#555 ANDLAUER Julien, Team Martinet By Alméras pendant la Porsche Carrera Cup France & GT3 Cup Challenge Benelux à Spa, Belgique, du 3 au 6 mai 2017. Photo : Alexis Goure.

La quatrième manche de la Porsche Carrera Cup 2017 s’est déroulée du 30 juin au 2 juillet sur le circuit de Dijon-Prenois et toujours en deux parties. Après son exploit à SPA Francorchamps, Julien Andlauer est parvenu à remporter les deux courses.

Course 1

Une course palpitante et un Safety car

La première journée de course n’aura pas été de tout repos pour les conducteurs sur la ligne de départ lors des essais. Le lendemain, jour de course, de nouveau une averse. « Dès le départ, ça a été très, très chaud. La voiture était joueuse » confie Julien Andlauer, sur la voiture n°555. Les concurrents ont tous chaussé les pneus pluie. Florian Latorre (n°10), alors détenteur du meilleur score la veille, prend le meilleur départ et parvient même à prendre un petit peu d’avance.

Mais au troisième tour, il part à la faute suite à une courbe glissante. Alessio Rovera (n°21), en quatrième position au classement général, prend la tête de la course, devant Valentin Hasse-Clot (n°27), Julien Andlaurer (n°555) et Joffrey de Narda (n°9), alors en tête du championnat et favori.

À la mi-course, Lucile Cypriano, sur la 911 GT3 RSR n°1, sort de piste dans le premier virage. La course est neutralisée le temps de déblayer l’auto accidentée. La plupart des concurrents en profitent pour faire un arrêt aux stands et repasser en pneus slick.

Publicité

À peine rentrée, la Porsche Panamera de sécurité revient cadencer la course suite à la touchette entre deux voitures, des débris étant alors éparpillés sur la ligne droite des stands. Julien Andlauer parvient à tirer son épingle du jeu en prenant la tête de la course. La tension est palpable, l’écart est infime entre les voitures de tête. Mais le jeune homme maitrise la situation et parvient à conserver sa place. Il est donc le premier à passer la lignée d’arrivée.

« Dès le départ, ça a été très, très chaud. La voiture était joueuse » confie Julien Andlauer.

Classement de la course 1

  1. Julien Andlauer (A) n°555 – Martinet by Alméras
  2. Egidio Perfetti (B) n°888 – Tsunami RT
  3. Florian Latorre (A) n°10 – Martinet by Alméras
  4. Vincent Beltoise (A) n°7 – Racing Technology
  5. Alessio Rovera (A) n°21 – Tsunami RT

Porsche Carrera Cup Dijon 2017

Course 2

Doublé pour Andlauer

Lors de la deuxième course, Florian Latorre conserve sa pole position au départ. Il est rapidement taquiné par Julien Andlauer, qui est remonté à bloc après sa victoire de la veille. Dès le troisième tour, les deux hommes sont au coude-à-coude.

À l’image de la veille, Lucile Cypriano sort de piste, obligeant Florian Latorre a faire un écart. Un écart qui profite à la 911 GT3 RSR n°555 de Julien Andlauer et qui s’empare à nouveau de la tête de course.

Les conditions sont plus clémentes, Julien Andlauer parvient à conserver sa position de tête jusqu’à la fin du 23ème et dernier tour de course.

Il signe ainsi un doublé comme ce fut le cas à SPA Francorchamps lors de la première manche du championnat.

« L’objectif n’était pas de pousser Florian à la faute, mais plutôt de nous échapper ensemble. Lorsqu’il a fait une petite faute, j’en ai profité. Nous étions dans le même rythme. Après être passé, j’ai essayé de creuser l’écart. Avec quatre victoires en cinq courses, le bilan est très bon. » Julien Andlauer

Classement de la course 2

  1. Julien Andlauer (A) n°555 – Martinet by Alméras
  2. Florian Latorre (A) n°10 – Martinet by Alméras
  3. Joffrey de Narda (A) n°9 – Sébastien Loeb Racing
  4. Valentin Hasse-Clot (A) n°27 – Sébastien Loeb Racing
  5. Alessio Rovera (A) n°21 – Tsunami RT

Suite du championnat

Alors en tête de la Porsche Carrera Cup 2017 d’un petit point (48 contre 47), Joffrey de Narda cède sa place à Julien Andlauer. La prochaine course aura lieu sur le circuit de Magny-Cours, du 8 au 10 septembre. Ensuite, il restera encore deux courses, à Barcelone et sur le tracé Paul Ricard.

A consulter également :

Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

Source photos : Alexis-goure.com