Porsche vente record premier trimestre 2017

Porsche est en pleine forme, cela se ressent. Outre l’avalanche de nouveautés du salon de Genève (991 GT3 restylée, Panamera Sport Tourismo…) et de bons résultats en compétition, la firme de Stuttgart réalise en prime un trimestre historique, avec une augmentation de 7% des ventes. Mais comment expliquer une telle performance ?

Deux modèles phares

Porsche Macan : vente record pour PorschePlusieurs paramètres expliquent la croissance de Porsche durant ces trois premiers mois de l’année. Le premier, ce sont les modèles Macan et Panamera. Le premier connait toujours autant le succès, les SUV étant résolument à la mode. Quant à la Panamera, elle est parvenue à faire peau neuve, tout en étant toujours plus désirable. Nous pensons par exemple à la Turbo S E-Hybrid, qui affiche une consommation minimale et des performances maximales. Actuellement, la Porsche la plus vendue dans le monde est le Macan avec 24 797 modèles écoulés en cent jours. Derrière, nous trouvons la Panamera.

Une 911 rayonnante

Vente hors-normes Porsche premier trimestre 2017Si elle n’est pas la Porsche la plus vendue, la 911 affiche tout de même une très belle santé, pour un modèle de niche. Son récent restylage lui permet de continuer à trouver son public. Ajoutons à cela une multitude de déclinaisons bien dans l’ère du temps. Il y a par exemple la GT3 restylée, qui a gagné en efficacité, la Targa, qui joue une carte un peu rétro et les modèles S, qui ravissent les amateurs de sensations fortes. Pour Detlev von Platen, responsable commercial de Porsche, ces bons chiffres de vente s’explique par « une gamme de modèles attrayants« . Et il a raison !

L’Allemagne, fan de Porsche !

résultats ventes Porsche premier trimestre 2017Des marchés très demandeurs

Avec une croissance mondiale de 7%, Porsche débute remarquablement son année. Le marché Chinois à commandé 10% de modèles en plus, avec plus de 18 000 exemplaires sur les trois premiers mois de l’année 2017. En Europe, la croissance s’établit également à 7% et se trouve soutenue par le marché Allemand qui a commandé à lui seul 7 160 exemplaires à notre constructeur favori, soit une augmentation de 19%.

Publicité

Coïncidence ou tendance durable ?

Porsche n’a jamais une marque se reposant sur ses lauriers. Constamment en quête d’innovations, nous devrions découvrir de nouveaux modèles sous peu. Il y aura bien sûr la nouvelle 911 GT3 RS, mais des rumeurs évoquent une version GT2 RS. Un Cayenne coupé pourrait lui aussi être de la partie.