mule macan spyshot mai 2017

Lors de la présentation du Cayenne en 2002, nombreuses étaient les personnes presque choquées d’un tel modèle au sein de la gamme Porsche. En 2015, le second SUV Porsche, le Macan, est le modèle le plus vendu par le constructeur de Stuttgart. Ce dernier s’apprête à s’offrir un restylage de mi-carrière.

Un restylage discret

On ne change pas une équipe qui gagne. Si le Macan cartonne, c’est parce qu’il répond aux attentes des consommateurs. Les SUV sont très prisés, pour leur aspect pratique et leur design de 4×4. Le Macan reprend en prime tous les éléments stylistiques actuels de Porsche, offrant un ensemble cohérent, élégant et sportif. Sous le capot, les moteurs sont suffisamment variés pour plaire aux particuliers comme aux professionnels. Vendu depuis 2014, le restylage de mi-carrière est imminent. Un modèle de présérie a été aperçu. Que peut-on déjà savoir à propos de ce Macan restylé ? Tout d’abord, ce repoudrage sera subtil.

Ce qui va changer

mule macan spyshot mai 2017 face arrière Concernant la face avant, les antibrouillards seraient moins proéminents, afin d’alléger la ligne. Si le profil n’évoluera pas, c’est à l’arrière que nous découvrirons des feux au design inspiré de la Panamera II, avec très probablement un bandeau reliant le feu gauche à droit, comme l’arborent déjà les 718 et Panamera. Cette signature sera probablement intégrée aussi sur la future génération de Porsche 911. Enfin, si ce spyshot ne révèle que peu d’informations, il pourrait laisser présager une version encore plus puissante du Macan Turbo. Nous pouvons en effet remarquer des étriers de frein jaunes, qui trahissent un système de freinage liant carbone et céramique. Un équipement optionnel sur les Macan « classiques » mais de classiques sur les Porsche Turbo S. Affaire à suivre.