Porsche Cayenne restylé

Le Cayenne est actuellement le plus ancien modèle au sein de la gamme Porsche puisque l’actuelle génération (type 958 ou 92A) est commercialisée depuis 2010. Il y avait bien eu un restylage en 2014, avec notamment la généralisation des V6 turbo sous le capot du Cayenne S et de nouveaux phares et feux. Désormais, le Cayenne va se rapprocher des autres modèles de la gamme. Parallèlement, le Macan restylé devrait bientôt aussi être dévoilé.

Un modèle à succès…

Véritable modèle à succès, le principal concurrent du Cayenne semble être… le Macan ! De nombreux propriétaires se sont finalement orientés vers le « petit » format. Pour autant, le « grand » format a toujours ses adeptes et les ventes demeurent satisfaisantes. Pour cela, la marque a du faire des choix, dont un, particulièrement percutant : celui de vendre le Cayenne S hybride à un prix inférieur à celui de la version diesel.

Porsche Cayenne restylé 2018

Cependant, à une époque où les automobilistes sont fans de petits SUV, les modèles plus imposants ont pour impératif d’être attrayants. Le Cayenne va donc recevoir le second restylage de sa carrière avant son renouvellement. Le but ? Lui intégrer les codes stylistiques en vigueur chez Porsche depuis le lancement de la Panamera de seconde génération (971).

 

Un mulet révélateur pour le Cayenne 2018

À l’avant

Porsche Cayenne restylé

Immortalisé par Motor1, ce mulet du Porsche Cayenne restylé laisse apparaitre une multitude de détails intéressants. À l’avant, nous y relevons un pare-choc entièrement redessiné et dont la calandre s’étend sur toute la largeur de l’engin, à la manière de la Panamera. Si une caméra est intégrée au milieu, elle ne sera pas l’apanage de toutes les versions. Le capot gagne également des nervures plus marquées, pour un look plus agressif. Nous avons illustré ce à quoi pourrait ressembler le Cayenne restylé.

Sous le capot

Nous y retrouverons les mécaniques actuelles, avec probablement quelques chevaux supplémentaires. Les moteurs diesel, sur la sellette, devraient demeurer jusqu’à la prochaine génération de Cayenne. En haut de la gamme, le Turbo S disparaîtra au profit d’un Turbo S hybride de 680 chevaux, le même bloc que celui de la Panamera Turbo S E-Hybrid, dont l’appétit d’oiseau n’excède pas 3 litres de sans-plomb aux 100 kilomètres en cycle mixte.

À l’arrière

Porsche Cayenne restylé

Le mulet photographié masquait soigneusement son arrière-train. La raison ? L’adoption quasi certaine du bandeau lumineux, déjà présent sur les 718, la Panamera et la prochaine génération de Porsche 911. Notons aussi que l’emplacement de plaque sera modifié, là encore pour accentuer le dynamisme. Quant aux feux, nous pensons qu’ils pourraient s’inspirer de ceux du Macan. Car le mulet masquait aussi très soigneusement ses feux, signe d’un changement en profondeur.