911andCo met à disposition des Porsche Clubs un annuaire et une fiche de présentation leur permettant de se faire connaître.
Chaque Club a également la possibilité de nous transmettre ses photos et récits de sorties diverses pour nous faire découvrir leur club et tous leurs évènements / activités.

Cette semaine, c’est le Porsche Club Lorraine qui nous raconte sa sortie sur 2 jours à la découverte du Luxembourg.

Un week-end en mode conduite dynamique pour messieurs…

sortie porsche club lorraine

Les 23 et 24 mai derniers, le Porsche club Lorraine organisait une sortie touristique au Luxembourg.
Ce ne sont pas moins de treize équipages qui s’étaient donnés rendez-vous le samedi matin à proximité de la ville de Luxembourg pour prendre le départ d’une randonnée le long des routes vallonnées à destination de Clervaux.
Parmi les membres présents se trouvaient d’anciens membres comme de nouveaux membres dont c’était la première sortie avec le Club.
Cette matinée débuta par 2H30 de conduites dynamiques avec pour toile de fond les magnifiques paysages du Nord du Luxembourg.
Les porschistes présents ont pu remercier chaleureusement leurs conjointes qui les ont laissés s’adonner au plaisir de cette conduite des plus appréciable sur les petites routes luxembourgeoises. Il avait été dit bien évidemment que l’après-midi leur serait consacré.
Rassurez-vous, même si a conduite a été « dynamique » dans les petits cols luxembourgeois, le 50 en agglomération a scrupuleusement était respecté. Il faut dire que les conséquences d’un excès de vitesse en agglomération au Luxembourg ne sont pas anodines.

Publicité

… puis détente pour le plus grand plaisir de ces dames !

sortie porsche club lorraine

Après cette sympathique séance de conduite, le groupe du Porsche Club Lorraine a rejoint le magnifique Hôtel Le Clervaux. Un grand bravo aux organisateurs Didier et Christian qui avaient négociés de somptueuses suites, que l’on pourrait qualifier d’exceptionnelles, à un tarif plus que raisonnable à la vue du tarif du Package du week-end All Inclusive !
Suite au déjeuner pris au restaurant le Rhino, chacun a pu découvrir le château et ses musées, escalader le sentier jusqu’à l’Abbaye bénédictine ou profiter de l’espace wellness de l’hôtel.
La journée s’est terminée par un apéritif au Cabana Lounge suivi d’un diner au restaurant gastronomique italien le Da Lonati.

Un groupe hétérogène et riche de ses différences

 

sortie porsche club lorraine

Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner copieux, le groupe a repris sa route sous le soleil et sillonné la campagne luxembourgeoise. Le plateau des Porsche présentes était d’une belle richesse : le groupe présentait plusieurs 997, un Boxster 987, un magnifique Boxster GTS Rouge, une 911 GT3 (991) au covering Bleu Miami, un superbe Cayman GT4 Bleu Cobalt, la magnifique 964 Cabriolet noir de notre cher président, une somptueuse Panamera 4S Diesel de dernière génération et même une splendide 914 de couleur Orange Signal!

sortie porsche club lorraine

Les échanges à tables ont été riches pour tous, les jeunes porschistes bénéficiant de tout l’éclairage des plus expérimentés et de leurs très judicieux conseils, les conjointes apprenant à se connaître. Ce type de sortie est propice et essentiel dans un Club Porsche pour apprendre à se connaître et pourquoi pas nouer de réels liens d’amitié autour de cette passion commune.

sortie porsche club lorraine

Après un détour par Esch sur Sûre, les porschistes ont rejoint Vianden. Arrivé dans cette coquette bourgade luxembourgeoise, c’est au bord de l’Our que les participants ont pu profiter d’un excellent déjeuner. Le week-end s’est terminé par la visite du château de Vianden, magnifique édifice surplombant la ville.

sortie porsche club lorraineLes participants ont grandement apprécié ce week-end où conduite, relaxation, gastronomie et visites touristiques se sont alternés pour le plaisir de tous. L’ambiance était des plus conviviale et des plus chaleureuse. Cette sortie Luxembourg a été aux yeux de tous les participants une véritable réussite.

sortie porsche club lorraine
Le magnifique Château de Vianden

Vous habitez la Lorraine ? N’attendez pas! Rejoignez le Club Porsche Lorraine en contactant le numéro indiqué dans la fiche de notre annuaire présentant ce sympathique club de passionnés.

sortie porsche club lorraine
Au moment de se quitter…

Ce week-end, c’est au circuit de Chenevrière que le Club Porsche Lorraine se donne rendez-vous pour une séquence pilotage.