Mélenchon équipe la gendarmerie brigade d'intervention rapide avec des Porsche Panamera Turbo S Hybride

Bien que la politique ne soit pas inscrite dans notre ligne éditoriale, nous ne pouvions manquer de vous faire part d’un point qui nous a interpelés. Le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est l’un des rares candidats à parler ouvertement de Porsche, dans son programme. Nous nous sommes procurés la liste de ses engagements s’il est élu dimanche prochain, et voici ce que nous avons découvert : il souhaite équiper la gendarmerie… de Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid !

Des moyens à la hauteur

Mélenchon équipe la gendarmerie brigade d'intervention rapide avec des Porsche Panamera Turbo S HybrideLors de son dernier meeting à Dijon, Jean-Luc Mélenchon a appuyé des points de son programme en tant que candidat à l’élection présidentielle. « Je doterais les autorités de moyens à la hauteur », martèle-t-il. « J’investirais pour la justice » insiste-t-il. Des points qu’il développe dans son programme et dont nous avons analysé les petites lignes. En tant que porschistes, nous avons été surpris d’y voir figurer notre marque favorite. Le candidat de la France Insoumise souhaite en effet « réformer massivement les Mégane RS de gendarmerie devenues obsolètes et inadaptées à la traque de grands délinquants » et les remplacer par les toutes dernières Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid. Ces dernières ont une consommation mixte estimée à 3 litres aux 100 kilomètres et pourront rattraper même les plus imposantes berlines. « Il faut changer de logique » souligne-t-il.

Quatorze Panamera Turbo S E-Hybrid en commande

Mélenchon équipe la gendarmerie brigade d'intervention rapide avec des Porsche Panamera Turbo S HybrideCe sont ainsi quatorze Panamera Turbo S E-Hybrid qui ont été commandées en Centre Porsche par l’ex ministre, qui pourra (peut-être) résilier le bon de commande en cas d’échec. « Cette commande importante, c’est celle d’une image forte, celle de la rénovation de nos forces d’intervention rapides » appuie le candidat, qui, selon nos informations, aurait déjà testé (et validé) par lui-même le choix de cette Panamera délivrant 680 chevaux. Du côté des détracteurs de Jean-Luc Mélenchon, les critiques fusent. « À mon époque, on n’avait pas tout ça et on se débrouillait », grommelle Jean-Marc, poutoutiste confirmé. « Il faut acheter français, c’est une nécessité » a fustigé Arnaud Montebourg, avant de démarrer sa Renault Captur assemblée en Espagne. « C’est une excellente idée » atteste Brigitte, gendarme et roulant au quotidien en Dacia d’intervention assemblée en Roumanie.

La première Porsche holographique au monde

Mélenchon équipe la gendarmerie brigade d'intervention rapide avec des Porsche holographique Panamera Turbo S HybrideMais pour faire accepter une telle commande auprès de l’État, le candidat de la France Insoumise doit convaincre. Et sur ce point, nous n’avons pas été déçus, c’est une Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de gendarmerie qui apparaît en hologramme sur la scène. Un bruit de moteur retentit et le public semble conquis. « Mélenchon président ! » hurle-t-on partout dans la salle. Le meeting est toutefois écourté puisqu’un malaise est signalé dans la salle. Chantal Perrichon, qui préside la Ligue contre la Violence Routière, n’a pas supporté la vitesse de pointe de 310 km/h. Pour l’heure, nous ne disposons pas d’autres informations inhérentes à ce sujet. Nous ne pouvons que constater que ces Panamera Turbo S hybrides correspondent à son programme qui prône davantage d’énergies renouvelables. Quant aux économies, elles seraient réelles : davantage de véhicules interceptés et la revente sur leboncoin des Mégane RS de gendarmerie, qui pourrait rapporter jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, mais qui hélas provoquerait la baisse irrémédiable de la cote des Megane RS.

Publicité

Vous l’aurez bien compris, il s’agit d’un post humoristique entièrement dédié à vos muscles zygomatiques. Mieux vaut rire que de pleurer de cette bien décevante élection présidentielle.

Si vous avez apprécié ce post, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter.