Visuel 1er Festival Porsche de Cannes

Le Porsche Club Méditerranée s’est associé à la ville de Cannes et au Palais des Festivals et des Congrès pour créer le Festival Porsche de Cannes, un événement qui se déroulera les 27 et 28 avril 2019 et qui a vocation a concentrer un maximum de Porsche de prestige.

Festival Porsche de Cannes : un nouvel événement déjà incontournable

Pour cette première édition du Festival Porsche de Cannes, les organisateurs ont choisi un lieu mythique, au pied des marches du Palais des Festivals et à deux pas du Vieux Port et la Croisette. Un cadre rêvé pour y rassembler un maximum de Porsche. Pour cette première édition, prévue les 27 et 28 avril 2019, le programme est assez attrayant.

Il mettra l’accent sur les modèles rares de la firme de Stuttgart. Supercars, modèles exclusifs, séries limitées défileront sur le tapis rouge que bon nombre de stars, de tout horizon, ont déjà foulé. Sont par exemple concernées les 918 Spyder, 911 GT2 RS ou Turbo S Exclusive Edition, Boxster RS 60 ou bien les configurations atypiques comme une 911 Targa Or Boréal. L’originalité, c’est donc l’un des maître-mot de cet événement qui promet d’en mettre plein les yeux… Et les oreilles… Dans un cadre idyllique !

paradis_porsche_2018

Jean-Paul Viala, président du Porsche Club Méditerranée, s’occupera du bon déroulement de l’événement, qui sera ponctué d’activités, de rassemblements et de défilés, pour combler les porschistes venus entre amis ou en famille. D’ailleurs, tous les propriétaires de Porsche sont les bienvenus, qu’ils soient français ou non, à l’image de Paradis Porsche qui se tient à Saint-Tropez en octobre chaque année. Le centre Porsche Antibes, qui propose le service Exclusive Manufaktur, s’est associé à l’événement et participera à la recherche de modèles de prestige. Les inscriptions seront ouvertes la deuxième quinzaine du mois de février. Le nombre de voitures sera limité donc mieux vaudra de ne pas trop attendre.

Publicité

Le programme : une belle palette d’activité tout au long du week-end

Samedi 27 avril : la journée débutera par un rallye touristique axé sur les spéciales du rallye Monte Carlo. Un moment de détente entre porschistes. La balade se poursuivra sur l’eau avec une balade en bâteau sur les Îles de Lérins. Enfin, la journée s’achèvera sur une soirée de Gala, dans le salon des Ambassadeurs, en tenue de soirée.

Dimanche 28 avril : un concours d’élégance aura lieu, suivi d’une parade sur la Croisette, qui marquera le clap de fin de cette première édition du Festival Porsche de Cannes.

Dates
27 Avril 2019 (Samedi) – 28 avril 2019 (Dimanche)

Lieu
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Organisateur
Porsche Club Méditerranée