L’augmentation de puissance est donc assez conséquence pour ce Flat-6 suralimenté de 3.8 litres ! Quant aux performances, elles sont tout bonnement monstrueuses avec le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et seulement 8,1 secondes pour passer de 0 à 200 km/h. Pour la première des deux valeurs, elle est similaire à l’accélération d’une Bugatti Chiron… de 1 500 chevaux !

Publicité

Enfin, comme le dit l’adage, ce qui est rare est cher. Cette Techart GTstreet RS est très rare… puisque 10 exemplaires seulement seront réalisés pour un prix non communiqué.