porsche_taycan

La berline 100% électrique de Porsche, la Taycan sera présenté courant septembre. Ce projet a pris la forme d’un concept-car, la Mission E, courant 2015. Depuis, bien peu d’informations ont filtré si bien que le look, comme la fiche technique, restent assez mystérieux. Toutefois, plus de 20 000 personnes ont déjà précommandé une Taycan, en versant un acompte de 2 500 €.

C’est donc en septembre prochain que la Taycan sera dévoilée officiellement, avec un lancement prévu avant la fin d’année 2019. Porsche avait réalisé deux versions de la Mission E, la berline et un break surélevé dénommée Mission E Cross Turismo. Les différents modèles de présérie aperçus laissent toutefois penser que la berline aura la primeur. Dans un premier temps du moins.

Plus de 20 000 précommandes enregistrées, c’est un nombre conséquent qui témoigne de l’intérêt des gens pour la Taycan. Si le succès des versions hybrides, chez Porsche, est réel, il y a de bonnes chances que le 100% électrique suive cet élan. D’autant plus que la marque allemande prévoit un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. L’autonomie annoncée est de 500 kilomètres en fonction de la norme NEDC. Il sera possible de récupérer 100 kilomètres d’autonomie en seulement 4 minutes de recharge.

Pour Detlev Von Platen, directeur des ventes et du marketing chez Porsche AG, l’intérêt suscité par la Taycan est très positif, surtout pour une première dans le domaine du full électrique. L’homme précise également que « la Taycan sera le véhicule le plus sportif et le plus techniquement abouti de son segment« .

Publicité

Si vous n’avez pas encore précommandé votre Taycan, il n’est pas trop tard, le formulaire de précommande est toujours accessible.