Porsche 911 GT3 CUP sebastien loeb racing centre porsche lorraine 02

Intéressons-nous cette semaine au démarrage prochain de la Porsche Carrera Cup France dont la première épreuve se déroulera à SPA Francorchamps du 4 au 6 mai prochain, et tout particulièrement au Sébastien Loeb Racing. Nul doute que l’écurie du célèbre pilote aux 9 titres consécutifs de Champion du Monde des Rallyes WRC s’est engagée pour remporter ce championnat. Voyons quels sont ses arguments.

A consulter :

Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Général
Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

Deux jeunes pilotes d’avenir aux commandes des Porsche 911 du Sébastien Loeb Racing

Le Sébastien Loeb Racing a misé sur deux jeunes pilotes de 21 ans des plus prometteurs : Joffrey De Narda et Valentin Hasse-Clot.

Publicité

Joffrey De Narda : grand favori pour le titre

Pour Joffrey De Narda, la Porsche Carrera Cup France n’est pas une découverte ! Celui-ci entame là sa 4ème saison consécutive dans ce championnat sous les couleurs de l’équipe alsacienne et a terminé l’an dernier le championnat avec le titre de vice champion 2016. Joffrey fait clairement office de favori au titre 2017. Dans une interview accordée à 911andCo et à paraître prochainement, Joffrey ne laisse aucun doute sur son ambition :« Je veux être champion ». Ce jeune et talentueux lorrain a une ambition en rapport avec tous les sacrifices effectués pour en arriver là. À noter que Joffrey a pour soutien et partenaire le Centre Porsche Lorraine.

Valentin Hasse-Clot : un sérieux challenger

Bien que provenant de la monoplace, Valentin Hasse-Clot lui débutera dans ce championnat, mais sera à surveiller, car le challenger a déjà de belles références malgré son jeune âge. Notamment sa victoire lors de la sélection de l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2017 et une belle participation au 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2016. Ce premier circuit sera peut-être déjà l’occasion pour lui de prouver la confiance que lui font la Team du Sébastien Loeb Racing et le Centre Porsche Paris dont il bénéficie du soutien.

Les photos des 911 GT3 Cup des deux jeunes pilotes

La nouvelle Porsche 911 GT3 Cup de Joffrey De Narda du Sébastien Loeb Racing aux couleurs du Centre Porsche Lorraine

La nouvelle Porsche 911 GT3 Cup de Valentin Hasse-Clot du Sébastien Loeb Racing aux couleurs des Centres Porsche Paris

L’entraille des GT3 Cup du Sébastien Loeb Racing

Ces magnifiques 911 GT3 Cup sont bien évidemment équipées d’un moteur 6 cylindres aluminium type Boxer monté en porte-à-faux arrière d’une cylindrée 3 800 cm3 et développant une puissance max de 460 ch à 7 500 tr/min, pour un régime max de 8500 tr/min.
Ces bêtes de course disposent de boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports à crabots avec différentiel à glissement limité mécanique et embrayage tridisque en métal fritté associé à un dispositif de changement de vitesse pneumatique via des palettes.
Leur carrosserie allégée est composée d’un subtil alliage d’aluminium/acier.
Jambes de force McPherson, bras oscillant forgé, montage en double cisaillement, rotules hautes performances, amortisseurs de compétition, non réglable et barre antiroulis avec deux couteaux réglables, …tout au niveau du châssis est fait pour lui assurer de disposer d’un châssis rigide parfaitement adapté à chaque piste du championnat.
Le système de freinage est constitué d’étriers de frein fixes monobloc 6 pistons en aluminium Porsche Design et de disques de frein acier assemblés sur bol, ventilés en interne et rainurés de 380 mm de diamètre, le tout agrémenté par des plaquettes de frein dédiées à la compétition.

Rendez-vous à Spa-Francorchamps avec le Sébastien Loeb Racing du 4 au 6 mai pour la première journée de la Porsche Carrera Cup France.

CALENDRIER PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017

1. Spa-Francorchamps (BEL – FIA WEC) : 4 au 6 Mai 2017
2. Circuit des 24 Heures du Mans (FRA – FIA WEC) : 14 au 17 Juin 2017
3. Dijon (FRA – GT4 Series) : 30 Juin au 2 Juillet 2017
4. Magny-Cours (FRA – GT4 Series) : 8 au 10 Septembre 2017
5. Barcelone (ESP – GT4 Series) : 29 Septembre au 1er Octobre 2017
6. Circuit Paul Ricard (FRA – GT4 Series) : 13 au 15 Octobre 2017