Dans le cadre de sa vente spéciale « 70 ans de Porsche », la maison de ventes aux enchères, RM Sotheby’s a été le lieu de belles ventes. La plus belle des ventes concernait sans conteste celle du « Project Gold » de Porsche, une 993 Turbo S restaurée par le département Classic de Porsche. Un projet unique qui a fait flamber les enchères de cette vente de modèles d’exception se déroulant au Porsche Center d’Altlanta.

Un prix ce vente de 2,7 millions d’euros entièrement reversés à la Ferry Porsche Foundation

Le «Projet Gold» de Porsche Classic à été cédé à son nouveau propriétaire pour la somme pharaonique de 2,7 millions d’euros (3,1 millions de dollars) afin de collecter des fonds pour la Ferry Porsche Foundation, une organisation à but non lucratif.

C’est après 37 offres et dix minutes d’enchères au total que cette Porsche éditée en un exemplaire unique a été cédée ce samedi . Cette voiture – basée sur une coque de carrosserie d’origine 993 – a été précisément vendue au prix de 2.743.500 EUR. Cette pièce unique créée par Porsche Classic est déjà considérée comme un objet de collection très recherché. Le produit net de 2.589.027 euros ira directement à l’association à but non lucratif Ferry Porsche Foundation, créée cette année pour marquer l’anniversaire de la marque «70 ans de voitures de sport Porsche». Cette fondation soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la recherche, du sport, de la culture et des affaires sociales.

Porsche Classic édite deux pièces d’origine inspirées du Project Gold en 993 exemplaires

Publicité

Pour l’occasion, Porsche Classic a également créé deux pièces d’origine inspirées du «Projet Gold», à « offrir » à 993 propriétaires de Porsche. Les clients Porsche peuvent opter pour la mise à niveau de leurs véhicules avec un nouveau bouchon de réservoir en aluminium (disponible pour tous les modèles 911 des années 1980 à 1998) et un tuyau d’échappement noir. Avis aux passionnés de  » 911 à air  » !

La côte des Porsche toujours au beau fixe

Au total, c’est 51 Porsche qui sont passées sous le marteau sur les 64 présentées lors de la cette vente aux enchères. La cote des Porsche est toujours au beau fixe !

L’estimation de départ de cette 911 (993) Turbo S Classic unique s’élevait à 154,473 EUR, soit le prix de détail d’une 911 Turbo S à partir de 1998. L’histoire de ce «Project Gold» est aussi inhabituelle que son dessin et sa superbe peinture en jaune doré métallisé faisant référence à la série exclusive 911 Turbo S (2018). Les roues noires sont soulignées par des éléments en Golden Yellow, tandis que les sièges et les garnitures intérieures sont finis en noir avec des détails reprenant toujours ce superbe Golden Yellow. La carrosserie est équipée des prises d’air latérales caractéristiques de la 911 type 993 Turbo S. Cette 911Project Gold de 450 ch a célébré sa première sortie mondiale au Porsche Rennsport Reunion à Laguna Seca (États-Unis) le 27 septembre 2018.

Articles qui pourrait vous intéresser :

Cote des Porsche 911 : 7 raisons indiquant une augmentation durable