J’ai rencontré pour la première fois un petit groupe du Porsche Club Toulouse-Gascogne au Porsche Spring Meeting. Ceux-ci m’avaient proposé de déjeuner ensemble pour faire connaissance. J’ai rencontré un groupe de passionnés ouverts et accueillants, de véritables porschistes de coeur et d’âme. Le Porsche Club Toulouse-Gascogne est aussi connu pour être l’un des Clubs les plus actifs lorsqu’il s’agit d’organiser des sorties circuits. Il faut dire que la région et la proche frontière leur permettent d’accéder à une très belle brochette de circuits. Pour 2019, le Porsche Club Toulouse Gascogne nous propose pas qu’un Big Three ! Mais qu’est-ce donc ?

Le Porsche Club Toulouse Gascogne organise son premier Big Three

Le big Three décrit toujours le trio de tête qu’il s’agisse de basket ou de constructeur automobile. Pour le Porsche Club Toulouse-Gascogne, il s’agit des plus beaux et plus grands circuits espagnols, à savoir :

  • le circuit de Navarre à Los Arcos
  • le circuit d’Aragon Motorland
  • et bien évidemment le circuit de Barcelona Catalunya.

Un magnifique programme pour tous les passionnés de pistes qui peuvent se retrouver sur ces superbes circuits pour partager leur passion commune dans des cadres plus que dépaysants. Mais voyant le programme dans les détails !

Le programme du Big Three

Attention, le Big Three ne représente qu’une partie des sorties circuit de ce Porsche Club dont bons nombres de membres sont férus de pistes. Au programme de cette saison, ce n’est pas moins de 9 sorties pistes réalisables avec le Porsche Club Toulouse, si l’on tint compte du Porsche Spring Meeting où le Club fait partie de l’organisation piste.

Publicité

En ce qui concerne le Big Three, la saison va commencer par une sortie sur le circuit de Navarre à Los Arcos le samedi 23 mars 2019, dans une région des plus belles, à proximité de Pampelune. A savoir que pour toutes ses sorties, le club propose aux participants de débuter par un Before… et bien évidemment par After pour les plus courageux !

Il faudra ensuite attendre le 15 juin 2019 pour faire rugir sa Porsche sur les 5,433 km du circuit d’Aragon Motorland. Ce circuit des plus récent, construit en 2009, a été conçu par une sommité dans le monde de l’architecture, l’allemand Hermann Tilke, de concert avec le cabinet d’architecture britannique Foster & Partners. Pour l’anecdote, c’est le pilote de Formule 1, Pedro de la Rosa, qui a était consultant technique et sportif lors de la construction de ce splendide circuit qui peut très bien servir de piste d’essai pour les Formules 1. C’est d’ailleurs sur cette piste que s’est préparée la 919 avant de remporter les 24H du Mans.

Le Big Three se terminera le 11 octobre 2019 par l’incontournable et le plus mythique des circuits espagnols : le circuit de Barcelona Catalunya avec ses 4,655 km, ses 16 virages et sa superbe ligne droite qui permet aux Formules 1 d’atteindre de très belles vitesses de pointe.

Des sorties circuits ouvertes à tous

Eh oui, pas besoin de faire parti du club ni de la Fédération des Porsche Club de France pour participer à la majorité des sorties du club. Seul la possession d’une belle Porsche (pléonasme me direz-vous…) et d’une brulante envie d’arpenter le bitume des plus beaux circuits sont nécessaires. N’hésitez pas, dès aujourd’hui, à vous inscrire pour participer à l’une ou plusieurs de ces belles sorties circuits.

Et si vous appréciez l’ambiance du club et la chaleureuse convivialité qui anime ses membres, ce qui sera sans nul doute le cas, n’hésitez pas à franchir le seuil du club pour vous y inscrire. Le Porsche Club Toulouse-Gascogne vous accueillera avec grand plaisir.

A noter que ces sorties ne sont possibles qu’avec le soutien permanent de l’équipe du Centre Porsche de Toulouse qui est toujours présente avec un camion du matériel et des pièces de rechange et 2 mécaniciens sur la totalité des circuits en France et en Espagne.

Pour ce qui est de ma part, c’est avec beaucoup de plaisir que je les retrouverai au Porsche Spring Meeting 2019.