La Porsche 911 (991 MK2) GT3 fait beaucoup parler d’elle. Cela s’explique partiellement par ses performances hors du commun. Et si nous attendons tous avec impatience les futures GT3 RS et GT2 RS, il y a une option à venir pour cette GT3 qui mérite que l’on s’intéresse à elle : le pack Touring, annoncé par un magazine britannique et dont un modèle photographié par surprise trahit les lignes. Nom de code de cette option : X90.

Remplacer la 911 R : une dure mission

Si Porsche n’a pas communiqué à propos d’une 911 R restylée, c’est parce que la descendance sera assurée par un autre modèle : la GT3 avec ce pack Touring X90. Pourquoi un tel choix ? La 911 R, c’est la Porsche du puriste : boîte manuelle, Flat-6 à aspiration naturelle, le strict nécessaire à bord tout en maintenant un bon confort. Une philosophie qui se rapproche de celle de la GT3. Cependant, le côté un peu brut de décoffrage, ce n’est pas ce que l’on attend de la remplaçante de la 911 R. Vous l’aurez compris, le positionnement de cette 911 GT3 pack Touring est assez complexe.

Un modèle très attendu…

Porsche 911 gt3 pack touring avant x90

Pour vous faire patienter, 911andCo vous propose son interprétation de cette future Porsche 911 GT3 Pack Touring (ci-dessus).

Contrairement au précédent pack Clubsport orienté piste, le pack Touring offrira davantage de confort à ses futurs acheteurs. Les rumeurs font état d’une sellerie mariant cuir et velours, unis par de belles surpiqûres. La boîte manuelle sera offerte de série. Au niveau de l’esthétique, paternité avec la 911 R oblige, le bouclier de la GT3 sera revu, pour être moins agressif. Notons aussi la disparition de l’aileron et quelques éléments de confort qui reviendront. Ce pack référencé X90 en interne serait prochainement proposé, à un tarif toujours méconnu. Enfin, la puissance devrait demeurer à 500 chevaux.Porsche 911 gt3 pack touring arriere x90

Cette 911 GT3 avec Pack Touring a véritablement pris l’R de sa sœur ainée