Fiche Technique Porsche 911 Carrera 4S 450ch Type 992 MK1 (Phase 1) – 2018-…9

Caracteristiques techniques Porsche 911 Carrera 4S 450ch 992 MK1

Période de commercialisation : 28/11/2018 au …
Millésime : 2018 à …
Nombre d’exemplaires produits: NC
Tarif hors options : 130.1755€ (avec boîte PDK)

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Liste des équipements de série, des options et leurs tarifs pour la Porsche 911 Carrera 4S 450ch 992 Phase 1

Sonorité de la Porsche 911 (992 MK1) Carrera 4S 450ch SANS l'échappement sport :

Caractéristiques techniques  – Porsche 911 Carrera 4S – 992 – Phase 1 (MK1)

MOTORISATION ET TRANSMISSION

Boîte mécanique Boîte PDK
Nombre de cylindres - 6
Type de moteur - NC
Type de carburant - Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé)
Contenance du réservoir - 64 litres dont 10l de réserve
Type d'huile Au-dessus de -25°C : SAE 5W-40, SAE 5W-50 avec homologation Porsche A40 En-dessous de -25°C : SAE 0W-40 avec homologation Porsche A40
Consommation d'huile moteur - jusqu’à 0,8 l/1 000 km
Cylindrée - 2 981 cm³
Alésage - 91,0 mm
Course - 76,4 mm
Puissance fiscale - NC
Puissance - 450 ch (331 kW)
Puissance NAR - 443 ch
au régime de - 6 500 tr/min
Couple maximum - 530 Nm
au régime de - 2 300 à 5 000 tr/min
Régime max admissible - 7 500 tr/min
Puissance maximale par litre (ch/l) - 151,0 ch/l
Puissance maximale par litre NAR (ch/l) - 148,0 ch/l
Puissance maximale par litre (kW/l) - 111,0 kW/l
Taux de compression - NC
Type de boite de vitesses -/td> Boite PDK à 8 rapports
Conception de la transmission - Intégrale
Rapport poids CE/puissance - 3,643 kg/ch
Alternateur NC NC
Démarreur NC NC
Batterie NC NC

Avec l’arrivée de cette 8ème génération, Porsche a fait monter sa gamme Carrera en puissance et en efficacité. Le mythique 6 cylindres à plat est conservé, toujours en version 3.0l biturbo, à l’instar de son aînée, la 911 Carrera 4S 991 Phase 2. Toutefois, tout en conservant la cylindrée à 3.0l, Porsche a réussi à extraire de ce moteur une puissance jusque-là inédite pour un modèle Carrera, soit 450ch pour cette 911 Carrera S. Malgré une prise de poids de 55kg par rapport à la précédente génération et un gabarit plus massif (en largeur : +44mm; en longueur : +20mm), cette 911 Carrera 4S dispose de performance à la hauteur du mythe 911 : phénoménale ! Le 0 à 100 km/h est ainsi atteint en à peine 3,6 s sans Pack Sport Chrono. Equipée de ce Pack Sport Chrono (jugé par les amateurs de piste comme indispensable) et en prenant un démarrage au Launch Control (ne pas en abuser pour la mécanique de votre belle), La 911 Carrera 4S abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,4s !

PERFORMANCES

IMPORTANT : Les performances ci-dessous sont représentées de manière proportionnelle entre la boite manuelle et la boite PDK.

Vitesse maximale sur circuit

Boite mécanique

Boite PDK

306 km/h

0 à 100 km/h

Boite mécanique

Boite PDK

3,6 secondes

Boite PDK (Avec Pack Sport Chrono et Launch Control)

3,4 secondes

0 à 160 km/h

Boite mécanique

Boite PDK

8,3 secondes

Reprise 80 à 120 km/h

Boite mécanique (5ème rapport)

Boite PDK (4ème rapport)

2,3 secondes

Ce gain de puissance de 30ch évoqués précédemment permet à cette 911 Carrera 4S de faire progresser son 0 à 100 km/h de près de 0,4s (sans Pack Sport Chrono). Cette progression d’un même modèle entre 2 générations est sans aucun doute l’une des plus forte concernant l’histoire de la 911. Avec le Pack Sport Chrono et le Launch Control, la 911 Carrera 4S atteint le 0 à 100km/h en… 3,4s. Une performance équivalente au 3,4 secondes d’une 911 Turbo de 500ch (997 Phase 2)… mais disposant d’une belle cylindrée de 3,8l de cylindrée ! Porsche et efficience dans une même phrase… ne pourrait-on pas parler de pléonasme !

A noter que la 911 Carrera 4S fait légèrement mieux que la 911 Carrera S (992 Phase 1) dans cet exercice du 0 à 100 km/h, puisqu’elle lui prends 0,1s quelque soit la configuration considérée.

