La première édition du Rallye Ladies des Porsche Clubs de France aura lieu du 26 au 29 juin 2019. Il se déroulera sur pas moins de 1 200 kilomètres et comprendra 30 équipages féminins.

Un rallye inédit

La passion automobile ne se conjugue pas exclusivement au masculin, bien au contraire ! La gente féminine s’est toujours investie au sein des Clubs Porsche officiels. Chaque année, plus de 400 événements sont organisés, regroupant passionnées et passionnés de Porsche. Lorsque des sessions sportives ont lieu, ces dames ne restent jamais sur la touche. Des compétitions et sorties souvent mixtes qui ont conduit a la création d’un groupe, celui des French Ladies. À ce sujet, le premier Rallye Ladies des Porsche Clubs Porsche de France a été annoncé… Et le programme est alléchant !

Porsche Club Motorsport à Magny-Cours, le 24 et 25 août 2018.

Concrètement, cet événement prendra la forme d’un rallye de 1 200 kilomètres. 30 équipages exclusivement féminins pourront alors prendre part au Rallye des Ladies. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la succès a été au rendez-vous, avec de nombreuses inscriptions déjà enregistrées, provenant de tous les horizons. D’ailleurs, toutes les Porsche sont acceptées à la condition qu’il s’agisse de coupés et de cabriolets. Les Panamera, Cayenne et Macan sont donc exclus. Les inscriptions sont déjà closes.

Le programme du Rallye Ladies

Le mercredi 26 juin, un briefing aura lieu au centre Porsche Roissy afin de prendre connaissance du programme, des règles et du déroulement de l’événement.

Publicité

Le départ du rallye aura lieu le jeudi 27 juin, au Centre Porsche de Roissy. C’est Maud Gallice en personne, directrice de la concession, qui donnera le départ. Les participantes rejoindront ensuite la Bourgogne où une session sur circuit est prévue (avec épreuve de régularité). Là, un classement sera réalisé.

Rallye des club Porsche photo n 1

Le vendredi 28 juin, les équipages partiront en direction du Sud-Est afin de rejoindre la Savoie, sur les hauteurs. Cela promet des points de vue à couper le souffle, des petites routes sympathiques pour profiter pleinement de sa Porsche.

Enfin, le rallye s’achèvera le samedi 29 juin par un passage par les Grands Cols des Alpes afin de rejoindre les Alpes-de-Haute-Provence où c’est près des plages que l’arrivée sera située. Pas moins de 1 200 kilomètres seront à réaliser en quatre jours. Un classement aura de nouveau lieu, récompensant notamment la régularité et les équipages les plus performants.

Un Rallye prometteur

Si hommes et femmes sont les bienvenus au sein des Clubs Porsche, l’idée de créer un événement spécialement dédié à la gente féminine est une bonne chose. Claude Varon, président de la Fédération des Clubs Porsche de France, a souligné l’implication croissante des femmes au sein des événements qui ponctuent l’actualité porschiste. Sans la compétition hommes/femme, les Ladies pourront profiter pleinement de cet événement qui s’annonce riche en émotions et en sensations.

Dates

26 Juin 2019 (mercredi) – 29 Juin 2019 (samedi)

Lieu

Centre Porsche Roissy, rue de Survilliers, 95470 Saint-Witz

Organisateur

Fédération des Porsche Clubs de France