Francorchamps Days 2017 : une édition des plus réussies

911andCo avait fait le déplacement pour ces Francorchamps Days 2017. Petit résumé de ce week-end ou propriétaires et passionnés de Porsche ont eu le loisir de profiter du magnifique circuit de Spa.

Édition 2017 des Francorchamps Days : une réussite en tout point

spa francorchamps days 07Cette édition 2017 a débuté le samedi par un rallye touristique qui a duré toute la matinée et une partie du début d’après-midi. Le beau temps s’était invité malgré quelques nuages et une météo qui au départ ne devait pas s’annoncer aussi clémente. petits et grans enfants ont pris un incroyable plaisir lors de cette première journée.

 

Les heureux chanceux qui étaient venus avec leur Porsche ont eu l’immense privilège d’accéder à l’enceinte du circuit de Spa. L’après-midi, les plus privilégiés étaient ceux s’étant inscrits aux séances de roulage de ces Francorchamps Days. Quel bonheur se fut de profiter de l’asphalte de cette mythique piste, de foncer plein gaz dans le raidillon.

Francorchamps Days : un évènement familial pour petits et grands

porsche-911-991-carrera-4s-gris-quartz-metallise-08-circuit-spa-francorchamps-daysL’ambiance était au beau fixe, les passionnés profitant au maximum de ce magnifique cadre. De nombreuses animations étaient proposées aux familles, dont la possibilité de tester leur Porsche en famille entre 12H00 et 13H00… sur le circuit de Spa. Les participants à cette session de roulage partaient par groupe de 5 voitures. Pour les plus jeunes, ceux-ci pouvaient se mesurer entre eux ou avec leurs parents sur un mini circuit avec des voitures télécommandées. Des baptêmes avec des pilotes expérimentés en tant que passager sur le circuit de Spa étaient également disponibles. Porsche avait également déplacé sa boutique pour le bonheur des collectionneurs et des amateurs de prêt-à-porter estampiller Porsche.

Des séances de roulages avec un plateau de très belles Porsche

porsche-911-991-gt3-rs-tag-heuer-04-circuit-spa-francorchamps-daysL’après-midi ce fut au tour des pilotes débutants de prendre le volant avec les séries découvertes. Puis les pilotes plus expérimentés emboîtèrent le pas avec un beau plateau de GT3 et de GT3 RS notamment. Ce sont les experts qui terminèrent ce samedi, ceux-ci étant équipés pour bon nombre de Porsche 911 GT3 Cup.

Nous pouvons dire que le plateau de voiture de prestiges présentes à ces Francorchamps Days 2017 était des plus impressionnants. Les GT3 et GT3 RS de toutes époques étaient véritablement à l’honneur.

Accident lors des séances de roulage de ce Francorchamps Days 2017 : plus de peur que de mal

Eh oui, la deuxième séance de roulage, appelée série passion, avait plutôt mal débutée. Un accident eut lieu dès les premières minutes. Cet incident obligea les organisateurs à interrompre pendant un long moment cette séance de roulage. Heureusement pour le pilote, cet accident s’est soldé par quelques contusions et un véhicule tout de même très abîmé, puisque celui-ci a dû être désincarcéré par les secours présents sur place.

La signature d’un partenariat entre les Clubs Porsche Français, Belges et Luxembourgeois

La journée s’est terminée dans le paddock accueillant le Porsche Club Belgium par la signature d’un partenariat de coopération entre les Porsche Clubs Belgique, Luxembourg et France, en présence des présidents respectifs de ces 3 fédérations : Claude VARON pour la France, Daniel DE DECKER pour la Belgique et Jean-Marie KUBORN pour le Luxembourg.

Clôture des Francorchamps Days 2017 : la parade du dimanche

Cette édition 2017 des Francorchamps Days s’est terminée par une magnifique parade sur le circuit de Spa Francorchamps. Un moment qui restera gravé dans la mémoire de tous les passionnés qui avaient fait le déplacement. Rendez-vous l’an prochain pour les Francorchamps Days 2018!

