Porsche Panamera Turbo Sport Turismo

Les voitures aussi ont leurs Oscars ! Depuis 1976, les Golden Steering Wheel récompensent les voitures de l’année dans plusieurs catégories. Cette année, la Porsche Panamera Turbo Sport Turismo a reçu les honneurs en obtenant une première place. Une fierté pour la marque allemande pour son premier break de série. Pari réussi !

Le break Porsche récompensé

Décernés par les journaux Auto Bild et Bild am Sonntag, les prix Golden Steering Wheel sont l’équivalent des Oscars en version quatre roues. Cette 42ème édition s’est déroulée à la maison d’édition Axel Springer, à Berlin. Y remporter un titre est l’assurance d’un excellent coup de communication, mais aussi la récompense d’un travail rondement mené.

Cette année, le prix décerné à la voiture de sport de l’année s’est joué entre la dernière Honda NSX, la Lamborghini Huracan Performante (dont la 911 GT2 RS lui a ôté son record sur le Nürburgring), l’Aston Martin DB11 et la Porsche Panamera Turbo Sport Turismo. C’est finalement cette dernière, la plus sage d’apparence, qui a remporté le prestigieux titre de l’année.

Porsche Panamera Turbo Sport Turismo

Publicité

Avec 550 chevaux délivrés par un onctueux V8 biturbo, le récent et premier break de série de l’histoire de Porsche fait fort. Tout en étant capable d’accueillir confortablement une famille, la Panamera Turbo Sport Turismo peut décoller de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, atteindre les 304 km/h et offrir de belles sensations de conduite grâce à des reprises et un châssis qui n’ont pas laissé indifférent les 53 membres du jury.

Un titre prometteur

Longuement attendu, la déclinaison break de la Porsche Panamera, nommée Sport Turismo, a été félicitée pour son excellent compromis entre performance, praticité au quotidien et performance. Un cocktail dosé à la perfection qui confirme l’intérêt du public, et des journalistes, pour cette déclinaison de carrosserie.

« Recevoir ce prix […] pour la Panamera Turbo Sport Turismo signifie beaucoup pour Porsche et me rend personnellement très fier. […] Le courage dont a fait preuve Porsche pour concrétiser un concept unique dans ce segment a été récompensé par ce triomphe du volant d’or. Je voudrais remercier les lecteurs et le jury d’experts » a déclaré Dr Gernot Döllner, vice-président de la gamme Panamera.

La Porsche Panamera Turbo Sport Tourismo est vendue depuis 2017, à un prix de base 161 927 € TTC.