CONSOMMATION / ÉMISSIONS*

Quelle est la consommation de ma Porsche 911 Type 992 Carrera 4S Phase 1 de 450ch ?

Boîte mécanique Boîte PDK
Cycle urbain (l/100 km) - 11,1
Cycle extra urbain (l/100 km) - 7,8
Cycle mixte (l/100 km) - 9,0
Émission CO2 g/km (cycle mixte) - 206
Norme d'émissions - 6d-TEMP-EVAP
Filtre à particules - Oui
Etiquette énergétique - F

PNEUMATIQUES

Quels dimensions pour les pneus été de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 Phase 1 3,0l de 450ch ?

Pneumatiques Jante Déport Montage de chaînes à neige
Solution 1 Avant 245/35 ZR 20 8,5JX20 53 mm NON
Arrière 305/30 ZR 21 11,5JX21 67 mm NON

Pour la première fois dans l’histoire de la 911, Porsche a doté cette 8ème génération de pneus de différentes dimensions à l’avant et à l’arrière. La 911 Carrera 4S est ainsi équipée de série avec des pneus de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Cette configuration pneumatique va lui procurer une plus grande surface de contact avec le sol et ainsi lui permettre d’améliorer sa stabilité tout en apportant un plus grand confort et un meilleur agrément de conduite à ses passagers.

Quelles dimensions pour les pneus hiver de ma Porsche 911 Carrera 4S Type 992 Phase 1 3,0l de 450ch ?

Pneumatiques Jante Déport Montage de chaînes neige
Solution 1 Avant NC NC NC NC
Arrière NC NC NC NC
Solution 2 Avant NC NC NC NC
Arrière NC NC NC NC

(2) Uniquement véhicules sans Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et sans essieu arrière directionnel

A quelles pression je dois gonfler les pneus été / hiver de ma Porsche 911 Carrera 4S Type 992 Phase 1 3,0l de 450ch ?

Chargement partiel Chargement complet
AV AR AV AR
Pneumatiques été
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
Pneumatiques été
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
Pneumatiques hiveré
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
Pneumatiques hiveré
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC
NC

FREQUENCE D’ENTRETIEN – Porsche 911 Carrera 4S 992 Phase 1

Type d'entretien Fréquence
Petit service* Tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Grand Service** Tous les 60 000 km ou tous les 4 ans

*Petit Service : Vidange + Filtre à huile + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier

**Grand Service : Vidange + Filtre à huile + Remplacement bougies / filtre à air / filtre à particules / filtre à essence + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier

VIDANGES – FLUIDES

De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de ma Porsche 911 Carrera 4S 992 Phase 1 ?

Contenance
Quantité d'huile moteur à vidanger sans filtre 7,75 litres
avec filtre 8,00 litres

De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de la boite de vitesse de ma Porsche 911 Carrera 4S (992) de 450ch - Millésime 2018- ?

Contenance
Quantité d'huile de boite de vitesse à changer Boite mécanique et différentiel NC
PDK NC
Différentiel avec PDK S NC

De quelle quantité de fluide hydraulique ai-je besoin pour réaliser la vidange de la direction assistée de ma Porsche 911 Carrera 4S Type 992 MK1 ?

Contenance
Quantité de fluide hydraulique NC

De quelle quantité de liquide de frein ai-je besoin pour réaliser la purge du système de freinage de ma Porsche 911 Carrera 4S Type 992 Phase 1 ?

Contenance
Quantité de liquide de frein NC

De quelle quantité de liquide de refroidissement ai-je besoin besoin pour réaliser la purge du système de refroidissement de ma Porsche 911 Carrera 4S Type 992 MK1 ?

Contenance
Quantité de liquide de refroidissement NC

TRANSMISSION

Rapport de démultiplication Boîte mécanique Boîte PDK
1er rapport NC NC
2ème rapport NC NC
3ème rapport NC NC
4ème rapport NC NC
5ème rapport NC NC
6ème rapport NC NC
7ème rapport NC NC
Rapport de pont NC NC
Diamètre d'embrayage NC NC
Boîte mécanique Boîte PDK
Marche arrière 1er rapport NC NC
2ème rapport NC NC

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

porsche-911-Carrera-S-992-MK1-12

Cette 911 Carrera 4S (992 Phase 1) nous propose une innovante et inédite boîte de vitesse PDK à 8 rapports. En option sur les 991, la boîte PDK est dorénavant livrée de série. Alors que la boîte PDK de la 991 était déjà considérée comme des plus performantes, Porsche a réussi un tour de force en produisant une boîte encore plus performante ! Cette nouvelle boîte PDK à 8 rapports permet à la 992 un meilleur transfert de puissance du moteur à la piste que la précédente génération de boîte PDK à 7 rapports. Les passages de rapports se font désormais en à peine quelques millisecondes. Un vrai régal pour les pistards comme pour ceux appréciant la balade en mode dominical.

