Une Porsche 911 Carrera CS : doux rêve ou modèle potentiel ?

Plusieurs médias font écho de cette future Porsche 911 destinée à un public de puriste. Il y a deux écoles à ce sujet et peut-être un ou deux modèles à la clé. Hier, nous évoquions le retour potentiel de la 911 R. Aujourd’hui, nous allons analyser une autre hypothèse… Nettement plus accessible, peut-être moins plaisante, mais tout aussi probable.

Un retour à la 911 Carrera CS

Les puristes représentent un public à ne pas négliger, chez Porsche. Pour eux, certains modèles semblent directement indiqués, telles que les 911 R ou encore la GT2 RS. Malheureusement, ce sont des modèles limités dans le temps, dont la cote ne cesse d’augmenter.

Porsche pourrait tout à fait envisager de présenter une 911 Carrera CS à ses clients en recherche d’authenticité. Cela a déjà été le cas en 1987, quand la 911 Type-G est proposée en Club Sport. Elle est alors affichée au même prix que la Carrera classique, mais se distingue par un habitacle allégé, aux suspensions raffermies avec une vocation : se faire (encore plus) plaisir au volant.

Cette version a rapidement disparu de la gamme 911, supplantée par une version Carrera RS sur la 911 type 964. Celle-ci perdurera sur la génération suivante (993) avant de s’éteindre définitivement.

Porsche 911 Carrera CS 2018

Une Porsche 911 simple, mais efficace

Si Porsche décidait de renouveler sa Porsche 911 Carrera Club Sport, il y aurait de bonnes chances qu’elle soit basée sur la version « Carrera » classique, développant 370 chevaux…

Les équipements de confort, les multiples couches d’insonorisant seraient alors éliminés dans le but de gagner un maximum de poids.

Toutefois, plusieurs questions se posent : Porsche devrait donner une identité propre à cette version, tant d’un point de vue esthétique, que mécanique. Le rapprochement avec la version GTS serait alors inévitable.

De même, le Flat-6 suralimenté suffirait-il a déclencher des coups de cœur ? Rien n’est moins sûr. Porsche aurait la possibilité de remettre aux normes son Flat-6 atmosphérique mais cela aurait inexorablement un coût supplémentaire et clairement, Porsche n’a aucunement l’intention de faire marche arrière.

Enfin, pour éviter toute concurrence en interne avec la GT3, la différence de puissance devra être importante. Par conséquent, dépasser les 400 chevaux et les 115 000 € pourraient amenuiser les chances de toucher le public…

Porsche pourrait faire son retour en Formule 1… Mais sous condition !

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Après avoir officialisé son retrait de l’endurance en catégorie LMP1 au profit de la Formule E, Porsche pourrait aller encore plus loin dans sa conquête. Le directeur financier de la marque, Lutz Meschke, a en effet déclaré que la Formule 1 pourrait être un objectif futur… Mais ce n’est pas encore pour tout de suite…

La Formule E, objectif n°1

Jugés insuffisants, les retours sur investissements de l’endurance n’ont pas convaincu Porsche de persister dans cette voie. À la fin de la saison, les 919 Spyder rentreront définitivement au garage.

La Formule E, l’équivalent de la Formule 1, mais en version électrique, va désormais concentrer l’énergie de la marque. L’objectif est de pénétrer cet univers en temps qu’écurie d’usine dès la saison 2019. Un objectif audacieux pour ce championnat qui fait de plus en plus parler de lui.

La Formule 1… Et pourquoi pas ?

Cependant, Porsche pourrait ajouter une corde à son arc en s’essayant à la Formule 1. Cette fois, ce ne serait pas en tant qu’équipe mais bien en tant que motoriste.

Trois écuries pourraient être intéressées – potentiellement – par des moteurs Porsche, il s’agit de Williams, qui a déjà travaillé avec Porsche, Red Bull, dont les relations avec le groupe VAG sont au beau fixe ou McLaren, qui pourrait aussi être intéressée, malgré une concurrence assez sévère dans le domaine des supercars de série.

Enfin, cet objectif ne pourrait être atteint qu’à une seule condition : que l’évolution de la réglementation moteur, attendue en 2021, autorise l’implantation de technologies moins coûteuses qu’actuellement. Notamment l’abandon des moteurs hybrides, au profit d’un probable V6 biturbo.

Et si Porsche remettait en production la 911 R ?

