Porsche 718 Cayman GTS

Dernièrement, une nouvelle Porsche en cours de développement a été aperçue. Il s’agit cette fois du 718 Boxster, dans sa déclinaison GTS. Nous avons illustré ce à quoi devrait ressembler le plus performant des Boxster à 4-cylindres, puisque le roadster n’aura pas d’équivalent au futur Cayman GT4 RS.

Un look plus sage

Le Porsche 718 Boxster GTS affichera un design moins tape-à-l’œil que la génération précédente (981). Le pare-choc, repris du pack SportDesign proposé en option sur la version S, sera là tant à l’avant qu’à l’arrière, avec toutefois une peinture noire métalisée pour conjuguer chic et sportivité.

Les jantes noires, spécifiques aux modèles GTS, mais pas imposées, seront de nouveau de la partie, certainement en 20 pouces.

Chez Porsche, les lettres GTS mises côte à côté sont synonymes de plaisir de conduite et de performance. La hauteur de caisse sera abaissée de 2 centimètres afin d’offrir une meilleure tenue de route et un comportement plus sportif.

Publicité

Les similitudes avec le Boxster S sont nombreuses, Porsche souhaitant probablement laisser le design plus démonstratif au futur Cayman GT4 RS.

Porsche 718 Cayman GTS

Quelle puissance ?

Porsche devrait rester fidèle au 4-cylindres puisque remettre à jour le Flat-6 serait faire un retour en arrière. Pas en terme de plaisir, bien sûr, mais en terme de malus écologique surtout. Une hausse de la puissance par rapport à la version S est prévisible. Cette dernière affichant 350 chevaux, soit 20 de moins que la Porsche 911 Carrera, il est possible que le Boxster GTS aille lui aussi, à 370 chevaux, peut-être même 380.

Pour quel public ? Avant tout pour ceux qui ont l’âme d’un sportif, car les modèles GTS se distinguent par une conduite plus dynamique, avec des suspensions et freins retravaillés, un moteur un peu plus puissant et une finition intérieure spécifique : baquets avec surpiqures rouges, équipement enrichi…

Quant au prix de vente, il devrait être aux alentours de 82 500 €. La présentation pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Articles qui pourraient vous intéresser :