paradis porsche 2018

Les 12, 13 et 14 octobre 2018, le 25e Paradis Porsche se tiendra à Saint-Tropez. Depuis 1993 et une organisation lancée par quelques membres du très récent Club « 911 Méditerranée », le Paradis Porsche est devenu un événement incontournable de la marque. Il doit aujourd’hui son existence à 60 bénévoles et à l’organisation de Jean-Paul VIALA, Président du Club Porsche Méditerranée et organisateur du Paradis Porsche depuis 10 ans.

Le Paradis Porsche est à ce jour l’un des plus grands évènements porschistes. Bien entendu, cet événement figure dans la liste des événements officiels de Porsche. Il marque traditionnellement le 2ème week-end d’octobre, et permet, une semaine après « Les Voiles de Saint-Tropez », un rassemblement sur trois jours autour de l’esprit Porsche.

En 2018 comme pour les années précédentes, il faut s’attendre à la présence de 500 Porsche (chiffre qui regroupe seulement les propriétaires inscrits, mais qui ne tient pas compte de nombreux propriétaires qui affluent, et viennent à l’extérieur du parc pour partager tout de même leur passion !).

Le rouge à l’honneur du Paradis Porsche 2018

« Après la couleur Blanche attachée pour toujours aux soirées Tropéziennes, la couleur Bleue, teinte dominante du golfe de Saint-Tropez, c’est la couleur rouge, évocatrice de passion, d’adrénaline, de vitesse, qui sera la reine de ce 25e Paradis Porsche ». On retrouve le rouge sur l’affiche de la 25e édition du Paradis Porsche signée de l’illustrateur Monsieur Z. On y voit une Porsche 964 Cabriolet Turbo Look, teintée de Rouge Indien.

Publicité

Pour mettre à l’honneur le rouge et valoriser les propriétaires qui ont fait le choix de cette couleur, le parking Pavé 2 de 60 places sera entièrement dédié aux modèles rouges. Peu importe le modèle de votre Porsche, ce qui compte pour faire partie de cette sélection, c’est la teinte : Rouge Indien, Rouge Carmin, Rouge Polo, Rouge Bahia, Rouge Cerise mais aussi Rouge Arena, Rouge Orient, Rouge Rubis, Rouge Pérou

Un « Carré VIP » de Porsche

Pour célébrer cette 25e édition du Paradis Porsche de Saint-Tropez, un « Carré Supercars » à l’image des célèbres « Carré VIP » sera créé. En effet, les organisateurs veulent réunir en un seul endroit des 959, Carrera GT, 918 Spyder et 911 GT2. Là, entre elles, dans un espace clos, sur un tapis rouge, ces supercars de Porsche seront le temps de l’événement des « stars ».

Pour vous inscrire, préparer votre visite, mais aussi recevoir toutes les actualités au sujet du Paradis Porsche, visitez le site du Porsche Club méditerranée. Vous pourrez notamment consulter les « bulletins » d’information publiés régulièrement par les organisateurs, et retrouver des photos et vidéos des précédentes éditions.

Vous êtes à la quête d’une manifestation dédiée aux Classics, pensez à découvrir tous les détails de la Fête des Classics, autre manifestation Porsche organisée par le Porsche Club Méditerranée, dont nous avons déjà parlé dans notre article dédié : La Fête des Classics, 12e édition les 2 et 3 juin 2018 : les 993 et 356 à la une !.

Pour découvrir l’ensemble des manifestations de la Fédération des Porsche Club de France, consultez notre calendrier des évènements Porsche.

Images : Paradis Porsche 2017