actuel Porsche Cayman GT4 02
Actuel Porsche Cayman GT4

L’arrivée du nouveau Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport est imminente. Ce serait le 3 janvier, sur le Daytona International Speedway, que devrait être présenté la nouvelle version de Cayman destinée au circuit.  le avant ses débuts en compétition plus tard ce mois-ci.

Futur 718 Cayman GT4 Clubsport : 410ch en mode atmosphérique

moteur porsche cayman gt4

Fort heureusement, ce nouveau 718 Cayman GT4 bénéficierait « encore » d’un Flat 6 atmosphérique. Son moteur serait à priori doté du moteur de la 911 type 991 phase 1, retravaillé, permettant de disposer d’une puissance de 410 chevaux, soit un gain net de 25ch. La boîte de vitesse serait toujours manuelle de série et le seul choix possible, à moins que Porsche nous surprenne par le choix d’une boîte PDK… plus en adéquation avec les normes actuelles en matière d’emission.

Un 718 Cayman GT4 écoresponsable

D’après certaines informations, certains éléments de la carrosserie seraient fabriqués de manière écoresponsable, avec des matériaux composites composés de fibres naturelles qui se retrouveraient au niveau du capot, des portières et des ailes arrières.

Publicité

Nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport : un début imminent en compétition

Cette présentation se ferait la veille du début du test de présaison, dénommée «Roar Before the 24», le 3 janvier 2019.

Les Teams Park Place Motorsports et TRG , devraient déjà disposer des nouveaux Cayman GT4 à ce moment et ce nouveau bolide devrait faire ses débuts en compétition dès le 25 janvier 2019 à Daytona lors de la course IMSA Michelin Pilot Challenge.