La Porsche 911 R, tirée à 991 exemplaires, s’est imposée comme le modèle fétiche des puristes. Boîte manuelle, Flat-6 atmosphérique, belle ligne, cette Porsche avait tout pour plaire. Elle a d’ailleurs défrayé la chronique en s’affichant à des prix stratosphériques. Et si Porsche lui assurait une descendance ? C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre Michael Steiner, responsable recherche et développement de la marque basée à Stuttgart…

La 911 R, objet de tous les désirs…

Quand nous parlons de la 911 R, il est bien difficile de ne pas penser à la terrible spéculation qui s’en est suivie. Porsche a fait en sorte que ce phénomène ne se reproduise plus en contrôlant le profil des acheteurs désireux d’acquérir la dernière 911 GT2 RS. Avec plus ou moins de succès

Revenons à la 911 R. Si elle a connu un tel succès, c’est parce qu’elle est certainement le modèle le plus authentique de la gamme. Côté ramage, la boîte manuelle mariée au Flat-6 a suffi à faire rêver les puristes. Côté plumage, il y a ce côté faussement sage, avec un look inspiré des modèles GT3, mais sans aileron, ce qui est plus discret. Et puis il y a cette sympathique déco, configurable à la carte, qui n’est pas sans rappeler les modèles d’antan.

La demande explose, l’offre est maigre. Porsche pourrait donc lui offrir une descendance. Mais sous quelle forme ?

Porsche 911 R 2018

Une nouvelle 911 R ?

C’est une hypothèse. Selon Michael Steiner, une version pour puristes, non limitée en nombre, pourrait voir le jour prochainement. Cela n’est pas une confirmation. Mais il est tout à fait concevable qu’une version allégée et sportive soit présentée au prochain salon de Francfort.

Une Porsche 911 type 991 restylée R serait une réponse possible. Ceux qui ont acheté la première mouture, numérotée, frissonneront certainement d’un retour en production qui pourrait potentiellement diminuer la cote de leur belle…

Sauf qu’en matière d’automobile, d’autant plus quand la passion intervient, nous savons pertinemment que les modèles numérotés conserveront leur place dans le cœur des puristes. Quittons l’Allemagne et prenons l’exemple de la Renault Clio Williams. La première série, numérotée, est nettement plus cotée et vénérée que les Clio Williams de seconde série, non numérotées.

Cette hypothèse est tout aussi valable que la 911 GT3 Touring dont vous parlions précédemment. Quel que soit le modèle retenu, la constante sera la recherche d’authenticité. La boîte manuelle et le Flat-6 atmosphérique seraient les deux ingrédients que les puristes n’abandonneraient pour rien au monde ! Un plaisir simple, en somme !

La Porsche Carrera Cup 2018 recherche ses futurs talents

La Porsche Carrera Cup France est bien souvent un tremplin pour accéder aux plus hauts niveaux de la compétition automobile. La saison 2018 est en cours de préparation et une session de recrutement aura lieu courant octobre, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. Nous vous proposons de découvrir les conditions pour y participer, le coût et les opportunités qui s’offriront au futur pilote de la Porsche Carrera Cup France édition 2018.

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Bien plus qu’une simple compétition…

La Porsche Carrera Cup entamera sa 32ème saison en 2018. Cette discipline, d’abord courue en Porsche 944 Turbo, est depuis 1991 disputée au volant de Porsche 911. Toutes les voitures sont identiques. Pour la prochaine saison, il s’agira de Porsche 911 type 991 restylée GT3 Cup, dont le Flat-6 atteint 4.0 litres de cylindrée pour une puissance totale de 485 chevaux et un poids de 1 225 kg.

La Carrera Cup, c’est une succession de six courses : au Mans, à Spa Francorchamps, Barcelone, au Castellet, Dijon et Magny-Cours. Les pilotes sont classés dans la catégorie A, pour ceux qui ont déjà participé et en B, pour les Gentleman Drivers. C’est-à-dire ceux qui débutent dans la Carrera Cup. Chaque catégorie à son propre classement puis les deux sont réunies au sein d’un classement général.

Des prix intéressants et un tremplin

À l’issue de chaque course, des prix récompensent les sept premiers. Le vainqueur remporte 3 700 € par course, le second 2 400 €, le  troisième 1 500 € et cela décroit jusqu’aux 500 € du septième.

La course qui se dispute au Mans compte double en terme de rémunération.

Enfin, le pilote le mieux classé dans la catégorie A remporte 45 000 €, le second 20 000 € et le troisième 15 000 €. Une prime de 6 000 € est accordée à l’équipe la mieux classée.

Dans la catégorie B, le prix du vainqueur est de 15 000 €. Il en est de même pour les Rookies (ceux qui débutent en catégorie A).

