Carl Bauer collectionne les Porsche blanches… Et il en a 65 !

Pour tout collectionneur, le plus difficile est souvent de se cantonner à un thème… Et de ne pas (trop) en sortir. L’accumulateur de Porsche 911 miniatures que je suis y a échoué mais pas Carl Bauer. Ce passionné, que le Porsche Club of America a rencontré, a accumulé pas moins de 65 Porsche avec une constante : elles sont toutes (ou presque) de couleur blanche ! Une collection éclatante que nous vous invitons à découvrir.

Des Porsche blanches en veux-tu en voilà !

En matière de couleur, il y a plusieurs écoles. Celles et ceux qui misent sur le blanc, le noir ou le gris. Ce sont des teintes qui assurent élégance et évitent le phénomène de lassitude. D’autres ne jurent d’ailleurs que par les Porsche colorées et j’en fais plutôt partie. D’autres encore, comme Carl Bauer, aiment le blanc, pour sa pureté, son élégance. Sa collection y fait particulièrement écho. À la manière d’une clinique, l’intérieur de son entrepôt est exclusivement blanc.

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Comme dans une clinique, la propreté y est chirurgicale. Chacune des occupantes (qui porte un logo Porsche) est immaculée. Un ensemble tant bluffant que déstabilisant. Présentées sur des socles noires, avec une pancarte de présentation façon showroom, nous avons presque l’impression de parcourir une collection géante de Porsche miniatures !

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Carl Bauer a accumulé ainsi pas moins de 65 modèles Porsche, mais salon lui, ce nombre peut varier au gré de ses achats et reventes. Et de ses coups de cœur donc. Pêle-mêle, nous y découvrons des modèles d’exception, allant de la Porsche 959 à la 918 Spyder, en passant, bien sûr, par la Carrera GT et son V10 de légende.

Des brochettes de 911 Turbo ou GT3 !

Savamment rangées, ses Porsche – majoritairement des 911 – sont classées par type puis hiérarchisées en fonction des générations. Ainsi, nous retrouvons la lignée des modèles RS, celles des modèles Turbo, coiffée par la dernière 911 type 991 Turbo S. Du côté des GT3 RS, quelques pointes de couleur, dont le rouge habillant le stripping latéral des 911 type 996 GT3 RS et les jantes d’une 997 GT3 RS. Plus loin, deux 911 Carrera RS 2.7 de 1973 – une rouge et une bleue – prennent la pose.

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Parmi ses pièces les plus rares, Carl Bauer a fait l’acquisition d’une Carrera RSR homologuée pour la route et blanche de surcroît. Plus loin, des 356 se suivent avec en tête un exemplaire couleur bordeaux.

Et comme si cela ne suffisait pas…

Carl Bauer a également accumulé des produits dérivés de Porsche, comme des vélos tout-terrain, des flûtes à champagne, des bagages d’époque, des vestes de course, des paires de skis… Un véritable musée !

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La nouvelle Porsche 911 (992) testée en conditions (très) difficiles

La huitième génération de Porsche 911 – type 992 – pour les intimes, va arriver très prochainement. De son côté, Porsche achève un programme d’essais très intensif. À de multiples reprises, nous avons été témoins d’essais de ce futur fleuron de la gamme. L’objectif de Porsche : dévoiler une voiture aussi performante, qu’endurante… Et fiable ! Un compromis qui semble gagné.

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Des tests éprouvants…

Pour prouver la bonne endurance de ses futures 911, Porsche a soumis des modèles de présérie à des batteries de tests plutôt éprouvants. L’amplitude de température, durant les tests, a ainsi atteint les 85° C. Les 911 type 992 de présérie sont ainsi passées par le Moyen-Orient, où les températures dépassent régulièrement les 50° C. Un bon moyen de s’assurer que l’habitacle encaisse les fortes températures sans dilatation.

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Par la suite, les 911 sont passées par la Chine, où les interminables embouteillages font chauffer les voitures et permettent de tester l’endurance de la transmission. Ensuite, les cobayes sont passées dans des pays très froids. Démarrages à froid en température négative, tests de tenue de route, de chauffage, de climatisation, de freinage… Tout a été fait pour s’assurer la fiabilité et de l’endurance de la future Porsche 911.

