Il y a des situations que personne n’aimerait vivre. Des situations où tout pourrait basculer, sans un certain degré de maîtrise. C’est ce qu’à connu un youtuber au volant de sa Porsche 911 GT2 RS, sur le circuit de Monza !

Articles qui pourraient vous intéresser :

Et soudain… un pneu explose

La situation avait l’air idyllique pour le youtuber Sebastian Vittel. Au volant de sa récente Porsche 911 (991) GT2 RS de couleur noire, il arpente le circuit de Monza. Tout se déroule pour le mieux et il parvient même à décrocher un honorable 1m57 sur ce tracé. Soudain, sur la ligne droite d’arrivée, juste avant le virage 1, un pneu droit explose… à 306 km/h ! Soudain, tout se met à trembler après une courte déflagration, la sportive se met à virer à droite mais le conducteur parvient à la redresser… sans grand coup de volant !

Finalement, le monstre de 700 chevaux s’immobilise en dehors de la piste à vitesse réduite. Autant dire qu’acheter une 911 GT2 RS est une chose… La maîtriser même lorsque le pire semble inévitable en est une autre…

Des pneus trop usés ?

Publicité

Dans la description de sa vidéo, Sebastian Vittel explique que les pneus de sa Porsche 911 GT2 RS, les Pirelli P Zero Trofeo R accusaient déjà 60 tours du Nürburgring. À la vue du pilotage du conducteur, nous pouvons nous douter que la vitesse de croisière fut tonique. L’usure des pneus peut favoriser l’explosion d’un pneu mais cela peut aussi venir d’un mauvais échauffement, ce qui ne semble pas être le cas ici.