Mais plus encore que les rémunérations, remporter la Porsche Carrera Cup, c’est le chemin royal pour accéder au poste de pilote professionnel. Kevin Estre, notamment, qui a remporté la saison 2011, court désormais au championnat FIA WEC. Ce qui l’a amené à participer aux 24 Heures du Mans dès 2016, au sein du team officiel Porsche en catégorie GTE.

Combien coûte l’inscription ?

Pour vous inscrire au programme de détection, le Junior Programme de la Porsche Carrera Cup, il vous faudra débourser 2 600 € HT (ou 2 360 € HT si inscription avant le 20 septembre 2017).

Mais l’argent ne suffit pas. Il convient d’être né(e) entre le 30 novembre 1992 et le 1er mars 2002. Il faut de plus ne jamais avoir couru en Porsche Carrera Cup ni en Porsche GT3 Cup Challenge. Une expérience de haut niveau en karting est demandée ou bien en sport automobile autre. Pour finir, il convient d’être éligible à recevoir potentiellement une licence internationale C.

C’est sur le circuit Paul Ricard, du 10 au 13 octobre 2017 que les futurs pilotes sont conviés pour une séance de détection.

Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements, contactez Emeric Tougeron, chef de produit Motorsport Porsche France. Téléphone : 07 88 70 36 32 ou par mail à : emeric.tougeron@porsche.fr.

Porsche Club Lorraine – Une sortie au Luxembourg dynamique et riche en échanges

911andCo met à disposition des Porsche Clubs un annuaire et une fiche de présentation leur permettant de se faire connaître.
Chaque Club a également la possibilité de nous transmettre ses photos et récits de sorties diverses pour nous faire découvrir leur club et tous leurs évènements / activités.

Cette semaine, c’est le Porsche Club Lorraine qui nous raconte sa sortie sur 2 jours à la découverte du Luxembourg.

Un week-end en mode conduite dynamique pour messieurs…

sortie porsche club lorraine

Les 23 et 24 mai derniers, le Porsche club Lorraine organisait une sortie touristique au Luxembourg.
Ce ne sont pas moins de treize équipages qui s’étaient donnés rendez-vous le samedi matin à proximité de la ville de Luxembourg pour prendre le départ d’une randonnée le long des routes vallonnées à destination de Clervaux.
Parmi les membres présents se trouvaient d’anciens membres comme de nouveaux membres dont c’était la première sortie avec le Club.
Cette matinée débuta par 2H30 de conduites dynamiques avec pour toile de fond les magnifiques paysages du Nord du Luxembourg.
Les porschistes présents ont pu remercier chaleureusement leurs conjointes qui les ont laissés s’adonner au plaisir de cette conduite des plus appréciable sur les petites routes luxembourgeoises. Il avait été dit bien évidemment que l’après-midi leur serait consacré.
Rassurez-vous, même si a conduite a été « dynamique » dans les petits cols luxembourgeois, le 50 en agglomération a scrupuleusement était respecté. Il faut dire que les conséquences d’un excès de vitesse en agglomération au Luxembourg ne sont pas anodines.

… puis détente pour le plus grand plaisir de ces dames !

sortie porsche club lorraine

Après cette sympathique séance de conduite, le groupe du Porsche Club Lorraine a rejoint le magnifique Hôtel Le Clervaux. Un grand bravo aux organisateurs Didier et Christian qui avaient négociés de somptueuses suites, que l’on pourrait qualifier d’exceptionnelles, à un tarif plus que raisonnable à la vue du tarif du Package du week-end All Inclusive !
Suite au déjeuner pris au restaurant le Rhino, chacun a pu découvrir le château et ses musées, escalader le sentier jusqu’à l’Abbaye bénédictine ou profiter de l’espace wellness de l’hôtel.
La journée s’est terminée par un apéritif au Cabana Lounge suivi d’un diner au restaurant gastronomique italien le Da Lonati.

Un groupe hétérogène et riche de ses différences

 

sortie porsche club lorraine

Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner copieux, le groupe a repris sa route sous le soleil et sillonné la campagne luxembourgeoise. Le plateau des Porsche présentes était d’une belle richesse : le groupe présentait plusieurs 997, un Boxster 987, un magnifique Boxster GTS Rouge, une 911 GT3 (991) au covering Bleu Miami, un superbe Cayman GT4 Bleu Cobalt, la magnifique 964 Cabriolet noir de notre cher président, une somptueuse Panamera 4S Diesel de dernière génération et même une splendide 914 de couleur Orange Signal!

sortie porsche club lorraine

Les échanges à tables ont été riches pour tous, les jeunes porschistes bénéficiant de tout l’éclairage des plus expérimentés et de leurs très judicieux conseils, les conjointes apprenant à se connaître. Ce type de sortie est propice et essentiel dans un Club Porsche pour apprendre à se connaître et pourquoi pas nouer de réels liens d’amitié autour de cette passion commune.

sortie porsche club lorraine

Après un détour par Esch sur Sûre, les porschistes ont rejoint Vianden. Arrivé dans cette coquette bourgade luxembourgeoise, c’est au bord de l’Our que les participants ont pu profiter d’un excellent déjeuner. Le week-end s’est terminé par la visite du château de Vianden, magnifique édifice surplombant la ville.

sortie porsche club lorraineLes participants ont grandement apprécié ce week-end où conduite, relaxation, gastronomie et visites touristiques se sont alternés pour le plaisir de tous. L’ambiance était des plus conviviale et des plus chaleureuse. Cette sortie Luxembourg a été aux yeux de tous les participants une véritable réussite.

sortie porsche club lorraine
Le magnifique Château de Vianden

Vous habitez la Lorraine ? N’attendez pas! Rejoignez le Club Porsche Lorraine en contactant le numéro indiqué dans la fiche de notre annuaire présentant ce sympathique club de passionnés.

sortie porsche club lorraine
Au moment de se quitter…

Ce week-end, c’est au circuit de Chenevrière que le Club Porsche Lorraine se donne rendez-vous pour une séquence pilotage.

Nouveau Porsche Cayenne : un concentré d’innovation et de sportivité

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Vendu à plus de 760.000 unités depuis 2002, le Porsche Cayenne a été pour Porsche un véritable succès commercial. Cette troisième génération de Porsche Cayenne ne laisse pas indifférente et a été entièrement développée sur de nouvelles bases techniques : équipée de nouvelles motorisations, d’un nouveau châssis allégé de 35kg et d’un système de contrôle innovant, cette Cayenne ultra-connectée est amenée à connaître un franc succès et renforcer encore les chiffres des ventes de Porsche, déjà exceptionnels !
Pour dévoiler cette 3ème génération de Porsche Cayenne, Porsche a tenu un événement spectaculaire ce mardi soir à Stuttgart-Zuffenhausen. La présentation de ce nouveau Cayenne a été réalisée au musée Porsche et a été accompagnée de « Sinfonie des Lebens », une pièce composée par Jesse Milliner et interprétée par le Bohemian Symphony Orchestra Prague et l’ensemble à vent de l’Orchestre Gewandhaus de Leipzig, partenaire de Porsche. La symphonie a été complétée par une troupe de danseurs, de musiciens et d’un spectacle lumineux parfaitement orchestré. Revenons tout de même à l’essentiel… ce nouveau Porsche Cayenne…

Motorisation : un V6 de 2,9l associé à 2 turbos

nouveau Porsche cayenne s 2017

Tout comme les modèles de la gamme des 911, le nouveau Cayenne voit arriver le « Full Turbo » dans ses Cayenne à motorisation essence. A la vue de ce choix technologique et de l’abandon du Diesel sur la gamme des Panamera, il est quasi certain, qu’aucun Cayenne Diesel ne verra plus le jour chez Porsche.
Les deux premiers modèles disposeront de moteurs à essence de six cylindres de 2,9 litres associés à 2 turbocompresseurs. Ils seront disponibles soit avec :

  • une puissance de 340 ch pour un couple max de 450 Nm (avec une consommation de 9,0-9,2l/100 km) pour le Cayenne. Côté performance, le Cayenne nous propose un très honorable 0 à 100 km/h en 6,2 secondes (5,9 secondes avec le paquet Sport Chrono) pour une vitesse maximale de 245 km/h.
  • une puissance de 440 ch pour un couple max de 550Nm (avec une consommation de carburant de 9,2-9,4l/100 km) pour le Cayenne S. Celui-ci dévore le 0 à 100 km/h en à peine 5,2 secondes et même descend sous les 5 secondes, avec 4,9 s, en mode Sport Chrono. La vitesse maximale de ce nouveau Cayenne S est de 265 km/h

Ces performances sont plus qu’honorables pour des SUV pesant respectivement 1985kg et 2020 kg. L’apparition du Turbo sur les Cayenne et Cayenne S en fond désormais de véritable SUV sportif.

specifications techiques porsche cayenne 2018 optim

specifications techiques porsche cayenne S 2018 optim

Nouveau Cayenne : sportive, routière et tout-terrain à la fois

nouveau Porsche cayenne s 2017

Pour lui donner un côté encore plus Porsche, le nouveau Cayenne dispose désormais de pneus de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière et d’un système de direction de l’essieu arrière. De série le diamètre des roues passe de 18 à 19 pouces.