Ensuite, des tests sur circuit ont bien sûr été menés. Nous avons surpris à de nombreuses reprises des 911 de huitième génération en train de brûler de la gomme sur le Nürburgring. L’objectif, dans ce cas précis, n’est pas exclusivement destiné à tester l’endurance. C’est aussi de s’assurer que le comportement routier est des plus dynamiques. L’actuelle Porsche 911, dans sa sulfureuse version GT2 RS, a récemment repris la première place dans le classement des voitures de série les plus rapides sur le tracé du Nürburgring.

Et des tests nettement plus classiques…

Parallèlement, des 911 type 992 ont limé les routes allemandes, dévorant un grand nombre de kilomètres, dans le plus pur respect des limitations de vitesse et conditions de circulation. L’objectif, cette fois encore, est de s’assurer qu’un usage quotidien est parfaitement conforme avec l’utilisation possible de cette voiture. À la fin du test, les 911 de présérie ont cumulé pas moins de 3 millions de kilomètres.

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Selon Porsche, il s’agirait de la meilleure 911 de tous les temps… Une affirmation audacieuse mais la marque allemande n’a guère le choix. Les puristes ont été mis à rude épreuve dans leurs convictions et leurs espérances, ces derniers temps…

La Porsche 911 (991) GT2 RS (re) devient la voiture la plus rapide sur le Nürburgring

En septembre dernier, la nouvelle Porsche 911 (991) GT2 RS et ses 700 chevaux parvenaient à réaliser le meilleur temps au tour sur le circuit du Nürburgring. Avec l’excellent score de 6’47″30, Porsche pensait certainement conserver ce titre… Sauf que Lamborghini a rapidement pris l’ascendant avec sa redoutable Aventador SVJ. Puis le préparateur Manthey Racing est arrivé…

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Une préparation simple… mais efficace

Le préparateur Manthey Racing n’en est pas à son coup d’essai avec Porsche. La GT2 RS a bénéficié d’un travail au niveau du châssis et de l’aérodynamique. Des modifications plutôt sommaires en apparence, puisque le moteur n’a subi aucune modification. Mais cela a suffit à faire la différence. Lars Kern, ingénieur en développement et pilote, est parvenue à décrocher un nouveau record sur le Nürburgring, en bouclant le tour en 6 minutes, 40 secondes et 33 centièmes.

Le plus fort, c’est que l’essai s’est déroulé au coucher du soleil, alors que la nuit commençait à tomber. Et surtout, l’homme, qui connaît parfaitement l’Enfer Vert, n’a eu besoin que d’une seule et unique tentative pour égratigner la belle performance de Lamborghini. « Je n’ai pas eu besoin de prendre de grands risques pour êtes rapide » déclara-t-il après son record.

Une voiture… redoutable !

Pour rappel, la Porsche 911 (991) GT2 RS dispose du Flat-6 biturbo de 3.8 litres dont la puissance atteint 700 chevaux et le couple 750 Nm de couple, exclusivement sur les roues arrière. Avec une avance de 4,5 secondes sur la Lamborghini Aventador SVJ, Porsche a fait très fort… Mais il faudra faire encore mieux lorsque viendra le moment de décliner la nouvelle Porsche 911 type 992 en version GT2 RS… Mais cela n’est pas encore pour tout de suite puisqu’il faudra patienter jusqu’au restylage.

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Une Porsche 911 GT2 RS Clubsport en préparation

L’arrivée d’une Porsche 911 GT2 RS Clubsport semble désormais imminente. Alors que Porsche mène actuellement des essais pour différentes variantes de sa future 911, c’est une Porsche 911 GT2 RS Clubsport qui a semble-t-il été aperçue en essais à Monza.

20 Porsche restaurées par la marque pour les 70 ans

Les célébrations des 70 ans de la marque Porsche continuent, et on vient d’apprendre que 20 voitures vont être restaurées par le département Porsche Classic spécialement pour l’occasion.

Porsche 911 Project Gold : l’unique exemplaire adjugé 3,1M de $

Dans le cadre de sa vente spéciale « 70 ans de Porsche », la maison de ventes aux enchères, RM Sotheby’s a été le lieu de belles ventes. La plus belle des ventes concernait sans conteste celle du « Project Gold » de Porsche, une 993 Turbo S restaurée par le département Classic de Porsche. Un projet unique qui a fait flamber les enchères de cette vente de modèles d’exception se déroulant au Porsche Center d’Altlanta.

