Alors que la 911 type 991 livre ses ultimes versions (GT2 RS, GT3 RS…), la nouvelle génération continue à dévoiler progressivement ses lignes. Son nom de code devrait faire suite : 992. Elle a été aperçue de nouveau sur le circuit du Nürburgring.

Une nouvelle apparition pour la 911 (992)

Récemment, la Porsche 911 type 992 a de nouveau été aperçue sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Capturée par un youtuber, la belle allemande n’est pas ménagée mais semble très équilibrée dans son comportement : elle vire à plat et semble très efficace. D’après nos estimations, la version d’appel Carrera pourrait offrir 400 chevaux.

Que sait-on d’elle ?

Le design de la future Porsche 911 n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait rester assez proche de l’actuelle 991. Les lignes pourraient s’affiner légèrement et l’arrière s’habillera du bandeau noir, déjà vu sur les 718 Boxster et Cayman, ainsi que plus récemment sur la Panamera. Une incertitude pèse toujours concernant les motorisations. Les blocs suralimentés seront-ils toujours présents sur les Carrera ? Sous quelle forme l’hybridation interviendra ? La gamme sera-t-elle entièrement redéfinie ? Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’une version à bicarburation essence-électrique sera au programme.

Quel est le calendrier ?

Alors que la Porsche 911 (991) a profité de son traditionnel restylage en 2015, il faudra probablement attendre 2018 pour que la présentation officielle de la « 992 » ait lieu. Le plus difficile n’est pas créer un mythe, c’est de le faire perdurer. Nous imaginons que les ingénieurs ont un cahier des charges des plus draconiens pour que nous puissions continuer à vivre notre passion…