spa-francorchamps-days-04

911andCo avait fait le déplacement pour ces Francorchamps Days 2017. Petit résumé de ce week-end ou propriétaires et passionnés de Porsche ont eu le loisir de profiter du magnifique circuit de Spa.

Édition 2017 des Francorchamps Days : une réussite en tout point

spa francorchamps days 07Cette édition 2017 a débuté le samedi par un rallye touristique qui a duré toute la matinée et une partie du début d’après-midi. Le beau temps s’était invité malgré quelques nuages et une météo qui au départ ne devait pas s’annoncer aussi clémente. petits et grans enfants ont pris un incroyable plaisir lors de cette première journée.

 

Les heureux chanceux qui étaient venus avec leur Porsche ont eu l’immense privilège d’accéder à l’enceinte du circuit de Spa. L’après-midi, les plus privilégiés étaient ceux s’étant inscrits aux séances de roulage de ces Francorchamps Days. Quel bonheur se fut de profiter de l’asphalte de cette mythique piste, de foncer plein gaz dans le raidillon.

Publicité

Francorchamps Days : un évènement familial pour petits et grands

porsche-911-991-carrera-4s-gris-quartz-metallise-08-circuit-spa-francorchamps-daysL’ambiance était au beau fixe, les passionnés profitant au maximum de ce magnifique cadre. De nombreuses animations étaient proposées aux familles, dont la possibilité de tester leur Porsche en famille entre 12H00 et 13H00… sur le circuit de Spa. Les participants à cette session de roulage partaient par groupe de 5 voitures. Pour les plus jeunes, ceux-ci pouvaient se mesurer entre eux ou avec leurs parents sur un mini circuit avec des voitures télécommandées. Des baptêmes avec des pilotes expérimentés en tant que passager sur le circuit de Spa étaient également disponibles. Porsche avait également déplacé sa boutique pour le bonheur des collectionneurs et des amateurs de prêt-à-porter estampiller Porsche.

Des séances de roulages avec un plateau de très belles Porsche

porsche-911-991-gt3-rs-tag-heuer-04-circuit-spa-francorchamps-daysL’après-midi ce fut au tour des pilotes débutants de prendre le volant avec les séries découvertes. Puis les pilotes plus expérimentés emboîtèrent le pas avec un beau plateau de GT3 et de GT3 RS notamment. Ce sont les experts qui terminèrent ce samedi, ceux-ci étant équipés pour bon nombre de Porsche 911 GT3 Cup.

Nous pouvons dire que le plateau de voiture de prestiges présentes à ces Francorchamps Days 2017 était des plus impressionnants. Les GT3 et GT3 RS de toutes époques étaient véritablement à l’honneur.

Accident lors des séances de roulage de ce Francorchamps Days 2017 : plus de peur que de mal

Eh oui, la deuxième séance de roulage, appelée série passion, avait plutôt mal débutée. Un accident eut lieu dès les premières minutes. Cet incident obligea les organisateurs à interrompre pendant un long moment cette séance de roulage. Heureusement pour le pilote, cet accident s’est soldé par quelques contusions et un véhicule tout de même très abîmé, puisque celui-ci a dû être désincarcéré par les secours présents sur place.

La signature d’un partenariat entre les Clubs Porsche Français, Belges et Luxembourgeois

La journée s’est terminée dans le paddock accueillant le Porsche Club Belgium par la signature d’un partenariat de coopération entre les Porsche Clubs Belgique, Luxembourg et France, en présence des présidents respectifs de ces 3 fédérations : Claude VARON pour la France, Daniel DE DECKER pour la Belgique et Jean-Marie KUBORN pour le Luxembourg.

Clôture des Francorchamps Days 2017 : la parade du dimanche

Cette édition 2017 des Francorchamps Days s’est terminée par une magnifique parade sur le circuit de Spa Francorchamps. Un moment qui restera gravé dans la mémoire de tous les passionnés qui avaient fait le déplacement. Rendez-vous l’an prochain pour les Francorchamps Days 2018!