Imaginé et orchestré par Romain Dumas et Denis Giraudet, en partenariat avec CroisiEurope et Chopard, cette première édition a rassemblé 45 équipages 100 % Porsche toutes générations durant 6 jours au départ de Strasbourg le long des routes de la vallée du Rhin.

Un rallye croisière à bord d’un bateau d’exception

La particularité de ce Porsche Rallye Croisière : l’hébergement haut de gamme et la restauration digne de restaurants gastronomiques à bord du MS Symphonie, bateau de croisière de catégorie 5 ancres de la flotte CroisiEurope comparable à un hôtel itinérant, que les concurrents rejoignaient chaque soir à un nouveau lieu d’escale. Un avantage appréciable et un
gain de temps pour tous : les participants n’ont pas eu à faire et défaire leur valise chaque jour.

Romain DUMAS et Denis GIRAUDET : 2 champions des plus accessibles

Publicité

Présents à leurs côtés et disponibles du début à la fin du rallye, Romain Dumas et Denis Giraudet ont pu échanger, partager leur passion, prodiguer conseils et coaching aux porschistes dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons pu apprécier la proximité de ces champions lors de la soirée de la deuxième journée où nous étions invités sur la bateau.

Romain comme Denis se sont mis à disposition tout au long du voyage des participants, non seulement pour les conseiller sur les circuits ou durant les spéciales, mais également à table avec leur bonne humeur, leur simplicité et leur accessibilité.

Pour avoir discuter avant Romain Dumas avant ce Rallye lors d’une interview, sa présence n’avait qu’un seul objectif : être présent à 100% pour les participants du début jusqu’à la fin du Rallye. Engagement tenu !

Des porschistes ravis de cette première édition !

Porsche-Rallye-Croisiere-2018 12

6 spéciales et 3 circuits dont les 2 mythiques Nordschleife et Hockenheimring ont fait rêver chacun des participants ! Au final, les 3 équipages gagnants – GEORGE Jean-Luc et Catherine, PUGIN Patrick et Joëlle, LOPES Victor et GONZALEZ Christine – se sont vu récompenser de lots offerts par Chopard.
Mais la compétition a également laissé de la place pour la découverte touristique de la Plaine d’Alsace, de la Forêt Noire et du Bade-Wurtemberg avec une visite inédite du musée Porsche de Stuttgart et de la Cité de l’Automobile à Mulhouse.

C’est d’ailleurs au musée Porsche de Stuttgart que nous avons à nouveau croisé le chemin des participants, alors que nous étions venus pour rencontrer des amis du Porsche Club Portes de Provence également venu visiter ce mythique musée.
Le tracé de la deuxième édition est déjà en cours d’élaboration ! Ce Porsche Rallye Croisière pourrait bien devenir un rendez-vous annuel pour les passionnés Porsche!