La future Porsche 911 GT2 RS se dévoile…

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La Porsche 911 type 991, qui tirera sa révérence l’année prochaine, achèvera sa carrière sur une note sportive. Il y a bien sûr la GT3 Touring, la GT3 RS et la GT2 RS, que nous avions illustrée précédemment, et qui refait parler d’elle. Au programme, de la sportivité pure

La 911 de tous les superlatifs

future porsche 911 991 gt2 rs 1200
La mule de cette future 911 GT2 RS (991)

Plusieurs journalistes anglais ont pu monter à bord d’un des mulets de la prochaine 911 GT2 RS. Il en ressort des performances démoniaques. Le Flat-6 accueillera deux turbos pour une puissance totale entre 650 et 700 chevaux, faisant d’elle, la plus puissante de toutes les 911 de série. Les turbos seront des modèles spécifiques, tandis que l’échappement sera composé de titane et une injection d’eau sera installée dans l’admission. L’objectif ? Battre tous les records. Le poids sera volontairement restreint, en éliminant le superflu à bord. Porsche annonce un 0 à 200 km/h en moins de 9 secondes. À titre de comparaison, la GT2 RS de 2010 basée sur la génération 997 de la 911, demandait une seconde de plus sur ce même exercice.

À quoi ressemblera la 911 GT2 RS ?

nouvelle porsche 911 991 gt2 rs

Les mulets aperçus esquissent relativement bien la ligne de la future 911 GT2 RS. Elle sera assez proche de la GT3 RS, mais se distinguera par des boucliers avant et arrière plus ajourés et plus bruts d’aspects. Le capot pourrait de nouveau être en carbone, il recevra pour l’occasion, deux aérations. Enfin, un aileron plus volumineux s’installera à l’arrière pour offrir davantage d’appui à haute vitesse. Une chose est certaine : Porsche marquera les esprits avec ce modèle qui incarnera la sportivité à l’état pur. En revanche, il n’y aura pas de version GT2 « traditionnelle ». La date de présentation n’a pas encore été communiquée.

Dévoilée en juin/juillet 2017, pour plus de renseignements, consultez la fiche technique de la Porsche 911 GT2 RS 2017.

Décrypteur de rapport Piwis en ligne pour iPhone / Smartphone

Avant l’utilisation de ce décrypteur en ligne, nous vous conseillons la lecture de l’article suivant :

Tout savoir sur le légendaire « test Piwi ». Comment le lire ? À quoi sert-il ?

911andCo a également développé une version Excel de ce décrypteur de rapport Piwis que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien :

Décryptez le rapport Piwis de votre Porsche en moins de 2 minutes.

Celui-ci vous permettra une utilisation même hors connexion.

Comment utiliser le décrypteur de rapport piwis en ligne ?

Pour l’utilisateur de ce décrypteur de rapport Piwis en ligne (test piwi pour ceux n’ayant pas encore lu l’article), il suffit de suivre les différentes étapes indiquées et numérotées.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous ferons tout notre possible pour y répondre

[PiwiTable]

Comment interpréter mon rapport Piwis ?

Interprétation de la vitesse moyenne du rapport piwis

La première des indications sera le calcul de la vitesse moyenne d’utilisation. Cette vitesse moyenne d’utilisation devra être interprétée selon le contexte d’utilisation du véhicule. Quelqu’un qui l’aura majoritairement utilisé en trajet autoroutier (ce qui est rarement le cas tout de même), aura une vitesse moyenne élevée. Un conducteur qui l’utilise en mode balade le week-end et ne pratique jamais de circuit aura une moyenne plus faible.

Dans l’absolu, si la vitesse moyenne est comprise entre 45 et 55 km/h, rien à signaler.

Par contre si la vitesse moyenne est supérieure à 55-60 km/h, cela peut indiquer deux choses :

  • un compteur trafiqué où le kilométrage a été minoré,
  • une voiture utilisée en conditions sportives majoritairement. Attention, je n’ai jamais vu de rapport piwis d’une GT3 RS, mais une vitesse moyenne supérieure à 60km/h peut être tout à fait normal sur ce genre de modèle. Pour une Carrera S, cela sera plutôt étonnant.

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A contrario, une Porsche présentant une vitesse moyenne de 35 km/h traduit une utilisation majoritairement urbaine. Un moteur de 911 n’est pas fait pour « vivre » en ville. La conduite à bas régime n’est pas une bonne chose pour les moteurs de nos 911 / Boxster / Cayman.

Interprétation des plages de surrégime

Pour les rapports piwis présentant 2 plages

Avant la Porsche 911 Type 997, les rapports piwis ne présentaient que 2 plages, alors que celui de la 997 présente 6 plages. Pour lire correctement un rapport piwis, il faut savoir que la plage 1 d’une 996 correspond aux plages 1,2 et 3 d’une 997. La plage 2 de la 996 correspondra aux plages 4, 5 et 6 d’une 997.
Cela implique que le rapport piwis d’une 996 est moins précis que celui d’une 997.

