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Peu à peu, la Porsche 911 type 992 livre ses secrets. Les rumeurs évoquent une présentation à l’occasion du prochain Mondial de l’Auto de Paris, courant octobre. Rien d’impossible puisque les séquences qui suivent nous montrent que la huitième génération de 911 est fin prête. AutoEvolution est parvenue à immortaliser des exemplaires de présérie en train de se dégourdir les cylindres sur le Nürburgring… Sans camouflage !

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Les faits marquants

En regardant ces quelques séquences, on ne peut qu’apprécier les belles lignes de cette nouvelle génération de Porsche 911, qui semble rivée au sol. Le comportement semble plutôt dynamique, avec un train arrière assez joueur qui devrait ravir les amateurs de propulsion. La sonorité demeure travaillée et plutôt agréable à l’oreille, même si les amoureux du moteur atmosphérique regretteront les montées en régime des « vieux » Flat-6.

L’aileron arrière déployable, qui occupe désormais presque toute la largeur de l’auto, se déploie à haute vitesse mais semble également ajouter de l’appui lors des forts freinages. Notons que la partie diffuseur est également bien plus imposante qu’auparavant, ce qui donne un côté encore plus sportif à cette 911 type 992. Notons que cet exemplaire Orange Fusion est équipé des étriers de frein jaune, ce qui laisse penser qu’il s’agit de disques en carbone céramique.

De nombreuses sorties au Nürburgring…

Si vous suivez activement nos articles, vous vous êtes peut-être dit « encore ? » en lisant le titre de mon article. Et je vous comprends ! En effet, Porsche a multiplié les sorties sur le Nürburgring. C’est d’ailleurs grâce à ces sorties qu’autant de photos ont pu être réalisées des modèles de présérie, se dénudant peu à peu.

Pourquoi un tel intérêt pour l’Enfer Vert (surnom du Nürburgring, ndlr) ? Tout simplement parce que les constructeurs de sportives ont fait de ce circuit un moyen de prouver l’équilibre et les performances de leurs productions. Ainsi, la Porsche 911 (991) GT2 RS est parvenue à réalisé le meilleur chrono… Avant d’être détrônée par la Lamborghini Aventador SVJ en juillet dernier.

Porsche a donc tout intérêt à optimiser au maximum la nouvelle 911 afin que les versions les plus aboutées soient en mesure d’améliorer le record précédent… Tout en montrant aux autres constructeurs (Lamborghini en tête) qui est le plus fort. Pas simple la loi de la Jungle !

10 voitures de série les plus rapides sur le Nürburgring

  1. Lamborghini Aventador SVJ – 6 min 44 sec 97
  2. Porsche 911 (991) GT2 RS – 6 min 47 sec 25
  3. Radical SR8LM – 6 min 48 sec 00
  4. Lamborghini Huracan Performante – 6 min 52 sec 00
  5. Radical SR8 – 6 min 55 sec 00
  6. Porsche 911 (991) GT3 RS – 6 min 56 sec 40
  7. Porsche 918 Spyder – 6 min 57 sec 00
  8. Lamborghini Aventador SV – 6 min 59 sec 73
  9. Nissan GT-R Nismo – 7 min 08 sec 68
  10. Mercedes AMG GT-R – 7 min 10 sec 92