Cette seconde étape du « Big Three » avait pour cadre le magnifique circuit de Motorland.

79 voitures étaient inscrites pour cette sortie, soit une soixantaine provenant du Porsche Club Toulouse-Gascogne, une petite quinzaine de clubs voisins ainsi que quelques porschistes « étrangers », venant de Suisse, du Pays Basque espagnol et de la Principauté d’Andorre.

La veille, quelques participants s’étaient donné rendez-vous à la célèbre (au sein du club) station-service du Volvestre, pour faire la route ensemble et se retrouver à midi dans une petite auberge bucolique d’un village espagnol au nom évocateur de Benabarre !

L’après-midi le convoi d’une douzaine de Porsche s’est élancé vers Alcañiz par une route roulante et peu fréquentée offrant de magnifiques paysages alternant lacs, étendues désertiques rappelant les Bardénas , petites villes couronnées de ruines de châteaux féodaux et quelques pièges (tracteurs et mauvaises pierres ayant pris pour cible les pneus de nos voitures), … mais il en faut bien davantage pour stopper un cortège de véritables passionnés.

Publicité

Arrivés dans la soirée à l’hôtel Ciudad de Alcañiz, une soixantaine de porschistes ont pu bénéficier d’une douce soirée d’été agrémentée d’un apéritif convivial et d’un copieux repas buffet aux accents ibériques. Ils purent également profiter du confort proposé par cet établissement pour passer une excellente nuit de sommeil.

Le lendemain, sous un beau soleil, tout le monde se retrouvait sur le circuit à huit heures pour le briefing, le contrôle des documents et les dernières tracasseries administratives.

Entre temps, l’assistance de la concession Porsche de Toulouse et le café/viennoiseries se sont installés pour satisfaire nos besoins tant dans le domaine mécanique que dans le domaine du réconfort des pilotes et des accompagnants. 

Du fait de l’absence de quelques inscrits, seules 76 voitures se sont élancées sur la piste en trois vagues : rouge, bleu et jaune qui se sont succédées toute la journée pour des séries de 30 minutes !

Comme lors de nos précédentes sorties sur circuit, Jean-Philippe BELLOC a pu faire bénéficier 5 de nos adhérents de son coaching toujours très apprécié.

A la mi-journée, deux séries « soft » ont permis à certains et certaines de faire leurs premières armes sur circuit. Cette formule a rencontré un beau succès et a donné satisfaction au plus grand nombre.

La pause de midi a été l’occasion de bénéficier d’un repas présentant un bon choix de plats servis dans un contexte frais et apaisants.

La journée s’est terminée par deux séries « open » qui ont permis à chacun de mesurer les progrès accomplis dans la maîtrise de leur engin sur ce splendide circuit sécurisant offrant de grands dégagements en cas de besoin !

En conclusion, encore une superbe journée sans incident majeur offerte par le club Porsche Toulouse Gascogne a ses adhérents et amis porschistes.

Et n’oubliez pas, les organisateurs vous donnent rendez-vous pour la 3iéme et dernière étape du Big Three à Barcelone, le vendredi 11 octobre avec pour les plus assidus … un magnifique blouson aux couleurs du club !