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Toutefois, nous pouvons dire que même quelques secondes de surrégime en plage 1 ne sont en rien alarmant. En plage 2, il faudra cependant prendre des pincettes pour l’interprétation puisque celle-ci va représenter les plages 4 à 6. Toutefois, si la durée de surrégime en plage 2 excède 2 à 3 secondesvérifiez bien la mécanique avant votre achat. Si vous avez à faire à un garage spécialisé qui a pris les devants en vérifiant la mécanique de près (analyse de l’huile, test de compression de chaque cylindre…), vous pouvez être davantage rassuré.

Pour les rapports piwis présentant 6 plages

Pour ce qui est des surrégimes, une Porsche présentant des plages de surrégime en plage 1 et 2 n’est pas inquiétante. En plage 3, cela peut encore passer si le temps passé dans cette plage est faible. Pour ce qui est des plages 4 à 6, le moteur pourrait avoir subi des dommages importants. D’ailleurs, pour les Centres Porsche, des plages de surrégimes 3 à 6 annulent la garantie du véhicule.

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Bien évidemment, là encore, il faut effectuer son interprétation avec discernement et tenir compte de la motorisation concernée. Une Porsche 911 Turbo (997) avec un bloc Mezger est reconnue pour sa très grande fiabilité et sa résistance. Si vous avez des plages 4, 5 et 6 qui ont eu lieu il y a 30.000km et que votre Porsche tourne toujours aussi bien. Il est fort à parier que ce surrégime, bien que néfaste pour le véhicule, n’a pas porté préjudice au moteur. Mais pour en savoir davantage et interpréter correctement votre analyse, retrouvez plus d’informations pertinentes sur le rapport piwis en consultant l’article qui y est consacré.

La future Porsche 911 esquisse son arrière

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La Porsche 911 de type 992, attendue l’année prochaine, fait parler d’elle. Malgré l’abandon de la technologie hybride, la nouvelle mouture promet de belles performances, comme nous avons pu le constater lors de roulages sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Une ligne dans la continuité

Ce prototype nous révèle une chose : le profil si caractéristique des 911 sera conservé. Peut-être noterons-nous des cotes qui évoluent mais rien n’est moins sûr. L’actuelle 911 est déjà une référence en terme d’efficacité… Et d’élégance. Sous sa robe noire, difficile de percevoir des évolutions significatives dans la ligne, surtout sans savoir s’il s’agit d’une version à 2 ou 4 roues motrices.

Structurer la gamme

Développer une 911 n’est pas un exercice facile, il faut savoir évoluer sans pour autant choquer les puristes et passionnés. Si l’esthétique est un aspect, la motorisation en est un autre. Tout comme l’actuelle 911 (991) restylée, les versions Carrera devraient de nouveau céder à la suralimentation de série. Changer de génération, c’est aussi intégrer les codes stylistiques en vigueur. Nous l’avions constaté sur les 718 Cayman et Boxster, la Panamera et supposé sur un spyshot du Macan restylé, le bandeau lumineux reliant les feux arrières pourraient être de série. Un élément que nous avions déjà repéré sur la Mission-E, un prototype très révélateur.

Bandeau lumineux pour toute la gamme ?

porsche 911 992 2017 nurburgring mule spyshotIl est probable que ce bandeau soit la nouvelle signature de toute la gamme Porsche, et non plus l’apanage des versions Carrera 4 et 4S, comme cela fut le cas sur les précédentes générations de 911, et subtilement esquissé sur l’actuelle. Nous avons réalisé un photomontage pour mieux se rendre compte à quoi pourrait ressembler le postérieur de cette 911 qui se fait attendre avec une certaine impatience…

Retrouvez tout le confort de votre 911 dans votre bureau

Et pourquoi ne pas faire entrer l' »esprit Porsche » cher à Ferdinand dans votre bureau. C’est ce que vous propose aujourd’hui notre constructeur favori par la mise en vente de sa nouvelle chaise de bureau… et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit du siège Sport d’origine de l’actuelle 911 (991 MK2).