Un prix ce vente de 2,7 millions d’euros entièrement reversés à la Ferry Porsche Foundation

Le «Projet Gold» de Porsche Classic à été cédé à son nouveau propriétaire pour la somme pharaonique de 2,7 millions d’euros (3,1 millions de dollars) afin de collecter des fonds pour la Ferry Porsche Foundation, une organisation à but non lucratif.

C’est après 37 offres et dix minutes d’enchères au total que cette Porsche éditée en un exemplaire unique a été cédée ce samedi . Cette voiture – basée sur une coque de carrosserie d’origine 993 – a été précisément vendue au prix de 2.743.500 EUR. Cette pièce unique créée par Porsche Classic est déjà considérée comme un objet de collection très recherché. Le produit net de 2.589.027 euros ira directement à l’association à but non lucratif Ferry Porsche Foundation, créée cette année pour marquer l’anniversaire de la marque «70 ans de voitures de sport Porsche». Cette fondation soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la recherche, du sport, de la culture et des affaires sociales.

Porsche Classic édite deux pièces d’origine inspirées du Project Gold en 993 exemplaires

Pour l’occasion, Porsche Classic a également créé deux pièces d’origine inspirées du «Projet Gold», à « offrir » à 993 propriétaires de Porsche. Les clients Porsche peuvent opter pour la mise à niveau de leurs véhicules avec un nouveau bouchon de réservoir en aluminium (disponible pour tous les modèles 911 des années 1980 à 1998) et un tuyau d’échappement noir. Avis aux passionnés de  » 911 à air  » !

La côte des Porsche toujours au beau fixe

Au total, c’est 51 Porsche qui sont passées sous le marteau sur les 64 présentées lors de la cette vente aux enchères. La cote des Porsche est toujours au beau fixe !

L’estimation de départ de cette 911 (993) Turbo S Classic unique s’élevait à 154,473 EUR, soit le prix de détail d’une 911 Turbo S à partir de 1998. L’histoire de ce «Project Gold» est aussi inhabituelle que son dessin et sa superbe peinture en jaune doré métallisé faisant référence à la série exclusive 911 Turbo S (2018). Les roues noires sont soulignées par des éléments en Golden Yellow, tandis que les sièges et les garnitures intérieures sont finis en noir avec des détails reprenant toujours ce superbe Golden Yellow. La carrosserie est équipée des prises d’air latérales caractéristiques de la 911 type 993 Turbo S. Cette 911Project Gold de 450 ch a célébré sa première sortie mondiale au Porsche Rennsport Reunion à Laguna Seca (États-Unis) le 27 septembre 2018.

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Taycan break « Sport Turismo », la bonne surprise de Porsche ?

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Porsche n’a jamais caché son intention de développer différentes versions pour son Taycan. Mais il manquait pour le moment une concrétisation à cette envie d’élargir l’offre à propos du Taycan. Voici qu’une voiture a été surprise en essai, et pourrait constituer la base d’une Taycan Sport Turismo.

Le break Taycan « Sport Turismo » en préparation

La Taycan aperçue en essai adopte de nombreux camouflages, mais on peut en déduire qu’il s’agit d’une voiture de développement pour une future Taycan Sport Turismo. En effet, on retrouve tous les codes d’une voiture sportive et musclée, avec la ligne d’un véritable break de chasse.

La garde au sol est relativement basse, ce qui nous indique qu’il ne s’agit pas d’une version dérivée du concept Mission E Cross Turismo (déjà confirmée), mais bien d’une voiture aux ambitions sportives pour tailler la route. On retrouve des airs de famille avec la Panamera Sport Turismo.

Panamera Sport Turismo, au lendemain de la révélation de ces images prises en essai routier. Mais sur ces images, il s’agit pour de nombreux spécialistes d’une « Sport Turismo » et non d’une « Cross Turismo ». On ne retrouve en effet pas les élargisseurs d’ailes ou encore une garde au sol démesurée, ni même des passages de roues modifiés avec de nouveaux éléments. À propos des échappements à l’arrière, ils sont simplement factices, comme cela était le cas sur les Taycan vus en essai il y a plusieurs mois.

