Porsche 911 GT2 RS crash

C’est le type d’article qui ne fait pas sourire, bien au contraire. La Porsche 911 de tous les superlatifs, la redoutable GT2 RS, vient de perdre un nouveau membre de sa tribu. Alors que la production est toujours en cours, une seconde 911 (991) GT2 RS vient de subir un crash. Pas facile de tenir 700 chevaux sur les seules roues arrière…

Une 911 GT2 RS crachée sur une autoroute en Suède

Début mai, c’est une récente Porsche 911 GT2 RS (type 991) qui a fait une violente sortie de route sur une autoroute suédoise. Ce fleuron de la gamme 911, doté du Weissach Package, a tapé à plusieurs reprises une glissière, endommageant tant l’avant que l’arrière. Nous imaginons que le châssis risque d’avoir été gravement atteint, laissant planer le doute sur une potentielle remise en état. En revanche, aucune indication sur l’état du conducteur ni sur les circonstances de l’accident… Rappelons que seuls 1 000 exemplaires de la 911 GT2 RS seront produits et que la cote actuelle dépasse déjà le prix du neuf, soit plus de 300 000 €.

Porsche 911 GT2 RS crashLa demande est toujours très forte pour les 911 les plus exclusives. D’ailleurs, les mille unités avaient trouvé preneur avant même la présentation officielle. Pour rappel, une précédente 911 GT2 RS avait également été crashée sur le Nürburgring. Les dégâts étaient toutefois bien moindres qu’ici…

La plus puissante des Porsche de série

Lors de sa présentation l’année dernière, la Porsche 911 GT2 RS a beaucoup fait parler d’elle. Avec 700 chevaux, développés par un Flat-6 biturbo, elle était alors la plus puissante des Porsche de série jamais produites. D’ailleurs, elle est parvenue à obtenir le meilleur temps sur le Nürburgring, devançant même la redoutable Porsche 918 Spyder. Un collector qui exige une certaine maitrise de la conduite car il s’agit d’une stricte propulsion… Nous souhaitons un bon rétablissement au propriétaire de cette 911 GT2 RS…

Publicité