La nouvelle Porsche 911 Cabriolet pour la huitième génération (type 992) n’est pas attendue avant l’année 2019. Alors que Porsche vient tout juste de lever le voile sur la nouvelle 911 à l’occasion du salon de Los Angeles, la version sans toit devrait faire sa première à l’occasion du salon de Genève.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Porsche 911 Cabriolet type 992, premier « rendu » Photoshop

Mais avant cela – et pour faire patienter les amoureux de la marque que nous sommes – certains n’ont pas hésité à imaginer à quoi pourrait ressembler la belle, en réalisant des « rendus », à base de retouches photos.

De quoi rêver. Voici notamment une version cab pensée par Aksyonov Nikita.

Publicité

Le design est remarquable, et la capote en toile parfaitement intégrée dans la ligne de cette 911. La partie arrière de la type 992 s’associe très bien avec la ligne sans toit rigide. Renversante !

Spécifications techniques Porsche 911 Cabriolet type 992

Après le 2+2 si séduisant, vous attendez la déclinaison cabriolet de la nouvelle Porsche 911 ? Nous aussi ! La nouvelle Porsche 911 cabriolet va comme toujours se décliner en de nombreuses versions, et on attend notamment avec impatience les 911 Carrera S cabriolet et la 4S Cabriolet.

Sur ces deux variantes, on retrouvera bien évidemment le flat 6 de 450 chevaux, de quoi permettre de profiter des joies du grand air et d’avoir le vent dans les cheveux à plus de 300 km/h.

Côté tarifs, aucune information n’est pour le moment disponible. A priori, la Carrera S Cabriolet devrait être commercialiser aux alentours de 135.000€, … hors options.

Après les versions cabriolets, ce sont les versions Turbo et Targa qui devraient nous être dévoilées. Sans oublier les déclinaisons bestiales (GT2 et GT2 RS) voire les GT3 et GT3 RS, sans oublier des séries limitées. Une 911 R type 992 ? Allez, s’il vous plait. Mais tout cela, ce n’est pas pour tout de suite ! Avant tout cela, les passionnés attendent de pied ferme la nouvelle Porsche 911 Speedster 991le nouveau Cayman GT4 et le futur Boxster Spyder !