Les célébrations des 70 ans de la marque Porsche continuent, et on vient d’apprendre que 20 voitures vont être restaurées par le département Porsche Classic spécialement pour l’occasion.

Restauration sur-mesure par Porsche Classic

Afin de démontrer le savoir-faire du département « Classic », mais également pour continuer de faire évoluer sur la route certain de ses modèles iconiques, la marque Porsche va redonner vie à 20 voitures qui seront présentées à l’occasion du Classic Motor Show de Birmingham (du 9 au 11 novembre au National Exhibition Centre (NEC)).

Parmi les 20 voitures sélectionnées pour cette restauration exceptionnelle, la moitié sont des Boxster de première génération. Pourquoi ? Car le Boxster fête cette année son 20e anniversaire ! On note également dans la sélection de voitures des Porsche refroidies par air, mais aussi des modèles de Porsche « Transaxle ». On sait notamment qu’une Porsche 911 type 964 est annoncée. Le détail des 20 voitures n’a pas été communiqué.

Publicité

Toutes les voitures ont vu leur restauration effectuée grâce à l’apport de pièces d’origine, et certaines adoptent des équipements modernes avec notamment la navigation par satellite ou encore un système de suivi embarqué.

Toutes les voitures qui ont fait l’objet de cette restauration spéciale adoptent le même coloris gris dit « Liquid Metal ».

Une teinte que l’on retrouvait précédemment uniquement sur la Porsche 918 Spyder.

Les voitures seront présentées lors du salon, et seront ensuite accessibles à l’achat en fin d’année. Aucune date précise pour la vente n’est annoncée, mais il est possible de se faire connaître auprès de Porsche à l’occasion du Classic Motor Show.

Si vous cherchez une Porsche, découvrez notre page dédiée à la Cote et à l’évolution des prix des Porsche 911.