Alors que les premières photos de la nouvelles Porsche Cayenne 2018 viennent d’être dévoilées, nous apprenons que le GIGN, Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, va prochainement être équipé d’un Porsche Cayenne !

La Gendarmerie Nationale enfin équipée d’une Porsche

C’est via la page Facebook que le GIGN a réalisé cette annonce… qui aurait disparu depuis!
Une Porsche va « enfin » intégrer l’effectif de la Gendarmerie Nationale. Pour une fois, ce n’est pas un poisson d’avril ou un fake…

Les gendarmes au volant d’un Cayenne provenant d’une saisie judiciaire

Soyons déjà rassuré, il ne s’agit pas d’un Cayenne saisie auprès d’un porschiste ayant dépassé les limitations de vitesse… ce qui dans l’absolu est tout à fait possible! Alors qu’en Allemagne et en Autriche, les forces de l’ordre sont déjà équipé de Porsche… neuves,
ce Porsche Cayenne d’occasion a été saisie lors d’une affaire criminelle et va intégrer le GIGN d’ici peu.
Celui-ci va rapidement rejoindre l’important parc du groupe d’intervention du GIGN.
Aucun détail sur la motorisation de ce véhicule. Espérons pour eux qu’il s’agisse plutôt d’un Cayenne essence que diesel!
Une 911 GT3 RS aurait été plus efficace mais pas contre aurait été moins pertinent pour le transport des fusils d’assaut de la Gendarmerie Nationale!

Porsche pourrait tout de même fait un geste auprès de notre chère Gendarmerie Nationale après avoir dernièrement équipé gracieusement la Police autrichienne de belles 911! Non, nous plaisantons bien évidemment! C’est mieux ainsi! Les Dacia sont tellement belles et performantes!