Une Porsche 9FF de 1 500 ch va tenter, ce week-end, de battre le record de vitesse détenu sur la piste de Lahr, à 359 km/h.

Le « Rolling 50 1000 » de Lahr

Dans la vallée du Rhin, la ville de Lahr dispose d’un aérodrome, avec une piste d’atterrissage qui se transforme très souvent en terrain de jeu idéal pour les voitures de course. C’est notamment le cas grâce à SCC 500, qui y organise des compétitions de « drag race ». L’objectif ? Atteindre la plus haute vitesse possible après un départ lancé à 50 km/h, et une distance de 1 000 m.

Ce dimanche 16 septembre, pour la finale du “Rolling50 1000″ Deutsche Meisterschaft 2018, c’est une Porsche 9FF qui fait figure de favorite. L’objectif est de faire tomber la vitesse maximale mesurée de 359 km/h.

La 9FF, une Porsche de 1 500 ch

La compétition sur la piste de Lahr regroupe cinq catégories. Les voitures élancent, par deux, pour un face à face. La plus rapide se qualifie, et ainsi de suite.

Cinq catégories existent, par puissance, jusqu’à 1 000 ch. Il existe enfin une catégorie « préparateurs », pour les voitures qui dépassent le millier de chevaux. C’est précisément dans cette classe que la 9FF entend briller.

Il s’agit d’une 997 Turbo 9FF (Paul Cars) dont l’accélération est, il faut l’avouer, grisante. Déjà, sa vitesse de pointe a été mesurée à plus de 350 km/h (en juillet dernier, sur cette piste de Lahr). Désormais, l’objectif est de passer encore une étape au-dessus…

Cet événement fait partie d’une série de courses de vitesse organisées par SCC 500. L’objectif est d’offrir un cadre sécurisé, et de lutter contre les courses sur route illégales. « Les courses ne doivent pas se faire dans le trafic mais sur un circuit » confient les organisateurs.

Les détails sur le site de l’organisateur et sur la page Facebook dédiée.