DIMENSIONS / POIDS DE LA PORSCHE 911 CARRERA 4S

Boîte mécanique Boîte PDK
Longueur - 4 519 mm
Largeur (rétroviseurs compris) - 1 852 mm (2 024 mm)
Hauteur avec PASM (de série) - 1 300 mm
Hauteur avec châssis sport - 1290 mm
Empattement - 2 450 mm
Garde au sol minimale - NC
Garde au sol avec poids total autorisé en charge - NC
Garde au sol avec PASM - -
Garde au sol avec châssis sport - -
Largeur de voie avant NC 1 589 mm
Voie arrière NC 1 557 mm
Coefficient de pénétration (Cx) - 0,29
Poids à vide (DIN) (selon équipement) - 1 565 kg
Poids à vide (CE)(1) - 1 640 kg
Poids total en charge autorisé - 2 0105 kg
Charge autorisée sur l'essieu avant(2) - NC
Charge autorisée sur l'essieu arrière(2) - NC
Charge autorisée sur le toit (coffre de toit) - 75 kg
Charge utile maxi 445 kg -
Volume du coffre - 132 l
Volume du coffre avec banquette arrière rabattue - 264 l
Volume du réservoir - 64 l
(1) Poids à vide comprenant 75kg, conducteur et part de bagages (2) Le poids total autorisé en charge ne doit en aucun cas être dépassé. Attention : le montage d'équipements supplémentaires provoque la diminution de la charge

CHÂSSIS

Caractéristiques
Essieu avant Suspension McPherson-strut avec barre antiroulis à l'avant
Essieu arrière Suspension multibras avec barre antiroulis à l'arrière
Direction Direction assistée électromécanique à démultiplication variable
Rapport de direction NC
Nbr de tours de volant de butée à butée NC
Diamètre du volant NC
Diamètre de braquage NC
Freins Freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l'avant et freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 4 pistons à l'arrière, ventilés et ajourés
Freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) Etriers monoblocs à 6 pistons en aluminium à l'avant et 4 à l'arrière, disques ajourés et ventilés de 410 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière
Système de stabilité dynamique Porsche Stability Management (PSM)
Système anti-blocage ABS
Jantes avants 8,5 J x 20 (ET53)
Jantes arrières 11,5 J × 21 (ET 67)
Pneus avants 245/35 ZR 20
Pneus arrières 305/30 ZR 21

Pour cette 8ème génération de 911, les ingénieurs Porsche ont revu légèrement leur copie et nous proposent une structure de châssis toujours aussi efficace par l’utilisation d’aluminium et de magnésium (notamment au niveau du toit, du bas de caisse, de l’avant et de l’arrière du véhicule, des portes, des ailes et des capots avant/ arrière). Cela permet à la 992 de disposer d’une excellente rigidité et d’un comportement routier irréprochable, quelles que soient les conditions de conduite.

Tout comme sur la 991, la 992 est livrée de série avec le PASM (Le Porsche Active Suspension Management), le système électronique de réglage des amortisseurs maison. De la même façon, la 992 dispose également de série du PSM, ce qui lui permet de disposer d’un châssis d’une incroyable précision.