Un fauteuil reprenant les matériaux et la qualité des sièges de la 911

Pour ceux qui ont eu la chance de s’asseoir dans l’actuelle Porsche 911, nul doute que vous avez plus qu’apprécié le confort et l’assise du siège de cette mythique sportive. Porsche vous propose aujourd’hui dans sa boutique en ligne, le siège sport d’origine de la Porsche 911, en version siège de bureau. Porsche se pli en 4 pour assouvir tous vos désirs. De très grande qualité, celui-ci sera livrable dans la couleur de votre choix, selon catalogue de la sellerie de l’actuelle 911, soit une centaine de couleurs. Réglage en hauteur, il dispose également d’un réglage lombaire électrique grâce à un accumulateur intégré. Pour vous offrir une ergonomie de premier plan, les accoudoirs sont également réglables. Retrouvez l’écusson de votre marque favorite sur l’appui-tête de votre siège. La coque arrière de couleur gris-argenté est faite de plastique de qualité. Ce siège vous est proposé pour un tarif tout de même élitiste de 3.932,77€ TTC (3277,30€ HT).
La qualité Made in Germany et le savoir-faire de Porsche expliquerons aisément ce tarif.

Une version RS pour les plus sportifs


Alliant le cuir et l’Alcantara, le siège RS est agrémenté de magnifiques sûrpiqures rouges contrastantes du plus bel effet.
Les matériaux, le cuir, comme l’Alcantara, sont strictement les mêmes que ceux utilisés dans la 911. Même les boutons de réglages sont repris de la 911.
Cette chaise version RS présente les même caractéristiques techniques que la version « standard ».
En regard de son niveau de finition plus élevé, cette chaise de bureau Porsche RS est disponible au tarif de 4.537,81€ TTC (3781,50 € HT pour vous éviter la conversion).
Pour assouvir votre désir, rendez-vous dans le Porsche Driver’s Selection du site de Porsche. Voici les liens directs pour y accéder :
la chaise de bureau Porsche 911, siège Sport d’origine,
la chaise de bureau Porsche, version RS

Euro 928 à Reims – Photoreportage par 911andCo

L’Euro 928 s’est achevé ce dimanche 28 mai sous le soleil champenois. Les organisateurs ont eu une chance incroyable avec un temps qui était au beau fixe sur l’ensemble de la manifestation organisée dans la région de Reims. 911andCo avait fait le déplacement.

Euro 928 : trois jours de fête autour de la Porsche 928

Même si certains sont déjà venus le jeudi 25 mai, l’Euro 928 a véritablement débuté le vendredi 26 mai par un Rallye touristique. Celui-ci était organisé autour du thème du terroir de cette magnifique région. Visites de caves renommées et de vignobles étaient au rendez-vous. Les participants, de 15 nationalités différentes, ont plus qu’apprécié la diversité et la richesse de ce terroir reconnu mondialement. La deuxième journée était davantage axée sur la star du week-end, la 928, qui fêtait cette année ses 40 ans. Cette journée a également été agrémentée de nombreuses animations pour petits et grands.
La dernière journée à laquelle nous avons assisté a débuté par une parade dans les rues de Reims dont voici les photos réalisées par 911andCo… pour votre plus grand plaisir :

Cette dernière journée s’est terminée sur le circuit de Gueux où les voitures ont été exposées. Un lieu propice aux plus beaux clichés :

Porsche championne de la plus faible décote : 4 modèles dont les cotes résistent

Les journalistes du magazine allemand AutoBild ont mené l’enquête : quel véhicule décote le moins ? Communément, une voiture neuve décote de 35% la première année. Dans les faits, certains modèles y échappent. Surtout chez Porsche, avec en référence en la matière : le Macan S Diesel.

Autres articles en rapport avec la cote des Porsche :

Quatre Porsche dans le classement !

porsche macan s diesel champione decoteAutoBild a établi son classement en mélangeant toutes les catégories de véhicules. De la citadine à la supercar, en passant par les SUV et les GT. Parmi les 13 meilleures performances, quatre Porsche figurent dans le classement. Il s’agit de la Panamera 4S Diesel (qui conserve 59% de sa valeur la première année), suivie du Cayenne Diesel (63%), du 718 Cayman S en boîte PDK et enfin du Macan S Diesel en boîte PDK (65% chacun).