La gamme Taycan au complet

La gamme Taycan devrait être composée d’une berline, d’un break Sport Turismo et d’un break Cross Turismo. Cela nous donne trois véhicules, avec la berline comme modèle référent et proposé en premier, et les déclinaisons break qui pourraient arriver très rapidement.

Si cette stratégie d’offrir une gamme complète de véhicules électriques avec une déclinaison break se confirme, elle serait à vrai dire assez logique. En effet, pour supporter la concurrence, et notamment offrir une véritable alternative à Tesla, l’offre se doit d’être riche !

Pour rappel, la Taycan est la future Porsche 100 % électrique qui devrait arriver à la fin de l’année 2019. Le constructeur n’a pour le moment fait aucun commentaire sur les éventuelles versions break de cette voiture, se contentant de confirmer qu’une version « Cross Turismo » sera proposée, mais sans livrer aucun détail à son sujet.

La Porsche 911 Carrera T sera toujours là avec la génération 992

La Porsche 911 Carrera T va continuer d’exister, et ce modèle sera toujours proposé même avec le débarquement de la génération 992. Une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une 911 pure !

La Carrera T dans la gamme Porsche 911 type 992

Les premières Porsche 911 type 992 (que nous allons voir au Los Angeles Auto Show) vont bientôt débarquer sur nos routes. Des changements forts pourraient intervenir dans la gamme, avec notamment l’arrivée d’une version hybride (lisez à ce sujet notre article Porsche 992 : tout savoir sur la future 911).

Les 992 vont-elles marquer un changement majeur dans la lignée des 911 ? Il semble en tout cas que la Porsche 911 Carrera T, elle, ne disparaîtra pas. En effet, cette déclinaison considérée par de nombreux amateurs comme la plus pure actuellement au catalogue va perdurer avec l’arrivée de la future 911 type 992.

Le succès de la Porsche 911 Carrera T

Pour rappel, la Carrera T reprend la base d’une 911 de série et utilise le même moteur que la Carrera, un six cylindres à plat turbo de 3,0 litres développant 370 ch. Sur cette base, les ingénieurs ont fait parler tout leur savoir-faire pour implanter des composants généralement utilisés sur des modèles plus performants de la gamme, et notamment sur la GT2 RS.

Moins exubérante qu’une Porsche 911 GT3, mais plus légère et affinée qu’une 911 Carrera « classique », la Porsche 911 Carrera T semble avoir trouvé son public. La nouvelle génération pourrait continuer d’utiliser une boîte manuelle, là encore dans l’optique de conserver ce statut de 911 pure et authentique.

Présentation de la Porsche 911 Carrera T type 992

On ne connaît pour le moment pas de détails sur la future Porsche 911 Carrera T type 992. Les informations à son sujet ne devraient pas nous parvenir avant plusieurs mois, car c’est en effet la Carrera S qui sera présentée en premier pour la nouvelle génération 992.

La Carrera S devrait développer 450 chevaux. Ensuite, la déclinaison hybride de la 911 pourrait arriver avant que ne débarque enfin la future Porsche 911 Carrera T type 992. Il faudra sans doute faire preuve de patience avant d’obtenir ses spécifications techniques, mais à vrai dire, la Porsche 911 Carrera T type 991 actuelle nous donne déjà pleine satisfaction…

Exposition Porsche exceptionnelle au Mans

Depuis le 28 septembre et jusqu’au 12 janvier 2019, le Musée des 24 Heures du Mans accueille une exposition dédiée à la marque Porsche et à sa présence dans la plus célèbre course d’endurance au monde. L’occasion de visiter le temple de l’endurance, en attendant les 24 Heures du Mans 2019. 

Porsche Carrera Cup 2018 au Castellet : Ayhancan GÜVEN et Nicolas MISSLIN titrés !

Une finale de la Porsche Carrera Cup France pour le moins incongrue au circuit Paul Ricard!

