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Le célèbre préparateur californien Singer Vehicle Design n’est plus à présenter. Reconnu dans le monde des porschiste pour ces backdating de Porsche 911 de 1989 à 1994 au style néo-contemporain, Singer vient de nouer un partenariat technologique avec le célèbre motoriste de F1, Williams Advanced Engineering… mais pas seulement !

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Le design de ce préparateur haut de gamme est déjà une référence. Ce nouveau niveau de restauration a été commandé par trois de ses clients. Ces restaurations ont fait l’objet d’une étude de recherche sur le rendement par Singer en collaboration avec Williams Advanced Engineering, qui fait partie de Williams Grand Prix Engineering Group, engagé en Formule 1.
Le premier fruit de cette collaboration est un Flat 6 refroidi par air de 4.0l de Porsche 911 avec quatre soupapes par cylindre et quatre arbres à cames. Ce Flat 6 conçu à partir d’un bloc Mezger de 3,6L délivre ainsi une puissance de près de 500 Ch. De surcroît, Singer s’est fait assisté par le très célèbre motoriste Hans Mezger, consultant technique sur ce projet. Nous pouvons dire que Singer n’a à nouveau pas fait les choses à moitié.

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Un Flat de 4.0L venant motoriser une 964 de 1990

Ce Flat 6 va venir se loger dans une Porsche 911 Type 964 de 1990 en cours de restauration pour un client de longue date du préparateur, Scott Blattner. À ce jour, Singer n’a pas donné davantage d’informations sur cette préparation de tout premier niveau.

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Voici les informations concernant cette préparation qui s’est faîte en partant d’un bloc Mezger de 3.6l :

500CV
• Culasses à quatre soupapes
Régime moteur supérieur à 9 000 tr / min
• Circuits à double pompe à huile
Cylindres et pistons à base de titane
• Corps en aluminium avec trompettes en fibre de carbone
• Injecteurs supérieurs et inférieurs pour des performances améliorées
Une chambre à air en fibre de carbone avec un résonateur multiétages actif pour une optimisation de couple à mi-régime.
Système d’échappement en Inconel et en titane pour des performances thermiques optimisé
CFD et système de refroidissement optimisé
• Système d’admission d’air avec récupération de pression dans les plénums d’admission
• Par ailleurs, les matériaux légers, y compris le titane, le magnésium et la fibre de carbone, sont largement utilisés pour réduire la masse des composants et le poids du véhicule.

L’excellence et le souci du détail, marque de fabrique de Singer

Comme toujours, la motivation n°1 de Singer est le désir de comprendre les perspectives et les exigences de ses clients et de leur présenter des services de restauration et de préparation personnalisés, toujours guidés par leur philosophie :  » Everything is Important« .
Rob Dickinson, fondateur de Singer Vehicle Design, a expliqué:  » Aider nos clients à concrétiser leur propre vision de leur nouvelle Porsche 911 avec des partenaires automobiles de tout premier niveau est un privilège. Singer est ravie de travailler avec Williams Advanced Engineering et Hans Mezger pour offrir à nos clients un «nouveau niveau» de services de restauration et de préparation pour leur Porsche 911. Grâce à un développement minutieux et dévoué, ce moteur emblématique à air a beaucoup à donner à ses fidèles passionnés et à la génération de nouveaux passionnés. »

Dickinson a indiqué que cette première expérience donnerait lieu à un nouveau niveau de restauration disponible dans les prochaines années.

Scott Blattner, l’heureux propriétaire de cette première 911 développé en partenariat avec Williams Advanced Engineering et Hans Mezger aux commandes a déjà une belle connaissance du préparateur californien :

«Mon expérience avec Singer Vehicle Design a commencé par la restauration de deux coupés. En 2016, ils ont été rejoints par ma Targa, qui a récemment couru dans la célèbre Hill Climb au Goodwood Festival of Speed. Je me suis intrigué par la possibilité d’une évolution ultérieure et je suis très heureux de pouvoir partager les premiers détails du moteur de ma voiture « .

Paul McNamara, directeur technique de Williams Advanced Engineering a ajouté:

«Ce fut une occasion fantastique de mettre en évidence les compétences de Williams Advanced Engineering. Ayant eu l’opportunité de consulter Hans Mezger – le «père» de l’emblématique Flat 6 à refroidissement par air – sur le développement du moteur, notre équipe a été ravie de pouvoir apporter une solution aux besoins des clients de Singer et bien évidemment, faire partie de l’évolution continue de cette mythique voiture.  »

Nul doute que l’annonce de ce nouveau partenariat sous l’oeil expert de Hans Mezger n’a pas fini de nous faire rêver. Comptez sur nous pour vous tenir informer des nouvelles informations concernant cette nouvelle préparation Made In Singer!

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