nouveau Porsche cayenne s 2017
Boite Tiptronic S de la nouvelle Porsche Cayenne 2018

Par ailleurs, sa boîte de vitesse Tiptronic S propose des temps de réponse encore plus courts. Associé au mode Sport Plus, ce nouveau Cayenne est devenu une véritable sportive tout-terrain.
Avec son moteur à bi-turbo et ses nouvelles évolutions, ses caractéristiques de sportives s’en trouvent clairement renforcées et vont ravir les porschistes lui reprochant jusque là de n’être qu’un « ersatz » de sportive.
Nous vous en dirons plus lors de l’essai de ce nouveau SUV ultrasportif.

systeme offroad nouveau porsche cayenne

En plus de son caractère de sportif, ce nouveau Cayenne dispose de véritables atouts en mode tout terrain. Armé de sa transmission intégrale active associée au PTM (porsche Traction Management), de son Porsche 4D Chassis Control, de ses suspensions pneumatiques à trois chambres le tout stabilisé par le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), ce Cayenne nouvelle génération est des plus véloces, aussi bien sur route que sur chemins escarpés.

Un design voulu « Plus Porsche, Plus Cayenne »

nouveau Porsche cayenne s 2017

« Notre principal objectif était d’accentuer le caractère du véhicule. Plus Porsche, plus Cayenne. Le nouveau Cayenne est plus précis, élégant, sportif et expressif « , dit Michael Mauer, Directeur de Style chez Porsche AG, qui a dévoilé le style du nouveau Cayenne aux côtés de Peter Varga (Directeur Exterior Design) et Ivo van Hulten (Director Interior Design).

Nous l’avons déjà découvert il y a quelques jours. Le style du nouveau Cayenne est en effet plus massif, plus imposant, tout en gardant son empreinte Porsche. Sa face avant plus proéminente et ses prises d’air élargies lui donnent ce caractère massif et sportif que l’on retrouve dans les autres modèles de SUV du groupe VAG, tout en gardant son look de Porsche très prononcé.

nouveau Porsche cayenne s 2017

L’arrière a repris sans surprise, mais pas sans réussite, le bandeau LED lumineux 3D déjà très apprécié sur la nouvelle Panamera. À l’arrière, nous retrouvons également ce design qui se veut plus massif, mais également plus sportif, car plus racé dans ses courbes.

nouveau-pdls-cayenne-2018-01bAu  niveau de l’éclairage, ce Porsche Cayenne de 3ème génération sera disponible, en option, avec les systèmes d’éclairage PDLS et PDLS Plus. Ces systèmes adaptent leur intensité lumineuse à l’aide de 84 diodes électroluminescentes activées individuellement.

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Ce système empêche ainsi l’éblouissement des véhicules venant en face. Un gain évident en terme de sécurité pour soi comme pour ceux que vous croiserez.

2018 nouveau porsche cayenne

Côté coffre, celui-ci a tout de même gagné 100 litres pour passer à un volume de 770 litres. Toujours côté dimension, notons que ce nouveau Cayenne a gagné tout de même 6,3 cm en longueur.

Un Cayenne au châssis allégé fait d’un alliage d’acier et d’aluminium

nouveau Porsche cayenne s 2017

Concernant l’allègement il est également en soit une prouesse puisque ce Cayenne nouvelle génération dispose de roues de diamètre plus élevé et de nouveaux/nombreux équipement supplémentaires (PDLS, ParkAssist avant et arrière, un module téléphonique LTE comprenant un hotspot WiFi, des services Porsche Connect et une protection anticipée pour les piétons).
Pour cela, Porsche a utilisé un alliage d’acier et d’aluminium pour la grande majorité du châssis. La partie extérieure est entièrement composée d’aluminium. Une autre grande innovation de ce Cayenne est la batterie en polymère au lithium-ion associé au démarreur. Celle-ci permet un gain à elle seule de 10kg par rapport au modèle précédent.

PSCB : le nouveau système de freinage de porsche

Porsche Surface Coated BrakeVous l’aurez compris, ce nouveau Cayenne est un condensé d’innovation aussi bien en termes de technique que de choix techniques. Le système de freinage n’y a pas coupé.
Celui-ci dispose d’un système de freinage unique au monde : le PSCB pour Porsche Surface Coated Brake.
Ce nouveau système de freinage dispose d’une surface innovante en carbure de tungstène.
Celle-ci va augmenter la friction lors du freinage et lui conférer de meilleures performances.
Ce système sera uniquement disponible en option et associé aux jantes de 21 pouces. Ils seront reconnaissables par des étriers blanc brillant du plus bel effet.

