spy shots porsche 992 mai 2017 stuttgart

Ces derniers mois ont vu l’arrivée de nombreux nouveaux modèles dans la grande famille Porsche.
Cela a commencé en fin d’année 2016 par l’arrivée de la nouvelle Panamera. Puis ont été dévoilés successivement, les versions GTS de la Porsche 991 MK2, la Panamera Sport Tourismo, la Panamera Turbo S E-hybride et la nouvelle version de la 911 GT3 (991 MK2).
Sans aucun doute, les prochains mois verront l’arrivée d’autres nouveautés pour satisfaire tous les passionnés de la marque de Zuffenhausen.
Quoi qu’il en soit, les yeux sont aujourd’hui déjà tous rivés sur la prochaine génération de Porsche 911, une nouvelle génération qui pourrait bien prendre le nom de 992.

Un étonnant convoi de 7 Porsche 911 noires repéré à 30 km de Stuttgart

Ce mardi 2 mai, un passionné alsacien de Flat 6 conduisait paisiblement à proximité de Stuttgart. Plus précisément à Heimsheim, à une trentaine de kilomètres de Stuttgart.
Quel fut son étonnement de voir arriver à un carrefour… un convoi de 7 magnifiques Porsche 911 de couleur noire présentant des éléments de masquage. Il s’agissait sans nul doute de plusieurs versions de la future 992. Voici les clichés récupérés présentant trois des sept 911 de ce convoi.

Décryptage de ces Spy Shots

7 porsche 992 apercu baden wurtenberg
Ce premier modèle est celui que nous avions déjà aperçu en vidéo sur le circuit du Nürburgring mi-avril 2017. L’aileron masque une bonne partie du design adopté à l’arrière de ce futur Flat 6. Cette future 992 est ici probablement équipée des actuelles jantes RS Spyder, en couleur noir satiné, de 20 pouces.
Remarquons la partie avant du véhicule qui semble apparemment plus allongé que le modèle actuel tout en conservons l’esprit et le design propre aux 911. Effet d’optique propre à nos chères 911 ou réelle modification de l’avant du véhicule ?

L’arrière de cette 911 laisse également dubitatif. Cet arrière-train donne l’impression d’être plus trapu en vision latérale, alors que vu par l’arrière (photos du Nürburgring), elle semble plus effilée. Ce qui est certain est que les designers Porsche ont fait ce qu’il fallait pour brouiller les pistes. Devons-nous nous attendre à une 911 très proche de l’actuelle ou à une mini-révolution de son train arrière ? Nous pourrions éventuellement penser que Porsche ait fait un choix situé entre les deux… pas certain. Au vu des innovations auxquelles ceux-ci nous ont habitués ces derniers mois, nous pouvons très certainement compter sur une 911 dont le design sera revu en profondeur. Faisons confiance à Porsche pour conserver l’esprit 911 propre à ce modèle qui traverse le temps tout en conservant ce qui a fait le succès de l’actuelle 991 qui a réellement trouvé son public.

Publicité

future porsche 992 mk1 2018 2019-01-r

Ce deuxième modèle du convoi, bien que ressemblant fortement au premier, ne présente pas cet imposant aileron masquant tout l’arrière du véhicule. Nous voyons toutefois bien que l’arrière et notamment les optiques arrière ont bien été masqués pour nous cacher le futur design de cette prochaine génération de 911. Des optiques moins échancrées vers l’avant seraient tout à fait plausibles, mais vérifions le cliché suivant…

future porsche 992 mk1 2018 2019

Ce dernier cliché présente une 911 qui ressemble très fortement aux deux précédentes, mais pour une fois, les optiques arrières ne sont étonnamment pas masquées et l’on retrouve des optiques similaires à ceux de la génération précédente. Décidément, nous pourrions croire que ce convoi composé de 911 a été réalisé pour véritablement… brouiller les pistes. Notons également au passage la présence des étriers jaunes attestant de la présence de freins céramiques PCCB Porsche. Difficile d’en dire plus à la vu de ces clichés.

Nul doute que ce convoi sera à nouveau de sortie très prochainement. Attendons les prochains clichés pour nous faire un avis plus précis sur le futur design de cette prometteuse « 992 » qui devrait, à priori, être équipée d’un moteur de près de 400 chevaux dès sa version Carrera.