Accueil Actualités Focus Porsche : chiffre d’affaire et rentabilité toujours à la hausse

Porsche : chiffre d’affaire et rentabilité toujours à la hausse

0
Porsche : chiffre d’affaire et rentabilité toujours à la hausse

Nous avions vu dernièrement que Porsche était de loin le constructeur automobile le plus rentable au monde. Son résultat d’exploitation a continué d’augmenter de 5% pour atteindre 3 milliards d’euros, tandis que le chiffre d’affaires a encore augmenté de 4% pour atteindre les 17,1 milliards d’euros.

Vente record : Porsche embauche à tour de bras

statistiques porsche 3eme trimestre 2017

Porsche la marge bénéficiaire s’élève à 17,6%, soit 0,2% de rentabilité en plus par rapport au début d’année ! Ce ne sont pas moins que 185898 Porsche qui ont été écoulés durant les 3 premiers trimestres 2017. Pour supporter cette croissance, le constructeur allemand ne cesse de recruter. Son effectif actuel est de 29 284 employés, soit une augmentation de 8% de sa masse salariale. Plus de 1200 nouveaux postes ont été créés à Zuffenhausen, le siège du constructeur allemand.

Près de 3 milliards investis dans l’électromobilité et la numérisation

collaboration audi porsche vehicule autonome-connecte-electrique

Actuellement Porsche réinvestit un maximum de ses profits pour financer ses avancées dans l’électromobilité et les nouvelles technologies. C’est près de 3 milliards qui sont réinvestis dans l’électromobilité et la numérisation. Les ventes de Macan, Cayenne et Panamera sont toutes au plus haut. L’ensemble de la gamme a été renouvelée. Porsche s’est également très bien positionné sur les technologies hybrides, notamment avec ses modèles les plus puissants en version hybride  la nouvelle Panamera et la Panamera Turbo S E-hybride et sa déclinaison, la Panamera Turbo S E-Hybride Sport Turismo.

Le président du directoire de Porsche AG, Oliver Blume, a rappelé l’arrivée de la Mission E en 2019. Il s’agira de la première super sportive de Porsche 100% électrique.

L’année n’est pas terminée pour Porsche, mais il est d’ores et déjà certain qu’elle se terminera pour le mieux à la vue de tous ses indicateurs qui sont au beau fixe.

/** Code mailchimp integration **/