Porsche Macan facelift 2018

Avec 40% des ventes au sein de la gamme Porsche, le Macan s’est imposé comme un modèle star. Vendu depuis 2013, il commençait cependant à avoir besoin d’un saupoudrage afin d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque.

Porsche Macan facelift 2018

Un style qui évolue subtilement…

Chez Porsche, on ne change pas un modèle qui gagne. Les clients n’attendent pas un renouveau total, simplement une actualisation du style, face à des concurrents toujours plus nombreux et compétitifs. Le Macan aperçu camouflé laisse toutefois apparaître de nouveaux phares, avec une grille de pare-choc plus large et plus volumineuse.

Porsche Macan facelift 2018

Publicité

C’est surtout à l’arrière que les modifications seront les plus nombreuses, avec l’apparition du bandeau lumineux reliant les deux feux tel que nous pouvons l’observer sur la nouvelle Panamera ou bien les 718 Boxster et Cayman. Le Cayenne en disposera prochainement et la future 911 également, de quoi offrir une vraie unité à la gamme.

Porsche Macan facelift 2018

Quel moteur ? Quel prix ?

Il y a de bonnes chances que Porsche ne modifie pas son offre de modèles et de moteurs. Tout juste se contentera-t-on d’une possible légère augmentation de puissance. Il y aura donc le 4-cylindres pour le Macan d’entrée de gamme et 6-cylindres pour le restant de la gamme. À moins que Porsche ne décide de succomber au 4-cylindres sur l’ensemble des Macan ?

Porsche Macan facelift 2018

Quant au prix d’appel, il pourrait prendre quelques euros mais devrait rester stable. Rester compétitif est une nécessité pour faire face à la concurrence. En terme de style, nous pouvons faire confiance à Porsche. Il faudra attendre la fin d’année ou début 2018 pour voir ce Macan restylé sur nos routes !