Pourquoi de tels scores ?

cote porsche 718 cayman s 2017Porsche a toujours profité d’une image valorisante et de cotes satisfaisantes. Ce sont principalement les modèles Diesel qui tiennent le mieux la cote. Malgré une image ternie par le dieselgate, ces mécaniques moins énergivores remplissent les besoins des utilisateurs, mais aussi des entreprises. Notons également que la boîte PDK, qui demande un investissement supplémentaire d’environ 2 500 €, permet un juste retour au moment de la revente. Qui aurait pu imaginer qu’un Cayenne décote moins fort qu’une Peugeot 208 ?

Source : Autobild

Ouverture d’un Porsche Driving Experience en Malaisie : la conquête de l’Asie se poursuit

Porsche poursuit sa politique d’évangélisation du territoire asiatique à l' »esprit Porsche », et aujourd’hui, au plaisir de la conduite d’une Porsche sur circuit.
Ce nouveau Porsche Driving Experience a ouvert ses portes sur le mythique circuit de Sepang en Malaisie.

Qu’est-ce que le Porsche Driving Experience ?

Ouverture d’un Porsche Driving Experience en Malaisie : la conquête de l'Asie se poursuitEn tant que porschiste, vous avez à un moment ou à un autre, entendu parler du Porsche Driving Experience Le Mans. Il s’agit de l’école officielle de pilotage Porsche en France.
Que ce soit avec votre Porsche ou l’une de ses magnifiques sportives, le Porsche Driving Experience le Mans vous délivre des formations au pilotage de grande qualité. Ces sessions de différents niveaux allient professionnalisme, sensations fortes et plaisir du pilotage. Actuellement, le Porsche Driving Experience Le Mans dispose d’un impressionnant parc de véhicules : 911 Carrera GTS (991 MK2), 911 Carrera 4S (991 MK2), 911 Carrera S (991 MK2), 911 GT3 (MK1), 911 Turbo (991 MK2)… Cayman GT4 Clubsport et même en 911R !
Cette école de pilotage vous propose tout un cursus de formation adapté à votre niveau actuel, vous permettant de progresser sous les conseils avisés de pilotes Porsche officiels expérimentés.

Le circuit de Sepang : Un circuit d’exception

circuit grand prix f1 sepangPorsche a décidé d’installer ce nouveau Porsche Driving Experience sur cette magnifique piste de F1 de Sepang où se déroule le Grand Prix international de Malaisie. Sepang a été retenu non seulement par rapport à son exigeant circuit, mais également par rapport à sa proximité avec l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa localisation le rendra accessible à tous les passionnés de pilotage et de Porsche de la zone Asie. Par ailleurs, le circuit de Sepang, d’une longueur de 5,543 kilomètres, est reconnu pour sa complexité technique et son impressionnante ligne droite.

Des prestations premium pour pilotes de tous niveaux

coaching porsche driving experienceLe Porsche Driving Experience Malaysia propose 7 formations différentes : Warm-up, Precision, Performance, Master, Race Track Experience, Porsche World Roadshow et Co-pilote. L’objectif principal de toutes ses formations est de familiariser les pilotes amateurs à la maîtrise dynamique de leur Porsche quelle que soit la situation de conduite, avec ou sans assistance électronique. Comme dans tout Porsche Driving Experience, ces formations de qualité permettent aux pilotes de travailler en petits groupes, cette formule permettant un apprentissage rapide et solide. Une excellente école pour se préparer aux compétitions du Club Porsche Motorsport.

Un parc de véhicule adapté à la demande asiatique

porsche driving experience malaysiaAlors que les Porsche Driving Experience européens présentent exclusivement des parcs automobiles disposant de 911 et de 718, le Porsche Driving Experience Malaysia dispose d’un parc de véhicules très hétérogène. Nous y retrouvons certes, des 911 et 718, dont une 911 Turbo S, mais également une Cayenne Turbo, une Panamera Turbo et un Macan … rien d’étonnant puisqu’il s’agit des modèles de Porsche les plus vendus en Asie.
Même si l’Asie se converti petit à petit à la philosophie et à l’Esprit Porsche, ses infrastructures routières influencent orientent encore grandement la nature de l’achat des porschistes asiatiques.

Dynamic GTT Hybrid… la 918 Spyder des mers

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Porsche est une marque des plus polyvalentes. Des tracteurs ont porté les couleurs de la marque de Stuttgart, des montres aussi, des disques durs et même des 911 Playmobil. Désormais, c’est un gros jouet que notre marque fétiche propose : un luxueux yacht.