En effet, le leader du championnat de la catégorie A Julien ANDLAUER, Martinet by Alméras, est le grand absent de cette finale alors qu’il est en tête du championnat avec 192 points devant Alessio ROVERA 170 points et Ayhancan Güven 163 points après la manche de Barcelone.
En concertation avec Pierre Martinet et Porsche Motorsport, qui suit de très près l’évolution de carrière du jeune lyonnais de 19 ans, il a en effet été décidé de l’autoriser à mettre un terme à son contrat pour se concentrer sur le Championnat du Monde d’Endurance où il s’est déjà illustré en remportant la catégorie GTE Am lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans.
« Avec 22 points d’avance au classement provisoire de la Porsche Carrera Cup France avant la dernière manche, et avec 6 victoires, Julien restera pour nous le vainqueur moral de cette édition 2018, confie Philippe Alméras, Team Principal. La vocation de l’écurie Martinet by Alméras demeure cependant de former les jeunes pour leur permettre d’atteindre le plus haut niveau du sport automobile. Julien, aujourd’hui pilote Porsche Junior, ayant d’ores et déjà été sacré dans le championnat la saison dernière, il était logique de l’autoriser à prendre part au meeting de FIA WEC sur le circuit de Fuji afin de lui offrir toutes les chances de décrocher un titre mondial. Nous lui souhaitons, Pierre Martinet et moi-même, le meilleur dans cette entreprise. Notre collaboration ne s’arrête cependant pas là, puisqu’il nous reste un rendez-vous important à honorer, celui de la dernière manche de Porsche Mobil 1 Supercup, à Mexico, où il reste plus que jamais en lice pour le podium final. »

Côme LEDOGAR de retour dans le team Martinet by Alméras pour remplacer au pied levé ANDLAUER.

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En 2014 et dès sont entrée dans la team Côme avait brillé et remporté le championnat Porsche Carrera Cup France avant de participer par la suite avec la même équipe à la Porsche Mobil Supercup.

Par la suite il devint pilote officiel McLaren en catégorie GT.

Philippe ALMERAS, team manager Martinet by Alméras avant la manche du Castelet:

« Côme est l’illustration de l’évolution de carrière que nous souhaitons offrir à nos poulains. Nous sommes ravis de l’accueillir de nouveau, et connaissant son potentiel, nous sommes certains qu’il sera un prétendant à la victoire au Castellet ».

L’absence de Julien a laissé les fans sur leur faim, moi le premier 🙂 mais avec l’espoir qu’il puisse être sacré à distance si ses poursuivants commettaient des erreurs…

Mais c’était sans compter sur Alessio ROVERA et Ayhancan GUVEN, motivés plus que jamais pour tirer leur épingle du jeu et faire basculer la situation à leur avantage!

Sur le podium de la dernière course de la saison, Ayhacan Güven devient le premier étranger à inscrire son nom au palmarès de la Porsche Carrera Cup France!

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A la troisième place du championnat et pour la dernière course de la saison le Turc Ayhancan GUVEN (Attempto Racing) s’offre la pôle position dimanche matin devant Florian LATORRE (RMS), Hugo CHEVALIER (Martinet by Alméras), Côme LEDOGAR (Martinet by Alméras, Valentin HASSE-CLOT (Sébastien Loeb Racing) et Alessio ROVERA (Tsunami RT.
Nicolas MISSLIN (Pierre Martinet by Alméras) est alors le pilote le plus rapide de la catégorie B

Résumé de la dernière course

Le départ est lancé et le poleman GUVEN s’envole devant Florian LATORRE et Côme LEDOGAR mais se loupe à la fin du premier tour laissant la place à ses deux poursuivants et se retrouve en dernière position.

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Derrière la course était animée et Nicolas MISSLIN, après une passe d’armes musclée avec son coéquipier Hugo CHEVALIER, partait en tonneau pour revenir aux stands cette fois-ci sur la dépanneuse.

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Safety Car en piste, les cartes sont redistribuées et tous les efforts du leader Florian LATORRE pour creuser l’écart sont anéantis.

Drapeau vert la course est relancée!

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Florian LATORRE gère la tête de la course devant Côme LEDOGAR qui ne parvient pas à trouver l’ouverture pour le dépasser, tandis qu’Ayhancan GUVEN gère les attaques d’Alessio ROVERA et se bat pour défendre les précieux points de la troisième place jusqu’à l’arrivée!
Après une tentative de dépassement musclée de ROVERA sur GUVEN au freinage de la chicane du Mistral ROVERA percute GUVEN et endommage son train avant perdant de précieuses places pour terminer 6ème lors de l’agitation du drapeau à damier puis écopera par la suite d’une pénalité de 30 secondes pour sa manœuvre.
Derrière, Jérémy SARHY (Sébastien Loeb Racing) termine P4, suivent ensuite P5 Alex MARCHOIS (FAL Racing), P6 Rémi VAN STRAATEN (RMS), P7 Jérémie LESOUDIER (Attempto Racing), P8 Stéphane DENOUAL (Pierre Martinet by Alméras).

