porsche_992_turbo

Dévoilée en fin d’année dernière, la Porsche 911 type 992 aura fait l’objet de nombreuses photos volées. Vraies photos opportunistes ou stratégie marketing répandue ? Le doute est permis. Dans tous les cas, nous avons face à nous une photo de la future Porsche 911 Turbo, capturée par Todd Schleicher, sur le réseau social Instagram.

Un look ravageur !

Face à cet unique cliché de la futur Porsche 911 (992) Turbo, nous ne pouvons que remarquer le look très agressif de la sportive allemande. Si le bouclier avant reste un mystère, celui de l’arrière reprend les lignes générales du kit Sport Design, tout en offrant un design encore plus abouti. Les quatre sorties d’échappement arborent une forme rectangulaire. L’aileron est désormais fixe. Il semble à la fois plus discret et mieux intégré encore que sur l’actuelle 991 Turbo. Enfin, le bandeau lumineux apporte une véritable touche de modernité. La ligne s’achève sur des bas de caisse plus épais (en carbone ?) et l’ensemble est posé sur de somptueuses jantes à bâtons qui pourraient être en 21 et 22 pouces. À suivre !

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 05

La première 911 hybride ?

Nous l’évoquions dernièrement, des incertitudes subsistent quant à la motorisation de cette 911 (992) Turbo. Il faut se remémorer que Porsche a optimisé le châssis afin qu’un système hybride puisse prendre place. S’il semble probable que la Turbo S sera exclusivement hybride, Porsche pourrait, à l’image de la Panamera, conserver une 911 Turbo “traditionnelle”, exclusivement mue par un moteur essence traditionnelle, en l’occurrence le Flat-6 turbo dont la puissance devrait tutoyer les 600 chevaux, tout en disposant de la transmission intégrale et de la boîte PDK à 8 rapports.