Faut-il encore présenter le préparateur allemand TechArt ? Réputé pour ses préparations parfois excentriques, TechArt vient de présenter sa vision de la dernière génération de Porsche 911, la 992. Pour l’occasion, la sportive allemande s’habille d’un kit carrosserie, d’un intérieur revu, de jantes dorées très originales et d’un curieux aileron. Mais ce n’est pas tout, les détails sont nombreux et les clients pourront choisir pour le kit entier… Ou seulement certaines pièces !

Un look extraverti !

La sobriété est rarement l’apanage de TechArt. Pour la huitième génération de Porsche 911, le préparateur a opté pour un look résolument sportif, avec un kit carrosserie complet. Le pare-choc avant en cinq parties est bicolore, avec des lignes travaillées depuis le pack Sport Design de Porsche. Le capot s’habille en noir, des touches dorées parsèment la carrosserie tandis qu’un discret spoiler de toit prend place en haut de la lunette arrière. Les jupes latérales terminent assez bien la ligne tout en confirmant l’aspect sportif des Porsche 911 type 992.

L’arrière est également très agressif, avec un diffuseur retravaillé intégralement. L’ensemble est plutôt élégant même si l’imposant aileron semble quelque peu rajouté. D’autant plus que l’aileron mobile originel demeure actif. Notons cependant que cet aileron (modèle II) reste facultatif, un modèle (I) plus discret est possible. L’élément visuel le plus marquant est certainement les jantes TechArt Daytona II, de couleur doré, en 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

De la puissance en plus, mais pas seulement

TechArt propose d’augmenter la puissance des 911 (992) Carrera 4S. La reprogrammation permet d’atteindre les 510 chevaux, contre 450 d’origine. Cette gestion présente l’avantage de ne concerner que les modes Sport et Sport Plus. Le couple culmine alors à 610 Nm, soit un gain de 80 Nm. Point fort : le « Wet mode » est compatible avec la reprogrammation. Notons que la préparation inclut d’office un échappement Sport Techart aboutissant sur une double sortie, avec valves dynamiques. La suspension revue permet d’abaisser votre 911 (992) de 30 millimètres.

Publicité

Intérieur : des personnalisations intéressantes

TechArt propose également des personnalisations intérieures intéressantes pour la Porsche 911 type 992. Ainsi, la sellerie cuir peut être combinée à de la laine vierge, pour un rendu plus authentique encore. Les seuils en carbone lumineux en carbone ou les couvre pédales en aluminium pourraient bien séduire les amateurs, tout comme les volants sports, joliment surpiqués avec d’innombrables possibilités de customisation. Les prix des différentes pièces et équipements n’ont pas encore été dévoilés.