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Une petite valse pour ce pilote qui a remis les gaz de sa Cup un peu trop tôt!

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Dans les paddocks comme toujours une superbe organisation de Porsche France qui sait recevoir et faire partager aux passionnés des moments inoubliables.
En témoigne l’excellent « guide du jour » , Pierre CHAUVIN Business manager de Porsche France, qui a tout au long de la journée enchaîné les visites guidées du circuit, des paddocks et des stands avec une grande passion communicative pour le plus grand plaisir des invités VIP!

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Cette manche de Carrera Cup au Castellet avait la particularité, pour la deuxième fois de l’année, de partager la piste avec la Porsche Carrera Cup BENELUX ce qui a offert un plateau exceptionnel avec plus de 40 Porsche et des courses animées, musclées, à rebondissements!

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De beaux dépassements, parfois au chausse pied, des freinages un peu tardifs et quelques pirouettes ici et là.
Heureusement la magnifique piste du circuit Paul Ricard permet d’être « large » sans provoquer de dégâts sur les autos.
Bref du grand spectacle pour les passionnés dans les tribunes!

 

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On notera la présence de Sandra VAN DER SLOOT (team The Flying Dutch), pilote Néerlandaise de la Porsche Carrera Cup BENELUX, seule femme en course au circuit Paul Ricard et qui termine à la première place, superbe performance bravo!

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On espère vous retrouver encore plus nombreux lors du championnat 2019 de la Porsche Carrera Cup et vos donnons dores et déjà rendez-vous sur la première manche avec du beau spectacle dans les paddocks, sur la grille et bien sûr en piste!

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Classement général Porsche Carrera Cup France 2018:
PLACE NO PILOTES NATIONALITE TOTAL
1 53 Ayhancan Güven TUR 200
2 555 Julien Andlauer FRA 192
3 112 Alessio Rovera ITA 188
4 2 Hugo Chevalier FRA 137
5 27 Valentin Hasse-Clot FRA 123
6 77 Jérémy Sarhy FRA 112
7 7 Sébastien Dumez FRA 82
8 23 Jean-Baptiste Simmenauer FRA 76
9 74 Victor Blugeon FRA 76
10 55 Nicolas Misslin FRA 72
11 88 Stéphane Denoual FRA 62
12 67 Jérémie Lesoudier FRA 47
13 14 Alex Marchois FRA 45
13 56 David Hallyday FRA 45
15 64 Florian Latorre FRA 38
16 555 Côme Ledogar FRA 37
17 19 Tomaso Mosca ITA 28
18 64 Yannick Mallegol FRA 20
19 33 Howard Blank USA 16
20 8 Christian Jaquillard SUI 13

Classement général Gentlemen:
PLACE NO PILOTES NATIONALITE TOTAL
1 55 Nicolas Misslin FRA 198
2 7 Sébastien Dumez FRA 170
3 88 Stéphane Denoual FRA 166
4 56 David Hallyday FRA 152
5 33 Howard Blank USA 93
6 64 Yannick Mallegol FRA 70
7 8 Christian Jaquillard FRA 54

Classement général TEAM:

PLACE TEAM NATIONALITE TOTAL Course 1
1 Martinet by Alméras FRA 366
2 Sébastien Loeb Racing FRA 235
3 Tsunami RT ITA 216
4 Attempto Racing ALL 199
5 Team 85 / Bourgoin Racing FRA 171
6 Pierre Martinet by Alméras FRA 142
7 RMS FRA 103
8 FAL Racing FRA 45
9 Jonquille Racing Team CHE 13

Classement général ROOKIES/JEUNES TALENTS:

PLACE NO PILOTES NATIONALITE TOTAL
1 27 Hugo Chevalier FRA 157
2 77 Jérémy Sarhy FRA 116
3 74 Victor Blugeon FRA 76
4 67 Jérémie Lesoudier FRA 47
5 14 Alex Marchois FRA 45