La Porsche 911 GT3 RS se dévoile en vidéo

Chez Porsche, les plus grands crus arrivent souvent en dernier. Dernièrement, nous avions découvert la Porsche 911 GT3 restylée (991 MK2), qui, avec ses 500 chevaux, égalait en puissance la précédente GT3 RS (MK1). Belle performance, non ? Avant de dévoiler la huitième génération de 911 (éventuellement dénommé 992), Porsche s’apprête à présenter la nouvelle GT3 RS (991 MK2 ou Phase 2). Voici les premières informations…

Une vidéo alléchante

La vidéo que nous vous proposons a été tournée sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. De loin, nous percevons une version GT3, de la 991 restylée. Mais il n’en est rien. Cette grenouille entièrement habillée d’une robe noire, du museau à l’aileron, est en fait le mulet de la version GT3 RS. Celle-ci sera un parfait compromis entre l’usage routier et la piste. Tout au long de ses multiples passages dans les bouches de l’Enfer Vert, la belle accroche sévèrement le pavé et témoigne d’une belle agilité. Le must ? La sonorité envoûtante du Flat-6 qui met en appétit…

Une ligne toujours plus agressive pour la GT3 RS

spyshot 911 gt3 rs 991 mk2 nurburing
La 911 (991) GT3 RS phase 1 avait marqué les esprits par sa ligne directement inspirée des modèles de compétition, s’éloignant de la GT3 traditionnelle. Les modifications ont été nettement plus marquantes que par le passé et notamment la génération 997. Pour la 991 GT3 RS restylée, nous remarquons d’emblée quelques détails marquants, à l’image des deux aérations placées sur le capot (qui pourraient remplacer celles sur les ailes avant). Soulignons aussi un aileron plus massif, qui semble repris aux versions Cup. Enfin, impossible de manquer les aérations sur l’avant des ailes arrière, destinées à refroidir la mécanique, qui sont une spécificités des versions Turbo et GT3 RS. D’autres modifications pourraient être installées sur la version de série.

911 GT3 RS restylée : le moteur

À cette grande question, nous n’avons malheureusement pas d’autres réponses que la vidéo que nous proposons. Les rumeurs évoquent une puissance de 550 chevaux, ce qui semble tout à fait probable, étant donné que la GT3 a passé le cap de 500 canassons dernièrement. Bloc atmosphérique ou turbo ? Il semblerait que la première option soit la bonne vu le choix effectué pour la GT3. Pour une Porsche de puriste, c’est un incontournable, tout comme la boîte manuelle et les quatre roues directrices, rapidement adoptées…

Publicité