Nouveau Pack Sport Chrono avec PSM Sport

2018 nouveau porsche cayenne

Pour lui conférer un caractère encore plus sportif, Porsche a revu le Pack Sport Chrono pour le rendre encore plus sportif.
Désormais disponible sur le volant, le conducteur pourra plus aisément et surtout plus rapidement placer le sélecteur en mode normal, Sport ou Sport Plus.
Une fois le mode Sport ou Sport Plus sélectionné, l’ensemble des paramètres du moteur et de la transmission sont réétalonnés pour disposer de performances maximales. Ce nouveau Pack Sport Chrono comprend également un mode PSM Sport distinct, qui permettra au conducteur d’enclencher ou pas le PSM Sport, afin de disposer ou pas d’un meilleur confort.
Un détail non négligeable en mode de conduite routier pour ne pas perdre trop en confort.

Innovation et connectivité : PAC (Porsche Advanced Cockpit) et nouveau PCM

2018 nouveau porsche cayenne

Comme nous avons pu nous en apercevoir les derniers mois, Porsche a mis l’innovation et la conductivité dans ses priorités.
Ce nouveau Cayenne en est clairement bénéficiaire comme la dernière génération de Panamera.
Du projet à l’application, Porsche est devenu maître pour appliquer dans des délais records l’ensemble de ses innovations à ses véhicules de série.
Cette nouvelle génération de Porsche Cayenne met l’accent sur la relation entre le pilote (pardon, le conducteur) et sa monture. Pour cela, les ingénieurs ont mis en oeuvre le PCS pour Porsche Advanced Cockpit.
Au cœur de ce nouveau concept, nous retrouvons un écran tactile Full HD de 12,3 pouces associé à la dernière génération de Porsche Communication Management (PCM), lancé l’année précédente avec la nouvelle Panamera. Ce PCM peut se contrôler numériquement, mais également par la voix grâce à son contrôle vocal avancé. Le système Porsche Connect Plus permet d’accéder aux services en ligne de Porsche ainsi qu’à Internet.

nouveau compteur porsche cayenne 2018

Le conducteur dispose d’un tachymètre analogique central associé à deux écrans FullHD de 7 pouces affichant toutes les autres données du véhicule.
Sélectionné à l’aide du volant multifonction. Cette 3ème génération de Cayenne dispose également d’une caméra à vision nocturne, du Lane Change Assist, du Lane Keeping Assist, une assistance à la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance au trafic, le système ParkAssist ainsi que le système Innodrive mis en oeuvre pour la première fois sur la Porsche Pananmera.

Vous l’aurez compris, par ce Cayenne 2018, Porsche a décidé plus que jamais d’écrire son histoire en respectant l’Esprit Porsche, philosophie chère à son fondateur Ferdinand Porsche,  en combinant la sportivité et l’innovation perpétuelle dans chacun de ses nouveaux modèles. Porsche est devenu plus que jamais une référence en termes de technicité et d’innovation technologique. La finalité attendue pour ce 3ème modèle de Cayenne… un SUV sportif, routier et tout-terrain à la fois !

Gageons à ce que ce pari soit réussi une fois au volant de ce magnifique SUV au look et aux entrailles de Porsche.

GIGN : la Gendarmerie Nationale bientôt équipée d’un Porsche Cayenne

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Alors que les premières photos de la nouvelles Porsche Cayenne 2018 viennent d’être dévoilées, nous apprenons que le GIGN, Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, va prochainement être équipé d’un Porsche Cayenne !

La Gendarmerie Nationale enfin équipée d’une Porsche

C’est via la page Facebook que le GIGN a réalisé cette annonce… qui aurait disparu depuis!
Une Porsche va « enfin » intégrer l’effectif de la Gendarmerie Nationale. Pour une fois, ce n’est pas un poisson d’avril ou un fake…

Les gendarmes au volant d’un Cayenne provenant d’une saisie judiciaire

Soyons déjà rassuré, il ne s’agit pas d’un Cayenne saisie auprès d’un porschiste ayant dépassé les limitations de vitesse… ce qui dans l’absolu est tout à fait possible! Alors qu’en Allemagne et en Autriche, les forces de l’ordre sont déjà équipé de Porsche… neuves,
ce Porsche Cayenne d’occasion a été saisie lors d’une affaire criminelle et va intégrer le GIGN d’ici peu.
Celui-ci va rapidement rejoindre l’important parc du groupe d’intervention du GIGN.
Aucun détail sur la motorisation de ce véhicule. Espérons pour eux qu’il s’agisse plutôt d’un Cayenne essence que diesel!
Une 911 GT3 RS aurait été plus efficace mais pas contre aurait été moins pertinent pour le transport des fusils d’assaut de la Gendarmerie Nationale!