Equipements de série de la Porsche 911 Carrera 4S 450ch

Moteur
Moteur 6 cylindres à plat de type Boxer, biturbo, 3.0 litres de cylindrée, puissance maximale 450 ch (331 kW), couple maximal 530 Nm
Fiche technique du moteur
Bloc moteur et culasse en aluminium
Refroidissement par eau, avec gestion thermique du moteur
4 soupapes par cylindre
2 turbos, 1 intercooler
Injection directe d’essence (Direct Fuel Injection, DFI)
VarioCam Plus avec calage variable des arbres à cames et de la levée des soupapes
Pompe à huile à régulation électronique
Lubrification intégrée à carter sec
Deux catalyseurs à 3 voies
Filtre à particules
Système d’admission à résonance
Système d’échappement 4 voies avec 2 sorties d’échappement doubles en acier spécial
Transmission
Porsche Doppelkupplung (PDK) à 8 rapports
Fonction Stop-Start automatique
Assistance au démarrage (fonction HOLD)
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) avec différentiel arrière à glissement limité électronique et répartition du couple entièrement variable
Porsche Traction Management (PTM) : transmission intégrale active avec différentiel central multidisque à régulation électronique
Touche SPORT pour activer les paramètres dynamiques du moteur et de la transmission (PDK)
Châssis et suspension
Jantes « Carrera S » 20 pouces à l’avant avec pneus 245/35 ZR 20
Jantes « Carrera S » 21 pouces à l’arrière avec pneus 305/30 ZR 21
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Kit de réparation des pneus avec compresseur électrique
Essieu avant avec jambes de force McPherson et barre antiroulis
Essieu arrière multibras avec barre antiroulis
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et générateur d’impulsion
Système de stabilisation PSM (Porsche Stability Management) avec fonctions antiblocage (ABS) et fonctions de freinage avancées
Porsche Active Suspension Management (PASM)
Freins
Étriers fixes monobloc fermés, en aluminium, à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, disques de frein ventilés et ajourés
Disques de frein de 350 mm de diamètre à l’avant et 350 mm à l’arrière
Étriers de frein rouges
Frein de parking électrique
Amplification électromécanique du freinage
Carrosserie
Coupé 2+2 places
Conception allégée intelligente acier/aluminium
Aileron arrière à déploiement automatique
Bouclier avant avec entrées d’’air latérale à volets de refroidissement actifs
Partie inférieure des jupes latérales en Noir
Poignées de porte rétractables
Monogramme arrière chromé, finition brillante
Signature « PORSCHE » intégrée au bandeau lumineux
Grille d’aération arrière avec lamelles verticales en Argent (finition brillante)
Eclairage et visibilité
Phares à LED
Feux de jour 4 points à technologie LED
Blocs optiques avant avec feux de position et clignotants à technologie LED
Feux arrière à LED en trois dimensions avec 3ème feux stop intégré
Allumage automatique des feux en cas d’ouverture/fermeture du véhicule
Bandeau lumineux arrière avec feux de stationnement
Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables électriquement de forme asphérique côté conducteur
Essuie-glace avant à deux vitesses de balayage et à intermittence variable, avec capteur de pluie et buses de lave-glace
Instrumentation
Tableau de bord avec compte-tours en position centrale et deux écrans TFT couleur haute définition de 7 pouces avec affichage des fonctions de l’ordinateur de bord, éclairé en blanc
Affichage de la vitesse engagée sur le compte-tours
Ecran central haute définition de 10.9 pouces
Sécurité passive
Système européen d’appel d’urgence automatique eCall
Airbags grand volume (deux niveaux de déclenchement) pour le conducteur et le passager
Porsche Side Impact Protection System (POSIP) comprenant : protection anti-encastrement latérale dans les portes, airbags thorax intégrés dans les bandes extérieures des sièges avant et airbags de tête intégrés dans les contre-portes pour le conducteur et le passager avant
Pré-équipement pour l’installation en seconde monte du dispositif ISOFIX destiné à fixer le siège enfant sur le siège passager avant
Dispositif antidémarrage avec verrouillage centralisé et télécommande, dispositif de sécurité, système d’alarme et alarme volumétrique
Porsche WET Mode, système d’aide à la conduite pour routes humides
Assistance avertissement et freinage
Démarrage du moteur sans manipulation de la clé (Keyless Go)
Assistance parking à l’avant et à l’arrière, avec avertissement visuel et sonore
Régulateur de vitesse permettant de maintenir une vitesse constante. Comprend une fonction limiteur de vitesse pour régler la vitesse maximale
Climatisation
Climatisation automatique bi-zone, avec réglages séparés de la température pour le conducteur et le passager avant, commande automatique du recyclage de l’air avec capteur de qualité d’air
Filtre à pollen/particules avec filtre à charbon actif
Vitres teintées thermo-isolées
Lunette arrière chauffante
Intérieur
Sièges sport avec réglage électrique du dossier et de la hauteur d’assise et réglage manuel de la profondeur
Bandes latérales des sièges avant et appuie-tête avant en cuir estampé
Sièges arrière rabattables individuellement
Volant multifonctions avec palettes pour passage de rapport
Couronne du volant, levier de vitesses et de frein à main, poignées de porte, accoudoirs et coffre de rangement de la console centrale en cuir lisse
Pack intérieur en Argent Diamar foncé
Ciel de toit et montants en tissu
Baguettes de seuil de porte avec désignation du modèle
Prise 12 V (plancher côté passager)
Tapis de sol
Porsche Communication Management (PCM) avec module navigation et Connect Plus
Porsche Connect Plus avec module de navigation en ligne, module téléphone 4G/LTE avec lecteur de carte SIM et accès Internet sans fil ainsi que Porsche Car Connect incluant de nombreux services Porsche Connect (souscription requise)
Pack Audio Plus : 9 haut-parleurs pour une puissance totale de 235 Watt avec amplificateur intégré
Coffre
Compartiment à bagages à l’avant
Rangements supplémentaires dans les portes avant
Crochets porte-vêtement au dos des sièges avant et sur les montants latéraux
Un porte-gobelet individuel côté passager et un porte-gobelet individuel au niveau de la console centrale
Teintes
Teintes de série extérieures : Blanc, Jaune Racing, Rouge Indien et Noir
Teintes de série intérieures : Noir, Noir/Beige Mojave et Gris Ardoise

GALERIE PHOTOS

VIDEOS

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