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Avant de céder sa place à Frank-Steffen Walliser en tant que directeur du programme 911, August Achleitner a laissé échapper quelques informations quant à la future Porsche 911 GT3 RS, type 992 donc. Actuellement, seules versions Carrera S et Carrera 4S – coupé et cabriolet – ont été présentées officiellement.

Le Flat-6 atmosphérique demeure !

La future déclinaison GT3 RS de la huitième génération de 911 n’est pas à l’ordre du jour et beaucoup d’inconnues demeurent, comme le look qu’elle arborera. Toutefois, des précisions importantes ont fuité. La première, c’est que le Flat-6 atmosphérique de 4 litres de cylindrée sera reconduit. Sur l’actuelle 911 (991) GT3 RS restylée, il délivre pas moins de 520 chevaux et 470 Nm de couple.

En revanche, nous apprenons que Porsche calmerait sa course à la puissance au profit d’une course à l’efficacité. Cela passerait par une recherche plus approfondie sur l’appui. L’objectif demeure bien sûr d’améliorer le rendement sur circuit et cela ne passera pas nécessairement par une augmentation importante de puissance.

La boîte PDK demeurera à 7 rapports !

Nous apprenons aussi que la transmission de cette future 911 GT3 RS – impérativement automatique à double embrayage – fera l’impasse sur l’actuelle génération de PDK à 8 rapports. C’est donc la transmission de l’actuelle GT3 RS, à 7 rapports, qui restera, afin de gagner du poids. Cette version GT3 RS devrait arriver d’ici 2021… Lorsque les versions Turbo et GTS auront été présentées.

Quant à notre illustration de début d’article, elle ne correspondra probablement pas à ce que sera la future GT3 RS, puisque l’appui aérodynamique revisité pourrait bien conduire à une ligne quelque peu différente. En revanche, le toit en carbone, permettant d’abaisser le centre de gravité, déjà proposé en option sur les 992 Carrera S et 4S pourrait être proposé de série.