Porsche pourrait tout de même fait un geste auprès de notre chère Gendarmerie Nationale après avoir dernièrement équipé gracieusement la Police autrichienne de belles 911! Non, nous plaisantons bien évidemment! C’est mieux ainsi! Les Dacia sont tellement belles et performantes!

Nouveau Cayenne 2018 : les premières photos avant l’heure

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Alors que Porsche orchestre un teasing comme il en a le secret en vue de sa présentation le 29 août, des photos de la troisième version de Porsche Cayenne viennent d’être dévoilées par le magazine anglais Autoexpress.
Bons nombres s’attendaient à un Macan en version XL… il n’en est rien. Celui-ci reste très conservateur par rapport à la génération précédente par une subtile évolution. Faisons le point sur ce nouveau SUV Porsche.

Un Cayenne au look massif et aux airs sportifs plus prononcés

2018 nouveau porsche cayenne

Même si l’arrière est une réussite, celui-ci présente peu de surprises.
L’arrière du SUV reprend les feux arrières à LED 3D et le bandeau lumineux central présents sur le dernier modèle de Panamera. Pourquoi changer une formule gagnante!
L’avant reste beaucoup plus conservateur. Les optiques deviennent très légèrement plus effilés et le modèle présenté semble disposé d’une nouvelle version du PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus). Les phare anti-brouillard s’affine également pour donner un look plus sportif au SUV de Zuffenhausen.

2018 nouveau porsche cayenne

Le bouclier avant et sa nouvelle grille prends encore de l’ampleur pour lui donner un look plus agressif, plus massif et toujours plus sportif, tout en conservant son ADN d’origine. Cet avant bien que légèrement restylé l’a été avec beaucoup de goût et de subtilité. Le nouveau Cayenne dispose d’une esthétique très massive assumant encore davantage son statut de SUV XL et prenant un peu plus de distance son petit frère le Macan.

Un intérieur reprenant le style de l’actuel Panamera

2018 nouveau porsche cayenneDu côté de l’intérieur, peu de surprise et de nouveauté par rapport aux modèles restylés existants. La qualité Porsche semble au rendez-vous et reprend les standards mis en oeuvre dans la Panamera 2016.
Les compteurs sont désormais digitaux et les touches de commande sont majoritairement tactiles comme sur la Panamera.
Un écran extra-large central remplace le précédent qui semble étriqué dans les standards actuels.
Porsche décline sans surprise un intérieur qui a fait ses preuves sur la Panamera.

Motorisation du nouveau Porsche Cayenne 2018

2018 nouveau porsche cayenneDe ce côté là, Porsche devrait la décliner en motorisation essence V6 et V8 et e-hybride.
Une version Turbo S E-Hybride devrait voir le jour mais pas dans l’immédiat.
A ce jour, il est quasi certain qu’aucune motorisation Diesel ne verra le jour au vu de la récente disparition de cette motorisation sur le Panamera.
Nous en saurons plus dans 3 jours avec sa présentation officielle. Rendez-vous le 29 août!

 

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Après les tortures, le Porsche Cayenne 2018 est fin prêt ! J-8

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Présenté officiellement le 29 août, la troisième génération de Porsche Cayenne s’inscrira dans la continuité des précédentes. Un style massif mais élancé, un niveau de confort très élevé, et de véritables aptitudes en tout-terrain. Les modèles d’essai ont déjà avalé plus de 4 millions de kilomètres

Des tests très poussés

D’abord boudé à sa sortie en 2002, le public est rapidement devenu accro au Porsche Cayenne. Jusqu’à la sortie du Macan, il était même le modèle le plus vendu par la marque. Alors l’enjeu est important. Les prototypes de cette troisième génération ont supporté les pires tortures. Après avoir évolué en Alaska à -45°, ils ont transité par les dunes de sable de Dubaï où les 50° sont fréquents.

Porsche Cayenne présérie 2018

Également passés sur le Nürburgring, les Cayenne de présérie ont affronté le Japon, l’Afrique du Sud, l’Espagne ou encore la Death Valley. Chaque modèle a parcouru une moyenne de 240 000 kilomètres. Tous réunis, ils ont supporté 4,4 millions de kilomètres… Autant dire que Porsche n’a pas lésiné sur les moyens pour que ce Cayenne subisse aucun défaut de jeunesse majeur !

