porsche fete des classic 2018-02

Les 2 et 3 juin 2018, la Fête des Classics revient dans la région d’Avignon pour rendre hommage aux Porsche classics. Une concentration devenue incontournable en France, avec plus de 200 équipages réunis lors de la dernière édition. Voici tout ce que vous devez savoir pour venir y assister ou vous inscrire.

La Fête des Classics, une remontée dans le temps

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! » comme dit la chanson. La Fête des Classics est ouverte à tous les amoureux de Porsche, de 7 à 77 ans, mais côté voitures, seuls les Porsche à air sont admises. « La Fête des Classics est un rassemblement automobile réservé aux véhicules Porsche antérieurs à 1998 (jusqu’au 911 Type 993). Il s’agit d’une concentration agrémentée de balades non-chronométrées » expliquent les organisateurs.

La Fête des Classics célèbre sa 12e édition cette année. Née en 2007, cette concentration est oragnisée par Porsche Club Méditerranée en partenariat avec le Porsche Club 911 Classic et le Porsche Club 914.

Publicité

Le dernier modèle de Porsche « à air » à l’honneur

Chaque année, les organisateurs choisissent un thème pour la manifestation. A l’occasion de cette 12e édition, ce sont les 20 ans de la dernière 911 « air-cooled », la Porsche 993, qui seront fêtés. Et pour les 70 ans de la première Porsche produite, la Fête des Classics mettra également à l’honneur les 356 qui auront une place de choix devant le château de Massillan.

De nombreux véhicules sont éligibles. Les voitures (tous modèles jusqu’à 1998) sont réparties en 4 catégories selon leur modèle et leur âge.

  • Oldtimers : 356, 914, 911 et autres modèles jusqu’à 1973 ;
  • Youngtimers : 911 série G de 1974 à 1989,
  • Transaxle (924, 944, 968, 928) ;
  • Nineties : 911 modèle 964 et 993.

Le programme de cette Fête des Classics se déroule en deux temps : le samedi vous vous retrouverez dans la magnifique cité d’Avignon, puis c’est une balade en Ardèche qui rythmera l’après-midi, avant de rejoindre le superbe cadre du Château de Massillan pour le reste du week-end. En détails, une parade dans la ville d’Avignon intra-muros est proposée, tout comme une balade touristique « Gorges de l’Ardèche » (environ 160 km) et une balade « Vignobles des Côtes du Rhône » (environ 70 km).

Inscription à la Fête des Classics 2018

L’enregistrement des inscriptions se fait exclusivement sur le formulaire en ligne sur la page Fête des Classics/Inscriptions 2018 du site www.mediterranee-porscheclub.fr

L’inscription à la « Fête des Classics » comprend :

  • L’accueil de votre équipage pour la durée de la manifestation,
  • Les cadeaux, t-shirts, plaque souvenir, la participation à la tombola,
  • Le pot d’accueil du samedi au Château de Massillan,
  • Le petit déjeuner du dimanche au Château de Massillan,
  • L’apéritif du dimanche dans le parc du Château de Massillan,
  • L’organisation générale, les road-books, les stickers pour votre véhicule, l’animation, la convivialité et la bonne humeur.

Retrouvez toutes les informations et modalités d’inscription sur la page dédiée sur notre site : Fête des Classics 2018.

Photos :  Porsche Club Méditerranée