Le Dynamiq GTT 115 Hybrid

Super yacht Porsche Dynamiq GTT 115 4 interieur luxueuxCe yacht, c’est un petit peu la 918 Spyder des mers. Il affiche un design racé et très fluide, avec de larges surfaces vitrées et une proue bien dessinée. Ce géant des mers, c’est une première pour Porsche, qui s’est chargée de la conception du mastodonte, depuis une base du fabricant de yacht monégasque Dynamiq. De l’extérieur, en passant par le choix des matériaux de l’habitacle, tout a été pensé dans le moindre détail. Le résultat ? Un yacht très élégant qui donne envie de délaisser quelques temps le bitume. À bord, nous retrouvons tout le confort d’une prestigieuse villa, avec des aménagements haut de gamme, des sièges dont le cuir est le même que dans les 911. Et sous le capot ?

3 400 chevaux

dynamiq gtt 115 hybrid le super yacht porsche 02En revanche, les puristes regretteront l’absence de Flat-6 ! Ce sont en réalité deux moteurs Man qui officient, pour une puissance unitaire de 1 700 chevaux. Le GT 115 Hybrid, du long de ses 35 mètres, permettra d’atteindre la vitesse de 21 nœuds, soit près de 40 km/h. Si l’envie vous prend, sachez que seulement sept exemplaires seront produits, avec un ticket d’entrée à 12 millions d’euro.

La vidéo de présentation du Super Yacht de Porsche :

Décryptez le rapport Piwis de votre Porsche en moins de 2 minutes

Dans notre article consacré au rapport Piwis (et non Test Piwi), nous vous avions expliqué comment l’interpréter. Si vous ne l’avez pas encore parcouru, il est nécessaire de le lire au préalable :

Tout savoir sur le légendaire « test Piwi ». Comment le lire ? À quoi sert-il ?

Dans ce nouvel article, nous vous proposons un fichier Excel des plus pratique puisque celui-ci va vous permettre de décrypter les rapports PIWIS beaucoup plus aisément et plus rapidement qu’avec une simple calculatrice.

1 Sélectionnez le modèle de Porsche correspondant à votre rapport Piwis

choix modele porsche test piwi

Il suffit de choisir dans notre liste déroulante le modèle de Porsche auquel correspond votre rapport Piwis (test piwis si vous n’avez pas encore pris le temps de lire notre article explicatif). En l’occurrence, il s’agit d’un rapport Piwi d’une Porsche 911 Turbo (997).

2 Saisir le kilométrage de votre Porsche au moment du Piwi

saisie kilométrage rapport piwis

Saisissez tout simplement le kilométrage indiqué au compteur du véhicule.

3 Saisir le nombre d’heures d’utilisation de la Porsche

Vous trouverez cette information (encadré bleu) sur votre Piwis comme dans l’exemple ci dessous :

test piwi nombre heures utilisation

Cette valeur sera à saisir en 3 de cette manière :

saisie nombre heure fonctionnement porsche test piwi

La vitesse moyenne du véhicule sera alors calculée de cette manière :

vitesse moyenne calculee test piwi

Cette valeur semble correcte. Si par contre, nous avions obtenu une valeur de 90 ou 100 km/h de moyenne… il est fort à parier que ce véhicule n’aurait pas eu le kilométrage annoncé sur son compteur… mais bien plus.

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4 Remplir les colonnes avec les valeurs d’allumage pour chacune des plages de surrégime

La partie suivante consiste en la saisie des valeurs d’allumages pour chaque plage de surrégime et de l’horaire du dernier allumage sur chacune de ces plages :

lecture nombre allumage horaire test piwi

Le fichier Excel va alors calculer :

  • La durée pendant laquelle cette Porsche aura été utilisée dans la plage de surrégime considérée. Dans notre exemple, il s’agira de 4,6 secondes en plage 1.
  • le kilométrage auquel a eu lieu le dernier surrégime dans cette plage. Dans ce cas, le dernier surrégime en plage 1 a eu lieu à 71318 km.

calcul temps surrégime et kilometrage rapport piwis porsche

Il suffira de remplir le tableau avec les valeurs relevées par le rapport Piwis pour les autres plages de surrégime.

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A vos rapports Piwis. Téléchargez ci-dessous notre fichier Excel et décryptez votre rapport Piwis en moins de 2 minutes.
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Si les boutons n’apparaissent pas en raison de votre navigateur, voici les liens vous permettant de télécharger directement ces fichiers Excel :
Version Excel 2004 et après
Version Excel avant 2004 et Open Office