Que nous réserve Porsche pour le Cayenne III ?

Au niveau du style, il évoluera subtilement, avec une ligne de caisse plus haute, un capot nervuré et un arrière inspiré des dernières productions. Feux 3D à LED, bandeau lumineux

Porsche Cayenne présérie 2018

Il intègrera la nouvelle plateforme MLB qui devrait permettre de gagner du poids (tablons sur 200 kg) grâce à l’emploi d’aluminium. Notons aussi l’absence de motorisations Diesel à son lancement. Rendez-vous est donné le 29 pour la présentation du Cayenne de troisième génération.

Facturée plus de 80 000 €, la peinture de cette 911 Turbo S est unique !

À l’occasion de l’AvD-Oldtimer Grand Prix, qui s’est déroulé sur le circuit du Nürburgring, il y a quelques jours, Porsche a marqué les esprits en présentant une Porsche 911 Turbo S haute en couleurs. Passée par le département Porsche Exclusive, sa robe Vert Python a augmenté l’addition de 82 645,50 €… Un prix qui la rend unique !

Une peinture unique…

Dans une pièce destinée à présenter les éléments de personnalisation Porsche Exclusive, elle est là. Trônant au milieu, une 991 Turbo S phase 2 aimante le regard des visiteurs. La cause ? Il y a bien sûr le prestige de ce monstre de 580 chevaux, mais aussi sa couleur. Le Vert Python, qui, avant d’impressionnant par son coût, saisit par ses multiples facettes.

Porsche 911 Turbo S vert Python

De prime abord, il s’agit d’une teinte rappelant le citron vert, dont la teinte évolue en fonction de l’éclairage. Cette peinture nacrée repose sur des pigments ChromaFlair. Il s’agit de fins pigments qui permettent de changer la perception de la couleur suivant la luminosité et l’angle de vision.

Sur cette 991 Turbo S, les tons oscillent tant vers un blanc très pur qu’un jaune or, qui donne une unité avec les étriers de freins jaune. Seules 5 voitures, chaque année, sortiraient chez Porsche avec une peinture utilisant ces fameux pigments. Mais le résultat est là : une 911 unique et hautement désirable

Pour le prix d’un Macan GTS optionné

Ce qui est rare est cher, dit l’adage. Cette Porsche 911 Turbo S passée par le département Exclusive n’y déroge pas. Au prix de base de 206 135 €, il faut ajouter plus de 100 000 € d’options, dont 82 645,50 € pour la peinture. Vous vous demandez certainement quel client serait prêt à débourser une telle somme pour une peinture ? Et bien il s’agit de Porsche ! Ce modèle suréquipé est une excellente vitrine du savoir-faire de la marque.

Porsche 911 Turbo S vert Python

À titre de comparaison, la somme demandée pour cette peinture éclatante correspond au prix neuf d’un Macan GTS doté de 5 000 € d’options. La somme peut paraître exorbitante, c’est un record, mais Porsche a souvent eu, au sein de sa gamme, des peintures assez onéreuses…

Porsche et ses chères peintures

Porsche a un rapport particulier avec les couleurs. Bien que la majorité des modèles que nous puissions croiser sont noirs, gris ou blancs, les gammes colorées sont pourtant très vastes. Voici les codes couleurs des différentes générations de Porsche 911.

Les options Porsche Exclusive ont toujours été facturées à un prix supérieur aux options classiques, en raison de la faible demande et du caractère exclusif, qui nécessite l’intervention humaine.

Porsche 911 Turbo S vert Python

Quand on regarde le catalogue des options actuel, nous pouvons remarquer que certaines peintures demandent un effort financier… Mais aucune ne dépasse les cinq chiffres juxtaposés. Sur la 911, les peintures métallisées sont facturées 1 188 € tandis que les couleurs spéciales sont à 2 676 €.

Les couleurs personnalisées, quant à elles, culminent à 5 400 €. Pour ce prix, vous avez accès à toutes les couleurs de votre choix, qu’elles soient unies ou métallisées. Pour une peinture tel que le Vert Python, il faudra aller bien au delà !

Couleurs Porsche 918 Spyder

La peinture la plus chère jamais proposée en option sur une Porsche l’a sans aucun doute été sur la 918 Spyder. L’Argent Métal Liquide ainsi que le Bleu Chrome Métal Liquide demandaient chacun un effort de 47 840 €

Enfin, si les couleurs originales se démarquent et font plaisir à voir, elles ont aussi l’avantage d’avoir une influence sur la cote des Porsche 911. Elles sortent du lot et peuvent plus facilement susciter le coup de cœur !